Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Agressif dans le jeu avec mon autre chat

par cedcat » Mercredi 26 Janvier 2011 9:09

Avant toute chose je précise que mes deux chats s'entendent à merveille, voir même amoureux. (Dorme ensemble, se font des câlins et leur toilettes ensemble,etc...)
Mais depuis un certain temps. Mon chat Spike est plus agressif dans le jeu avec ma petite Nala.
A savoir de temps en temps mais la fréquence augmente, il devient plus méchant j'ai vraiment l'impression qu'il veut lui faire mal. Etant donné que Spike fait 4.5 kg et Nala seulement 3.2 Kg, Spike au toujours le dessus.
Elle lui souffle dessus, fini par s'éclipser, mais lui revient à la charge en la coursant. Et il arrête quand monsieur en a marre.
En le regardant j'ai vraiment l'impression de voir un chien jouant au dominant-dominé, mais je croyait que ça n'existait pas entre félin.
J'ai adopté deux styles de réactions : un les laisser faire ou intervenir en haussant la voie.
Mais quand je hausse la voie ils finissent par me faire la gueule toute la soirée.
Si je laisse faire, bah, les choses rentre a peut prêt dans l'ordre. Spike fini par aller faire un câlin a Nala, qu'elle accepte.
Mais ma question est la suivante si je laisse faire, est ce qu'un jour sa va dégénérer. Nala d'un coup se rebelle, et sa se transforme en véritable bagarre. Je ne sais plus trop quelle attitude adopter. Merci de m'éclairer pour ceux qui ont eu le même cas, ou simplement un conseil.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Agressif dans le jeu avec mon autre chat

par titoune » Mercredi 26 Janvier 2011 16:03

Est ce que Nala s'est rebellée ? ou est-ce une possibilité que tu envisages ?

Ont-ils des traces, des griffures ? ou des marques parfois invisibles mais qu'il faut que tu vérifies ? en suivant leur pelage attentivement, tu peux découvrir de petites croutes auquel cas tu sauras si les griffes sont sorties ou non lors de leur échanges un peu musclés.

J'ai un problème de mésentente entre des femelles et j'entend de tout à ce sujet là :
Certains disent qu'il ne faut surtout pas intervenir, d'autres m'ont conseillés de remplacer la mère chat dominant sa portée et de reproduire son comportement comme lorsqu'elle donne des petites claques au chaton qui cherche la bagarre. Je n'ai pas encore essayé n'étant pas convaincu que de me transformer en femelle dominante ::lol:: règlera le problème.. Dans ton cas, cela ne semble pas être la même chose, puisqu'ils cohabitent bien par moment.
Continues à bien observer leur comportement et établir s'il y a ou non danger.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par cedcat » Mercredi 26 Janvier 2011 17:03

Nala ne s'est pas encore rebellée. Mais elle le maintient à distance avec ses pattes quand il va trop loin. Lui essayant de la morde ou mordiller a voir. Après elle feule plusieurs fois et s'éclipse.
Il n'y a pas de trace de griffure ni de croutes. Une fois j'ai trouvé des touffes de poil sur le fauteuil. Sa du être plus violent qu'a l'habitude se jour la.
Maintenant à coté de ça il s'entende super bien. Après les échanges musclés Spike vient faire des câlins 1 heures après et madame ne dit pas non.
Car elle, n'en demande que très rarement, que ça soit avec moi ou avec lui.
Mon soucis étant donné qu'elle est déjà assez introvertis, je ne voudrai pas qu'il aggrave les choses, en la brutalisant par moment, même dans le jeu.
Car quoique je fasse après elle reste dans son coin.

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Missangeleyes » Jeudi 27 Janvier 2011 15:40

Je pense aussi qu'il te faut vérifier si aucun ne se blessent... Parce qu'à part ça, même si les jeux sont bruyants ou un peu plus sauvages, je pense aussi que ce n'est pas grave.

Deux de mes chats, comme les tiens sont "amoureux", toujours ensemble pour jouer. Alors que mon Léo ne dit rien, souvent ma Saba émet plein de bruits (elle ne sait pas miauler) et pourtant c'est elle qui a le dessus.
Il m'ait aussi arriver de trouver des touffes de poils après leur jeu. Tantôt ils jouent doucement, tantôt ils jouent à la bagarre, mais toujours ils retournent se voir... c'est bien une preuve qu'ils ne s'en veulent pas !!!
Au pire des cas, comme mes 2 mâles Léo et Tigrou ne peuvent pas se voir de trop près, je les ai souvent séparés en lançant par surprise une serviette de bain (ou un tissus léger) au milieu de la bagarre. Si tu as l'impression que ça va trop loin je t'invite à essayer cette solution !

Bonne continuation à toi !

Sujets: 6
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique