Mon chat déteste la pâte de malt alors pour lui faire avaler quand même, je l'étale sur ses lèvres, il est obligé de se lécher, ça marche bien. C'est le véto qui m'a conseillé ça. Si je lui mets sur la patte, il va s'essuyer sur mon lit !

Mais sur les lèvres, ça marche bien.
Je n'arrive pas bien à identifier ce qu'il y a dans le vomi de ton chat mais ça pourrait effectivement être un gros boudin de poils. Mon chat en fait aussi aux périodes de mues, c'est impressionnant sur le coup.
Sinon, pour ce qui est de se jeter sur ses croquettes et de manger trop vite, mon chat le faisait aussi quand je l'ai eu, et forcément, il régurgitait tout un peu après. Le rationnement le stressait trop alors j'ai décidé de lui laisser une gamelle pleine en libre service, et il a fini par se réguler tout seul quand il a compris qu'il n'allait pas mourir de faim chez moi. Il a l'angoisse de la gamelle vide, c'est peut-être pareil pour le tien ? Sinon, j'ai lu que pour les chats qui mangeaient trop vite, on pouvait mettre une petite balle dans leur gamelle. Ca les force à la contourner et donc à manger moins vite (sauf s'ils sont assez malins pour la virer de la gamelle !

)