Poulette a écrit:Palcam a écrit:Je trouve la réponse de ton véto assez bizarre. M'enfin est il comportementaliste félin pour t'affirmer cela?...Le temps de trouvé une autre solutions bien sur stérilisation + comportementaliste.
Si ça ne s'appelle pas juger des compétences SON véto..., qu'est-ce alors ?
Palcam a écrit:+ 1 Sylviane.
Je ne remet pas en causes les capacité de SON véto, ne le connaissant pas. Mais cela est un faite, un véto n'ayant pas eu de formation en comportement félin va avoir des limites lier a son unique connaissance personnelle sur le monde félin et l'éthologie féline domestiquer.
Il serait peut être le moment de ce tourné vers une VRAI professionnel du comportement félin et de l'éthologie du chat domestique.
Enfin bref le sujet n'est pas la.
C'est vous Palcam qui parliez dans vos posts de comportementalisme, pour la clore à votre convenance ?
Mon premier véto était comportementaliste, mon second non, mais les 2 ont aidé d'une grande aide quand Promesse a eu des problèmes.
De plus, vous devriez savoir qu'enfermé un chat dans une petite surface (l'appartement de Fafatagliatelle fait 32 m2, ce qui laisse présager du peu d'espace qu'auront ces 2 chats), n'est pas une solution.
Si donné son avis sur un conseil est juger une personne, alors oui j'ai juger ce véto. Mais chez moi juger une personne n'a pas la même définition. ( Sachant bien sur que je parlai surtout du fait qu'il ne conseil pas la stérilisation dans se cas

)
Si vous aimez croire le bon dieu sans confessions parce qu'on vous montre un diplôme, que grand bien vous fasse. Moi j'ai acquis un certain esprit critique lier a mon expériences des vétérinaires. Et du monde animal en général.
Après clore a ma convenance, la j'ai pas compris votre question.
Moi dans ce post je voit un problème de comportement qui dure depuis 8 mois, donc oui il serait peut être temps de penser à une autre solutions que juste un véto normal.
Il faut arrêter de faire la confusion entre deux métier bien distinct. Que vos 2 vétos vous est apporté des conseils et de l'aide, je ne le remet pas en cause.
Peut être votre véto a t'il un intérêt pour le comportement félin.
Mais encore une fois ne connaissant pas SON véto, je ne peut que conseiller de ce tourné vers un vrai comportementaliste (bien que je n'irais personnellement pas chez n'importe le quelle

). Car il ne fait peut être pas partie des vétérinaires ayant un intérêt pour le comportement félin.
Et dsl si mon avis ne plait guère, mais peut être mes rencontres avec des vétérinaires, nombreux soit ils on toujours fini par le même constat.
Donc encore dsl, si je donne mon avis qui ne va pas forcement dans le sens du votre.
Mais un forum, c'est bien fait pour échanger, non?
Alors je donne mon avis, quoi de plus légitime que de conseiller un comportementaliste (en mettant le doigt que véto n'est pas forcément égal à comportementaliste) ou une analyse d'urine pour un problème de pipi partout?
Et ne pas prendre un solution que je lance en temporaire pour du définitif. Ou est le mieux, la mettre un temps dans une pièce réduite (pour éviter de péter un plomb sur la minette) le temps de trouvé une autre solution, ou la perturbé en sans séparant? Dsl je choisit la 1er solutions. Même si effectivement dans 32m2 cela est difficile voir impossible celon les appart.
Fafa dsl du diminutif, j'espère que tu trouvera une solution pour tes 2 minettes. Je ne peut que te conseiller te faire une ECBU pour écarter déjà cela