Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Myriam » Samedi 19 Février 2011 12:24

voici mon canapé avant (faites abstraction du bipede a gauche)

Image

Uploaded with ImageShack.us

mon canapé le we dernier, depuis on a enlevé le coté gauche

Image

Uploaded with ImageShack.us

avec zoom sur la tache de pipi au réveil

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Myriam » Samedi 19 Février 2011 13:22

et j'ai encore eu un pipi ce matin... alors la cause... je cherche, je cherche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par titoune » Vendredi 25 Février 2011 16:22

Je pense Myriam que les pipis devraient s'arrêter après la stérilisation que tu as prévu début mars,(tu le dis dans ton autre post il me semble).
LA femelle que j'ai eu qui faisait pipi aussi le faisait sur le lit :mrgreen: à chaque fois qu'elle avait des chaleurs, avant et pendant. Tu as dit dans un autre post que ta femelle était en chaleurs il y a quelques temps, c'est surement lié. A présent elle voit bien que cela vous énerve et elle a peut-être un compte à régler avec ton copain puisque tu dis qu'elle pisse à côté de lui. LA mienne faisait cela : elle pissait sous notre nez de temps en temps mais pas tous les jours tout de même. Il pouvait passer des semaines sans un pipi. Bon pour te redonner espoir cela a été fini lorsqu'elle a été stérilisée. Alors patience jusqu'au mois de mars. Courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Myriam » Vendredi 25 Février 2011 16:38

ahhh Titoune, ta réponse s'est faite attendre!! :lover:
j'espère que tu as apprécié les photos?

merci pour tes encouragements. oui j'espère qu'après samedi 5 mars, tout rentrera dans l'ordre.
bon, d'ici là faut que je lave mes matelas... ben non je l'ai toujours pas fait :oops: , il fait froid, il pleut, pas facile de laver à grande eau et de faire sécher. dans le garage, ça sent le moisi, et dehors ça ne sèche pas, je vis déjà ça avec les alèses que je suis obligée de laisser s'égoutter dedans avec des serpillères partout.

en fait, mon chéri s'occupe de la litière tous les jours, et leur donne à manger chaque soir en rentrant. à part ça, c'est vrai qu'il ne joue pas beaucoup avec eux, ne les prend pas souvent dans les bras, attend que les chats viennent vers lui. il fait un peu la police à la maison, alors que je suis plus laxiste. et je crois que Malice a un peu peur de lui.
ce we, on va mettre 2 litières aussi, si jamais c'est un problème de litière surchargée.
et pi, en attendant, on fait tourner les alèses les unes après les autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par titoune » Vendredi 25 Février 2011 22:41

J'ai enfin pu découvrir le canapé "oriental", tant imaginé :lol: :lol:
Biensur que j'ai apprécié les photo, et j'imagine bien les "nerfs" que vous devez avoir que ce canapé soit fichu à cause des pipis de chat...
Bon le 5 mars n'est pas si loin, dans une semaine demain... Je m'en rappellerai je partirais ce jour là une semaine au ...ski.. Ton véto opère le samedi essentiellement ?

La minette opérée,
le beau temps arrivé,
tu pourras remettre à neuf ton canapé !

pas terrible le poème :( , j'suis en mal d'inspiration :!: vivement les vacances...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Myriam » Samedi 26 Février 2011 12:03

hihi Titoune! joli poeme que je vais imprimer en grand et encadré au dessus du canapé.

Pour la stérilisation, j'emmène Malice à la SPA où nous l'avons adopté. comme c'est loin ( à plus d'1 heure de route) nous ne pouvons pas l'emmener en semaine. mais nous sommes en vacances nous aussi le 5 mars!!! yes une semaine ça va faire du bien.
je vais pouvoir la surveiller et la dorloter cette puce.

je l'emmène à la SPA car les frais de stérilisation sont inclus dans les frais d'adoption. honnetement, j'ai payé 100 euros pour elle, c'est vraiment peu à côté de tous les frais la concernant, entre les vaccins, les 2 semaines de soins importants suite à sa crise de coryza, la nourriture et la stérilisation. l'équipe est très sympa, et est toujours contente qu'on leur rapporte les chats adoptés. ils vont hallucinés quand ils vont voir Malice, comme elle a grandi et est devenue - presque - sociale!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Myriam » Lundi 28 Février 2011 22:12

Victoire!!! pas un seul pipi du we!!!!
depuis quelques jours, on rangeait tous les soirs les matelas dans une pièce fermée.
plus, samedi on a installé une 2e litière, avec de l'argile, dans un bac bien grand et ouvert (pas assez haut, j'en ai partout dans la cuisine!)
je n'aime pas cette litière, elle colle et s'insinue partout. pour mon malheur c'est celle que semblent préférer mes 2 chats!
plus nettoyage des 2 litières plus que régulière (2 fois par jour mini)
on a laissé les matelas en place dans la nuit de samedi à dimanche (flemme de les ranger). et bien Ô surprise! pas de pipi dimanche matin! ni ce matin!!! :sasefete:
donc ces mesures auront peut-être contribué à la perte d'habitude.
plus, à souligner, que mon chéri s'étant levé très tôt dimanche pour bosser (oui il a un job très sympa :| ), les chats sont venus passer la matinée avec moi au lit.
la minette est devenue très câline, elle me réclame le matin maintenant, elle n'a presque plus peur de mes mouvements, ou quand je la touche. elle vient dormir sur moi devant la TV, au grand damne de mon chat, jaloux :mrgreen:
avec mon chéri, ça va mieux aussi, meme si elle n'est pas si caline.

J'ai repensé à ce que tu as écrit, Titoune. je ne crois pas qu'elle se soit rendue compte qu'on était énervé (plutot dépité en fait) car on faisait comme conseillé, on nettoyait en restant stoïque (après que j'ais éduqué Monsieur à ne plus lui mettre le nez dans son pipi, c'est sûr que ça n'a pas du contribuer à la destresser, mais mon chéri commence à croire aux vertus du fofo :D ). y a que quand on la prenait sur le fait qu'on la chassait.

enfin bref, j'espère que nous sommes sur le bon chemin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par sylviane78 » Mardi 01 Mars 2011 7:53

J'ai copié ça pour Plumette ça peut peutêtre te servir. :)

Évacuer une énergie négative






Lorsqu’il y a des troubles de la relation entre un propriétaire et son chat (c’est alors l’odeur du maître qui est inquiétante), celui-ci peut se mettre à éliminer sur des endroits où la personne s’installe habituellement : sur sa place de canapé, sur son lit, sur ses sous-vêtements, dans la baignoire ou sur le tapis de bain, etc. L’odeur humaine y est très forte et porte donc en elle le souvenir très présent du maître. Exemple : un membre de la famille a tendance à s’emporter contre le chat lorsque celui-ci fait des bêtises. Le chat se méfie donc de cette personne et craint ses réactions soudaines. Il ira donc faire pipi ou caca sur son oreiller ! En y mettant son odeur, il sera une peu plus rassuré. Rien à voir, donc, avec de la vengeance !

Cela se produit bien souvent dans la chambre des enfants lorsque ceux-ci ont tendance à taquiner le chat plus que de raison…

Mais le chat peut tout aussi bien éliminer sur des lieux qu’il apprécie pour les rendre encore plus familiers et rassurant. Par exemple sur le fauteuil où il dort habituellement, ou sur une couverture qu’il adore ou même sur les vêtements de ses maîtres alors même qu’ils n’ont rien à voir avec ce qui l’inquiète.

Que faire ?


Il faut savoir que plus un chat est anxieux ou stressé, plus il aura tendance à vouloir éliminer, toujours pour se « décharger » et « évacuer » l’énergie négative. La fréquence de ces « petits cadeaux » dépend entre autre du contexte, de l’état du chat à un moment précis, et de son tempérament général (est-il stressé de nature ?) et on l’oublie trop souvent, de la réaction de ses maîtres.

En effet, on peut tout à fait conditionner le chat à rester malpropre par nos seules réactions ! C’est très simple à comprendre : un chat qui se soulage parce que quelque chose le stresse ne peut pas comprendre qu’on le punisse ou qu’on le réprimande, encore moins qu’on lui mette le nez dedans ! Cela provoque en fait l’effet parfaitement inverse : minou va être encore plus stressé, et les un ou deux pipis ou cacas occasionnels vont devenir quotidiens parce que le chat attend avec anxiété la réaction « incompréhensible » de ses maîtres. Cette attente étant très stressante, il va se soulager à nouveau, et c’est un véritable cercle vicieux.

La meilleure des réactions : aucune ! Quand on nettoie, à l’eau simple, sans détergents, on ignore le chat, sans le bouder, et on va le rassurer par des mots doux ou des caresses un peu plus tard. C’est encore la solution la plus radicale pour faire cesser ce problème.

Avant de conclure à un trouble du comportement, il ne faut pourtant pas hésiter à penser plus simple : la litière est-elle trop nettoyée (donc pas assez d’odeur rassurantes) ou pas assez nettoyée ? N’est-elle pas trop proche de la nourriture ? Un ou deux mètres de distance entre les deux est nécessaire. Se situe-elle dans un endroit où il y a beaucoup de passage ? On apprécie tous de pouvoir être tranquille dans ces moments là…! N’y a t-il pas trop d’odeurs « parasites » qui camouflent trop bien l’odeur de minou, comme des détergents très puissants ou des litières parfumées par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Elisabeth63 » Mardi 01 Mars 2011 7:55

:lover: Sylviane. Super, super intéressant. Je vais imprimer ça!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Myriam » Mardi 01 Mars 2011 9:00

merci sylviane. j'avais déjà lu cet article qui m'a permis de comprendre beaucoup de choses et de trouver des solutions. ça m'a aide parce que j'étais désemparée. mais ça prend du temps de repérer les signes, les motifs de ces pipis intempestifs.
j'ai l'impression qu' on arrive a bout du problème. hier soir, on l'a bien agacé a vouloir lui faire prendre son vermifuge, elle miaulait la pauvre. on a eu peur du pipi de stress ce matin, et bien rien!!!
également on s'est aperçu que cyclope l'empêchait de manger ou de faire ses besoins tranquillement. on s'est interposé tout le we et hier soir, mon chéri m'a montré une vidéo, où il arrive a maintenir cyclope a distance et malice qui fini toute, sa pâté! (il est obéissant ce chat!)
donc c'est peut être l'une des causes aussi, car le canapé est l'un des endroits préférés de cyclope!
l'autre récompense, c'est de voir le bidou de ma chérie s'arrondir, elle a pris du poids ce we, ça fait plaisir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par titoune » Mardi 01 Mars 2011 12:03

Bonnes nouvelles ! et samedi la stérilisation,
Le tout cumuler, cela devrait tout rentrer dans l'ordre...
A présent reste à faire un piqué pour tes canapés (doublé de tes alèses) à la façon Thaiko, trouves une copine qui a une machine à coudre et au boulot ! :lol:
J'dis ça mais.... je veux faire une nouvelle housse pour un des mes fauteuils mais j'en ai pas le courage en ce moment ... ( on peut pas tout faire : cette après-midi application de la peinture dans la cuisine après les sous-couches d'usage...) Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par SURICAT » Mercredi 02 Mars 2011 9:15

Je viens de lire l'article que Sylviane a posté , c'est vraiment très très intéressant . Je comprend beaucoup de choses qui
me sont arrivées avec certains de mes chats . Merci Sylviane et merci à tout le monde , parce que rien qu'en vous lisant ,
j'ai corrigé beaucoup de choses dans la vie avec mes minous qui m'ont bien aidé .

Je sais ça fait plusieurs fois que je le dis , mais bien souvent j'ai été un peu perdue avec leur comportement , même avec
les conseils du véto , mais ici il y a beaucoup de conseils différents et ça aide . :good: :ave: :vivnous:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 580
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 08 Janvier 2011 15:06
Genre: Non spécifié

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Myriam » Mercredi 02 Mars 2011 16:31

Je me permets de recentrer la discussion sur le sujet initial qui est le nettoyage des tache....
NAAANNN je plaisante!! :bouh:
j'aime bien lire ça dans certains sujets "je me permets de reposer ma question", genre "non seulement on ne m'a pas répondu mais en plus ce que vous écrivez ne m'intéresse pas"

moi j'aime bien quand ça divague. :lover:

Au passage, pas de pipi depuis jeudi...
et Houra! je lui ai appliqué la pipette de vermifuge ni vue ni connue j't'embrouille, elle s'est rendue compte de rien, à chercher pendant 5 minutes d'où pouvait provenir cette drole d'odeur avant de comprendre que c'était sur elle!
rien dans la litière ce matin, ni vomi. apparemment elle n'était pas infestée.
par contre un ver mort dans les selles de mon chat, ça veut dire que le vermifuge aurait eu le temps d'agir avant qu'il vomisse dimanche (dsl, je mélange 2 posts différents)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par St3ff4ny » Vendredi 04 Mars 2011 14:10

Pour d'autres qui pourraient avoir ce problème : le bicarbonate c'est super pratique dans l'eau de lavage ou sur des surface qui ne sont pas imbibées de liquide. Chez moi on l'utilise dans tout : une boite ouverte dans le frigo, saupoudré dans l'eau de lavage pour des trucs qui sentent fort (genre les serviettes qui sont restées humides en tas par exemple), dans les poubelles, dans les litières, etc.

MAIS, pour ôter vraiment bien l'odeur de pipi de chat sur un canapé, un matelas et ce genre d'endroit, le meilleur truc à ce jour a été d'imbiber l'endroit de Perrier. Quand je dis imbiber, je veux dire inonder carrément, et on laisse sécher tel quel.
Quand c'est sec on peut y vaporiser quelque chose pour faire sentir bon, genre Febreze, ou un répulsif, soit quelque chose au vinaigre ou aux agrumes.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 18:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Nettoyer un matelas imprégné d'urine

par Myriam » Vendredi 04 Mars 2011 14:19

wouahh super astuce Stef!!!
après le champagne de ce soir, dimanche c'est le perrier qui va couler à flots!!

dis moi, ça marche même sur taches sèches?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités