Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat obèse?que faire =(

par zuzumi » Mardi 11 Janvier 2011 12:50

bonjour
j'ai deux chats castrés,tout les deux étaient minces il y a quelques temps.
A present l'un fait 7 kg et l'autre 8kg.Celui de 8kg est un grand chat type norvegien qui a toujours était très mince voir maigre,c'est un chat très peureux retrouvé dans la forêt chaton qui ne c'est jamais precipité vers la gamelle et mangeait lentement.
L'autre plus petit et plus rond est un chat très groumand qui se jette sur la gamelle dès qu'il y a quelque chose dedans quitte a chasser l'autre chat.

Auparavant je leur donnais les croquettes de auchan,super U ou encore DM (une marque allemande),ainsi que de temps en temps des sardines du thon et du poisson blanc.
Puis j'ai voulu essayer de leurs donner des corquettes plus chère (purina one) et c'est comme ça que en 1mois ils ont pris plus de 1kg5.

Nous somme une famile avec beaucoup d'amour mais très peu de moyen,il nous est donc impossible d'aller chez le veterinaire ou d'acheter des croquettes hors de prix special regime.
C'est pourquoi je m'adresse a vous,que pouvez vous me conseiller pour leur faire perdre du poid?
Nous avons pour le moment reduit la quantité de croquette et nous ne donnons que le matin vers 11 h et le soir vers 23h.Nous évitons aussi à present de leurs donner des bouts de viandes de nos assiettes.Mais pour l'instand il n'y a pas de changement, je m'inquiete surtout pour celui de 8kg qui a de plus en plus de noeux dans le dos et qui continue à prendre du poid contrairement à l'autre qui c'est stabilisé. ::cat24::

en attente de reponse

merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: chat obèse?que faire =(

par Telle » Mardi 11 Janvier 2011 13:04

Tu as un post qui répond à toutes ces questions juste ici :
sante-feline/faire-faire-un-regime-a-son-chat-t20970.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par zuzumi » Mardi 11 Janvier 2011 13:23

oui mais le problème c'est que tout le monde parle toujours de veterinaire et croquette spéciale

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 11 Janvier 2011 15:09

Il n'y a pas de solution miracle, surtout avec des croquettes de mauvaise qualité qui ne rassasient pas les chats. Tu peux toujours essayer le pipolino, c'est le moins cher mais le problème reste entier !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par St3ff4ny » Mardi 11 Janvier 2011 18:02

Essaie les croquettes Acana sans céréales.

Elles sont moins chères que d'autres de ce genre et sont excellentes.

Si tu trouves l'un de tes chats gourmand, l'idéal serait de leur acheter un pipolino ou une balle Slimcat, ce sont des jouets dans lesquels on met leur nourriture dedant et ils doivent le faire rouler pour en faire sortir les croquettes. Elles sortent une à une et règlent 95% du temps les soucis de chats goinfres qui mangent tout très rapidement. Pour une pleine efficacité il faut bien sûr retirer les gamelles et distributeurs.

De cette façon tu ne seras pas obligé de rationner.

Et il faut aussi les faire jouer et courir, l'exercice c'est aussi bon pour eux. :;):
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par zuzumi » Mardi 11 Janvier 2011 21:49

je pense que je vais acheter cette slim cat ça me parait parfait pour le gourmand qui aime beaucoup ces jouets
mais pour les croquettes malheuresement le prix me semble encore peu abordable pour mon très petit budget.

merci

• Sujets sur la même thématique