J'ai adopté il y a 2 mois deux chats de la SPA c'était deux males qui venaient de la même portée et avaient était abandonnés. On s'est dit avec mon mari qu'ils étaient trop bien tous les deux et qu'on pouvait pas les séparer du coup on a pris les deux !
Mais au bout de 3 semaine le 1er (chewbaka) n'allait pas bien il grossissait anormalement ne jouait plus du coup on la amené chez le véto qui la garder en nous parlant de la PIF mais que pour être sur elle allait lui faire une ponction d'ascite et tester le virus. Et le lendemain le verdict est tombé PIF avec aucune chance de le guérir tout au plus on nous proposait des traitements pour prolonger sa vie de quelques semaine ou mois a des prix exorbitants. Du coup en revoyant chewabaka vraiment mal a la clinique vétérinaire on a pris la decision de l'endormir.
Il restait le problème de notre autre chat guismo qui avait été en contact tout le temps avec chewbaka du coup 2 semaine avec le décès de chewbaka la vétérinaire lui a fait un test pour voir s'il était porteur du coronavirus (écouvillon rectal avec RT PCR) et malheureusement il s'avèrent que c'est positif. Du coup le pauvre guismo est tout seul, il a un peu de mal a vivre sans compagnon chat même si on essaye de le dorloter de jouer avec lui autant que possible, mais le pire c'est que la vétérinaire nous as dit qu'il ne pourra jamais aller dehors (risque de contamination des autres chats) pour le moment on habite en appart donc ca va mais aussi qu'il devra rester seul sans autre chat et qu'on doit limiter toute source de stress.
Après la mort de chewbaka on a appelé la SPA pour les tenir au courant et ils nous on dit qu'il ne testaient pas leur chat pour la PIF car 1 chat sur 10 développaient une PIF parmis les positifs... Après les chats de la SPA on plus de facteurs de risques de developper une PIF étant donné le stress dans lequel ils vivent...
Bref si vous avez deja vecu ce genre de situation n'hésitez pas a me donner des conseils pour notre guismo
