Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Respiration bizarre...

par hoolsy » Jeudi 20 Janvier 2011 17:12

Coucou tout le monde!!!

Je me demande si mon Hoolsy n'a pas un petit problème... Cela fait 1 ou 2 mois qu'il respire super fort comme nous quand on a le nez bouché mais qu'on veut quand même respiré avec... Je sais pas si il a sa truffe bouchée ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temps ça dépend (certains jours il ne le fait pas)... Sa peut être quand il est dans son panier quand il joue quand il dort quand il fait des câlins... Il n'y a pas de moments précis... Sa tombe bien mardi on va au véto pour visite de contrôle et rappel du vaccin en même temps je lui poserai la question mais je voulais savoir si en attendant mon rendez-vous quelqu'un a une idée ou si ça vous ai déjà arrivé???

Merci!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

Re: Respiration bizarre...

par kalinetitbb » Jeudi 20 Janvier 2011 17:23

Salut !

Ma tite noire respire très fort également, mais selon le véto, il n'y a rien qui gène... Elle respire naturellement comme ça...
Tout comme toi, il y a des jours ou on ne l'entends pas et des jours ou il faut monter le son de la télé un tout petit peu plus fort... lol

Pour info, 2 frère et soeur de sa portée sont morts de tachycardie et le coeur a cessé de battre. Au début, je pensais que c'était lié, mais aucun risque, toujours selon le véto qui prend le temps de bien écouter le coeur de mes tites (environ 3 minutes a chaque fois).

Mais il est bien que tu en parle à ton véto, surtout s'il ne respirait pas comme ça avant.

Je te mets ci dessous le lien d'une de mes vidéos ou tu l'entends bien respirer fort... Limite, elle ronfle, quoi !

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1540335504382&saved
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par hoolsy » Jeudi 20 Janvier 2011 17:32

Merci de ta réponse c'est cool!!! Bin oui c'est ça que je comprend pas ça lui as pris d'un coup j'espère que c'est pas de l'asthme ou un truc comme ça... On a tendance à s'inquiéter vite pour nos bébés!!! Merci Beaucoup kalinetitbb :;-):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kalinetitbb » Vendredi 21 Janvier 2011 10:00

Mais je t'en prie, si je peux essayer de t'aider !

L'asthme n'est pas totalement a exclure, mon vieux chat (mort en avril dernier) en avait mais ça se manifestait plutôt par de grosses crises de toux, et il avait tendance a faire du bruit quand il respirait... De temps en temps du moins ce n'était pas tout le temps.
Puis ma tite noire n'a pas d'asthme et pourtant elle respire fort (mais elle c'est un cas désespéré, elle a un pet' au casque ! lol)

Le mieux c'est de demander à ton véto... Je comprends que tu soit inquiète, dès qu'une ne mange pas, je surveille tout : si elle boit, si elle va bien à la litière, si elle joue...
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par hoolsy » Vendredi 21 Janvier 2011 10:03

On est vraiment folles de nos petites bêtes!!! Oui mes parents on un chat qui fait de l'asthme et effectivement quand il fait ses crises c'est pas comme mon chat... Enfin je verrais avec la véto mardi matin... Merci encore!!!

par kalinetitbb » Mardi 25 Janvier 2011 10:13

Mais je t'en prie ! ::):

Tiens moi au courant de ce que t'as dit le véto !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012

par hoolsy » Dimanche 30 Janvier 2011 11:38

Alors voila mardi (25/01/11) on a été chez la véto pour le vaccin dHoosly et la visite semestriel pour les deux... J'ai dis à la véto qu'Hoolsy respirait fort par moment... Et après l'avoir osculté et de m'avoir posé plusieurs question sur son comportement... Elle pense que c'est parce que parfois il doit avoir la truffe sèche que ce n'est rien de grave... Quand on y retourne dans six mois pour le vaccin de Kitty elle le ré-oscultera mais à priori rien à signaler!!! Je me suis inquiété pour rien (comme d'habitude lol) Sinon elle nous a dis qu'on avait de très beau chartreux (elle en avait un avant) elle pense qu'Hoolsy est hors standard telement qu'il est grand!!! ::lol:: elle a dit qu'il avait de très belle dents des yeux magnifiques... Bref elle est tombée folle de lui!!! Elle nous a dit aussi que Kitty était toute mimi et qu'elle avait un sacré caractère!!! (elle ne voulait pas se laisser couper les griffes ::oops:: ) On a prit de quoi les purger et voila tout le monde à la maison!!! (plus facile à les mettres dans la caisse de transport chez la véto qu'a la maison!!! Mdr je vous raconte pas comme on a galéré!!!) En plus trop mimi Kitty se cachait sous Hoolsy dans la caisse car elle avait trop peur et on avait l'impression qu'il lui disait "ta raison reste sous moi je te protège" Trop mimi mes bébés ::lover::
Ah oui j'oublié apparement Kitty a une petite inflammation à la gencive et la véto nous a dit qu'il faudra peut être la détartré (au moins une fois dans sa vie) si sa ne passe pas... Mais sur le coup j'ai pas tilté mais comment on détartre un chat??? On l'anesthésie???

par SURICAT » Dimanche 30 Janvier 2011 12:09

Bonjour , oui cela se fait sous anésthésie ::(: Tu devrai peut être essayer de lui laver les dents, il existe des pâtes abrasives . Je ne l'ai jamais fait , seuleument entendu parler ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par hoolsy » Dimanche 30 Janvier 2011 12:57

Merci :;-):

• Sujets sur la même thématique