Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Donne petite chatte de deux ans

par Thaiko » Vendredi 04 Février 2011 19:37

Oui, cela je le comprends très bien et je compatis car ça ne doit pas être évident à vivre au quotidien... mais j'ai quand même voulu me défendre, car je me suis sentie concernée directement à l'énoncé de mon pseudo... tu reconnais toi même que cela pouvait prêter à confusion :

Excusez-moi de la confusion, mais c'est difficile d'avoir l'esprit clair quand on vit ça depuis bientôt 9 mois

Alors merci ::D:

J'espère que la stérilisation des deux petites apportera une fin heureuse à ces problèmes d'urines et que tu pourras les garder et les choyer toutes les deux. ::cat16::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Marie » Vendredi 04 Février 2011 19:38

fafatagliatelle a écrit:Excusez-moi de la confusion, mais c'est difficile d'avoir l'esprit clair quand on vit ça depuis bientôt 9 mois.

D'ou l'importance de les stériliser dés le début !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Palcam » Vendredi 04 Février 2011 19:40

Est ce que je suis véto? Non mais les véto ne sont pas forcément comportementaliste. Donc il peut te donner des conseils de son vécue sans avoir aucune preuve scientifique sur les dire qu'il t'avance. Comme on peut le faire nous.

D'où ma question, est t'il comportementaliste félin?

Deuxième question: La cystite a t'elle était vérifier sur tes deux minettes?

Troisième question: N'a tu pas la possibilité quand tu part de les laisser uniquement dans une pièce pour éviter le désagrément des pipis partout? Le temps bien sur de trouvé un solutions au problème comportementale de tes deux minettes.

Question déjà poser en amont sans aucune réponse.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Poulette » Vendredi 04 Février 2011 20:28

Bonjour,
Fafatagliatelle a demandé conseils à son véto, à un éleveur et aux intervenants du forum. Elle a fait déjà beaucoup plus que certains feraient.

Le véto et l'éleveur lui ont dit la même chose que Demoiselle exprimait un mécontentement. Pour ma part, ce n'est pas la première fois que j'entends ça dans ce genre de situation, donc je ne me permettrais pas de mettre en doute la compétence de son véto.

Le véto (comportementaliste ou pas) reçoit à son cabinet les chats et leurs maîtres et normalement, il y a un dialogue. Donc en plus de connaître la santé du chat, il répond aux interrogations des maîtres, puisque le maître discute de son chat avec. En tout cas, c'est ce que je fais.

De plus, j'aimerais bien connaître la proportion des vétos ("évaluateurs) comportementalistes par rapport aux vétos (dit classique), puisqu'il semblerait, pour certaines, que ce soit vital que son véto soit comportementaliste pour juger du bien fondée des conseils donnés. Là je fais une simple supposition.

Mon premier véto était évaluateur. Suite à mon 1er déménagement, j'ai eu un véto "dit" classique, et celui que j'ai actuellement n'est pas non plus comportementaliste (mais comme je ne le connais pas suffisamment, je ne jugerais pas). En bref, mes 2 premiers véto ont toujours été de bons conseils et à l'écoute.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par sylviane78 » Vendredi 04 Février 2011 20:34

Et a part dire que c'est un problème de comportement il conseille quoi le véto et lléleveur ?, nous ne le savons toujours pas et Fafatagiatelle est toujours dans la

même situation depuis 9 mois,Il y a soit manque de dialogue avec nous, soit manque de dialogue avec son véto, ou alors il y a incompétences du véto

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par fafatagliatelle » Vendredi 04 Février 2011 20:36

Mon véto n'est pas comportementaliste mais depuis que j'ai recueilli Demoiselle, il m'a apporté de bons conseils, et notamment, j'ai mis en place les conseils donnés et Demoiselle s'est nettement améliorée en terme de comportements.
Pour la cystite, je n'ai pas encore fait d'examens et comme je n'ai pas beaucoup de moyens, je ferais appel à les asso de ma région.

Sujets: 1

par sylviane78 » Vendredi 04 Février 2011 20:40

Appelle les au plus tot et donne nous leur réponse, sinon on essaiera de trouver une autre solution.

esssaie la même methode avec l'autre puce des fois que, tu peux ouvrir un post dans fiche conseil pour donner les conseils de ton véto qui serviront à d'autres.

Courage je comprends que ce ne soit pas évident.

Chat savant
Chat savant

par Palcam » Vendredi 04 Février 2011 20:49

+ 1 Sylviane.

Je ne remet pas en causes les capacité de SON véto, ne le connaissant pas. Mais cela est un faite, un véto n'ayant pas eu de formation en comportement félin va avoir des limites lier a son unique connaissance personnelle sur le monde félin et l'éthologie féline domestiquer.

Le comportement animal est une sciences, et malheureusement peut de gens la connaissent vraiment, bien que les découverte nous en apprenne de jours en jours. Donc si vraiment après 8mois de problème avec cette minette, ni le véto, ni l'éleveur on réussi a donné de conseils qui peuvent changer la donne.
Il serait peut être le moment de ce tourné vers une VRAI professionnel du comportement félin et de l'éthologie du chat domestique.

Donc oui un véto est de bon conseil dans des cas classique de comportement, des choses que tout connaisseurs de nos animaux pourrons résoudre a l'aide de quelques conseils.
Mais combien de véto sont assez humble pour dire que certain problème dépasse leurs connaissance sur le sujet? Et envoyer la personnes chez un Vrai professionnel du comportement?

Enfin bref le sujet n'est pas la. Je parle de mon expériences personnelle, peut être avez vous la chance de ne pas côtoyer ce genre de véto.

Pour la cystite, l'examen n'est pas très onéreux. Et si elle la recherche montre la présence de blanc dans les urines (examen microscopique rapide), cela pourrai expliquer beaucoup de chose.
Et c'est une infection qui ce donne surtout si elles urinent dans la même caisse.

par sylviane78 » Vendredi 04 Février 2011 20:54

J'ai bien l'impression qu'elles n'utilise pas beaucoup la caisse vu les dire de Fagagliatelle ::(:

Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Vendredi 04 Février 2011 21:13

Je voudrais juste poser une question qui me semble importante :

Est-ce qu'il arrive que les minettes soient seules avec ton copain fafatagliatelle ??? Si oui, est-ce que par hasard il ne les enfermerait pas dans la salle de bain, à ton insu ???

Il peut effectivement y avoir aussi, comme indiqué ci-dessus, des problèmes d'infections urinaires (peut-être dûs à la nourriture ::idea:: )

Que mangent-elles ces petites ? (j'essaie juste de t'aider en essayant de trouver une cause à ce problème qui touche tes deux minettes et cela m'interpelle ::?: )

Chat savant
Chat savant

par Poulette » Vendredi 04 Février 2011 21:35

Palcam a écrit:Je trouve la réponse de ton véto assez bizarre. M'enfin est il comportementaliste félin pour t'affirmer cela?...Le temps de trouvé une autre solutions bien sur stérilisation + comportementaliste.

Si ça ne s'appelle pas juger des compétences SON véto..., qu'est-ce alors ?

Palcam a écrit:+ 1 Sylviane.

Je ne remet pas en causes les capacité de SON véto, ne le connaissant pas. Mais cela est un faite, un véto n'ayant pas eu de formation en comportement félin va avoir des limites lier a son unique connaissance personnelle sur le monde félin et l'éthologie féline domestiquer.

Il serait peut être le moment de ce tourné vers une VRAI professionnel du comportement félin et de l'éthologie du chat domestique.

Enfin bref le sujet n'est pas la.

C'est vous Palcam qui parliez dans vos posts de comportementalisme, pour la clore à votre convenance ?

Mon premier véto était comportementaliste, mon second non, mais les 2 ont aidé d'une grande aide quand Promesse a eu des problèmes.

De plus, vous devriez savoir qu'enfermé un chat dans une petite surface (l'appartement de Fafatagliatelle fait 32 m2, ce qui laisse présager du peu d'espace qu'auront ces 2 chats), n'est pas une solution.

Sujets: 2

par fafatagliatelle » Vendredi 04 Février 2011 21:45

Thaiko a écrit:Je voudrais juste poser une question qui me semble importante :

Est-ce qu'il arrive que les minettes soient seules avec ton copain fafatagliatelle ??? Si oui, est-ce que par hasard il ne les enfermerait pas dans la salle de bain, à ton insu ???

Il peut effectivement y avoir aussi, comme indiqué ci-dessus, des problèmes d'infections urinaires (peut-être dûs à la nourriture ::idea:: )

Que mangent-elles ces petites ? (j'essaie juste de t'aider en essayant de trouver une cause à ce problème qui touche tes deux minettes et cela m'interpelle ::?: )

Je me suis séparée de ce copain depuis 7 mois, suite à ce souci, parce qu'il ne supportait pas les bruits de ma chatte Demoiselle, car elle jouait la nuit.
Je donne actuellement les croquettes Friskies et purina. Avant quand je le pouvais, je donnais des Almo Nature.

Mon appart est effectivement trop petit, c'est un studio...donc, je ne peux pas enfermer mes chats dans une petite pièce...parce que de toute les façon les deux litières, les deux gamelles + gamelles eau, avec les deux chats ne tiendront pas....Merci de ton aide Thaiko

Sujets: 1

par Thaiko » Vendredi 04 Février 2011 21:53

Tu sais, je pense très sincèrement que les croquettes que tu viens de nommer pourraient être en cause s'il ressortait qu'elles ont des problèmes urinaires. ::?:

Je t'invite à aller lire le sujet "le danger des croquettes industrielles"

Peut-être que si tu essayais de prendre des croquettes sans céréales cela t'éviterait beaucoup de soucis et voire des frais vétérinaires à plus ou moins brève échéance ::(:

Je sais que tu fais ce que tu peux, mais creuse quand même ce filon ::wink::

Chat savant
Chat savant

par Palcam » Vendredi 04 Février 2011 22:33

Poulette a écrit:
Palcam a écrit:Je trouve la réponse de ton véto assez bizarre. M'enfin est il comportementaliste félin pour t'affirmer cela?...Le temps de trouvé une autre solutions bien sur stérilisation + comportementaliste.

Si ça ne s'appelle pas juger des compétences SON véto..., qu'est-ce alors ?

Palcam a écrit:+ 1 Sylviane.

Enfin bref le sujet n'est pas la.

C'est vous Palcam qui parliez dans vos posts de comportementalisme, pour la clore à votre convenance ?

Mon premier véto était comportementaliste, mon second non, mais les 2 ont aidé d'une grande aide quand Promesse a eu des problèmes.

De plus, vous devriez savoir qu'enfermé un chat dans une petite surface (l'appartement de Fafatagliatelle fait 32 m2, ce qui laisse présager du peu d'espace qu'auront ces 2 chats), n'est pas une solution.

Si donné son avis sur un conseil est juger une personne, alors oui j'ai juger ce véto. Mais chez moi juger une personne n'a pas la même définition. ( Sachant bien sur que je parlai surtout du fait qu'il ne conseil pas la stérilisation dans se cas ::wink:: )
Si vous aimez croire le bon dieu sans confessions parce qu'on vous montre un diplôme, que grand bien vous fasse. Moi j'ai acquis un certain esprit critique lier a mon expériences des vétérinaires. Et du monde animal en général.

Après clore a ma convenance, la j'ai pas compris votre question. ::?:
Moi dans ce post je voit un problème de comportement qui dure depuis 8 mois, donc oui il serait peut être temps de penser à une autre solutions que juste un véto normal.

Il faut arrêter de faire la confusion entre deux métier bien distinct. Que vos 2 vétos vous est apporté des conseils et de l'aide, je ne le remet pas en cause.
Peut être votre véto a t'il un intérêt pour le comportement félin.

Mais encore une fois ne connaissant pas SON véto, je ne peut que conseiller de ce tourné vers un vrai comportementaliste (bien que je n'irais personnellement pas chez n'importe le quelle ::wink:: ). Car il ne fait peut être pas partie des vétérinaires ayant un intérêt pour le comportement félin.

Et dsl si mon avis ne plait guère, mais peut être mes rencontres avec des vétérinaires, nombreux soit ils on toujours fini par le même constat.
Donc encore dsl, si je donne mon avis qui ne va pas forcement dans le sens du votre.

Mais un forum, c'est bien fait pour échanger, non?
Alors je donne mon avis, quoi de plus légitime que de conseiller un comportementaliste (en mettant le doigt que véto n'est pas forcément égal à comportementaliste) ou une analyse d'urine pour un problème de pipi partout?

Et ne pas prendre un solution que je lance en temporaire pour du définitif. Ou est le mieux, la mettre un temps dans une pièce réduite (pour éviter de péter un plomb sur la minette) le temps de trouvé une autre solution, ou la perturbé en sans séparant? Dsl je choisit la 1er solutions. Même si effectivement dans 32m2 cela est difficile voir impossible celon les appart.

Fafa dsl du diminutif, j'espère que tu trouvera une solution pour tes 2 minettes. Je ne peut que te conseiller te faire une ECBU pour écarter déjà cela ::wink::

par sylviane78 » Vendredi 04 Février 2011 22:59

Je répondrai demain ça vaut mieux

Palcam ::undeplus::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique