bonjour
j'ai deux chats castrés,tout les deux étaient minces il y a quelques temps.
A present l'un fait 7 kg et l'autre 8kg.Celui de 8kg est un grand chat type norvegien qui a toujours était très mince voir maigre,c'est un chat très peureux retrouvé dans la forêt chaton qui ne c'est jamais precipité vers la gamelle et mangeait lentement.
L'autre plus petit et plus rond est un chat très groumand qui se jette sur la gamelle dès qu'il y a quelque chose dedans quitte a chasser l'autre chat.
Auparavant je leur donnais les croquettes de auchan,super U ou encore DM (une marque allemande),ainsi que de temps en temps des sardines du thon et du poisson blanc.
Puis j'ai voulu essayer de leurs donner des corquettes plus chère (purina one) et c'est comme ça que en 1mois ils ont pris plus de 1kg5.
Nous somme une famile avec beaucoup d'amour mais très peu de moyen,il nous est donc impossible d'aller chez le veterinaire ou d'acheter des croquettes hors de prix special regime.
C'est pourquoi je m'adresse a vous,que pouvez vous me conseiller pour leur faire perdre du poid?
Nous avons pour le moment reduit la quantité de croquette et nous ne donnons que le matin vers 11 h et le soir vers 23h.Nous évitons aussi à present de leurs donner des bouts de viandes de nos assiettes.Mais pour l'instand il n'y a pas de changement, je m'inquiete surtout pour celui de 8kg qui a de plus en plus de noeux dans le dos et qui continue à prendre du poid contrairement à l'autre qui c'est stabilisé.
en attente de reponse
merci