Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Tête dépourvue de poils

par moustique77 » Vendredi 08 Avril 2011 14:26

voici les conseils que je pourrait te donner:

dans un premier temps là où il y a le plus de chaton, tu t'assois à côté, avec une petite gamelle d'eau et de nouriture apétante (comme du thon au naturel ou des crevettes au pire, les chat adore le poisson), ensuite tu joue avec un petit élastique (pas trop brusque) et surtout faut qu'il ai vu sur toi!! et surtout il faut que tu soit grave patiente!!!! ::wink::

même si ils ne viennent pas le premier jours, c'est pas grave, a force il von s'habituer à toi, et dès qu'ils s'approche tu les chopes et les emmenes chez toi à l'intérieur! tu leurs trouve une place dans ta chambre par exemple, comme en bas d'un placard... un peut cacher, mais asser ouvert pour qu'ils puisse regarder autour!! et surtout que ta porte de chambre soit toujours fermer!

tu agit de la même manière pour celui qui est caché derrière ton volubile!!

tu verra quand tous se petit monde sera réunis chez toi, ils apprendront à cotoyer les humains et à devenir un peut plus sociable!!

et dans ta chambre, les gamelles et la litière doivent être éloigné le plus possible!!!

au début tu va avoir de sales nuit!! car sa reste des prédateur et qu'ils vivent beaucoup la nuit, et puis avec le temps il s'abiturons a tes horraire!!!

moi c'est ce que je ferais!! haaa j'allais oublier, il faut de quoi les occuper dans la chambre! un bout de carton, qui remplacera l'arbre à chat pour les petits budget, ou un tous petit arbre à chat, des balles de ping pong, une balle en aluminium, un grand élastique (le mien adore jouer avec), des chouchou, quelques nournourse parsemer dans la chambre (des vieux qui ne craigne rien) enfin tous pour qu'ils puissent s'occuper durant ton abscence!!

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par minerva » Vendredi 08 Avril 2011 14:37

Merci beaucoup Moustique pour tes conseils! ::lover::

Tout à l'heure, j'ai réussi à approcher Mocka et son frère Twix (les 2 qui sont réunis). D'abord ils sont partis en courant, puis curieux, ils m'ont approchée. Mais après avoir mangé, ils sont partis se réfugier.

Biscuit en revanche, impossible de le trouver. Depuis un moment, il ne miaule plus, on lui a donné de l'eau et de la nourriture, je ne sais pas s'il les a vu ou pas encore.

Le problème de ma chambre est que ce serait impossible de convaincre ma mère. Pour l'instant, je ne me soucis pas trop qu'ils restent sauvages, ou semi-sauvages, déjà, je vois un peu de progrès. Mon problème est que je voudrai qu'ils soient réunis, et pour cela, il va falloir attraper Biscuit.

Je vais chercher un peu de thon, (est ce bon pour les chatons?) et voir s'il acceptera de sortir. En tout cas, je vous remercie pour votre aide et je vous tiens au courant. ::cat13::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Vendredi 08 Avril 2011 14:40

Le thon en boite il faut que tu le passes sous l'eau pour éliminer le sel qu'il contient car le sel n'est pas bon pour les chats.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par nanais » Vendredi 08 Avril 2011 14:41

Surtout rince bien le thon. Car c'est bien trop salé pour le chat.
Ils ne se réunieront jamais a l'extérieur. Ils grandissent, leur désir de liberté et d'aventure est plus importante que de rester avec la fratrie
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par minerva » Vendredi 08 Avril 2011 14:46

Si on n'arrive pas à les apprivoiser, y a pas de soucis, l'essentiel c'est qu'ils soient épanouis et en bonne santé. Je mettrai toujours de l'eau fraiche et de la nourriture à leur disposition. Pourtant, ils sont trooop mignons! ::lover:: S'ils souhaitent rester à la maison, même sauvages, ils le peuvent, si on réussit à les apprivoiser, ce serait encore mieux.
Déjà, y a Misty qui est partie explorer et n'est plus revenue! j'espère qu'elle va bien.
Je viens de vérifier, Biscuit n'a pas mangé. Peut être qu'il a changé de place! ::cry:: ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Vendredi 08 Avril 2011 14:53

Et dans six, huit mois ils feront des petits ensemble,tu pourras montrer cette photo à tes proches, si tu ne veux pas ue ton jardin soit envahi

Image

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par nanais » Vendredi 08 Avril 2011 14:55

Ils ne sont pas en sécurité dehors.
Il y a beaucoup de danger! Ils risquent de se faire tuer, ou de mourir coincer quelque part sans eau ni nourriture. Leur mere les a laissé sans rien leur apprendre. Il faut que ça soit toi qui leur apprenne mais si tu les laisses dehors, ils n'apprendront rien
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par minerva » Vendredi 08 Avril 2011 21:51

Bonsoir à tous,

j'ai vraiment tout essayé pour sortir Buiscuit de sa cachette. nourriture, eau, fromage, thon... Rien à faire, il me voit et s'enfonce davantage dans son coin, inaccessible.
Comme la nuit tombait, j'ai dû abandonner (et rentrer rattraper mon retard niveau études ::langue:: ).
Je me suis assurée que les trois autres avaient de l'eau, de la nourriture et étaient bien au chaud dans leur panier (ils ont d'ailleurs l'air d'aimer leur nouvelle place). Misty est revenue cet après midi toute fière d'elle ::lover::
C'est alors que soudain, biscuit se tait, et ma mère voit de la fenêtre que Twix a sauté la petite muraille et est partie le chercher. C'était un moment ADORABLE. Ils sont tous partis à sa rencontre et semblaient hyper contents de le retrouver. ::lover:: ::lover::
En ce moment, ils sont entrain de jouer (je pense que c'est leur caractère de créatures nocturnes qui prend le dessus). J'espère qu'ils ont laissé un peu de nourriture à biscuit.

Autre bonne nouvelle, Smoky les a vu et semble les aimer. Il remu sa queue tout content quand il les voit. Il est parti à côté d'eux et ils n'avaient même pas peur ::mrgreen::

Maintenant, j'espère qu'ils vont pas s'amuser à jouer cache cache cette nuit également, parce que là, j'accumule trop de retard au niveau des études!!! Donc j'espère qu'après leurs petits jeux, ils vont retourner à leur panier! Et que le chat ne va pas venir ce soir! ::(: En tout cas pour l'instant, tout qui est bien fini bien.
Mocka et Twix n'ont plus très peur quand je m'approche, faut juste que je respecte la limite. Mocka vient même des fois manger de ma main son fromage (puis court se réfugier une fois terminé!) J'aurai par contre du mal à domestiquer Biscuit après l'épisode dramatique d'aujourd'hui. Il avait vraiment peur.

Je promets de les stériliser une fois que j'arrive à les attraper.
Merciii et je vous tiens au courant de événements de la nuit!

par ViR » Vendredi 08 Avril 2011 22:53

Je pense que ta présence auprès d'eux à ce stade du moins leur impose plus de stress que de réconfort, aussi vaudrait-il mieux déposer la nourriture et t'en aller, je pense à Biscuit notamment...
Pour ce qui est du mâle qui aurait pu tourner autour des chatons je ne pense pas non plus qu'il s'agisse du père, et à vrai dire je trouve cela plutôt inquiétant un mâle peut très bien tuer une fratrie de chatons. Et il est évident que sans leur mère ceux-ci sont d'autant plus en danger.

Maintenant ce que je trouve quelque peu dérangeant dans toute cette histoire c'est qu'il n'y ait pas d'engagement à proprement parler. Soit on les laisse à l'état sauvage avec tous les risques que cela comporte et on l'accepte, parce que ça fait " partie de la vie", soit on décide de les domestiquer et à ce moment là on entreprend bien plus que de leur laisser une gamelle d'eau fraîche. Je comprends qu'une telle décision soit difficile à prendre, et je vois bien qu'elle ne dépend pas que de toi mais aussi de tes parents, mais ce que je veux faire entendre c'est que tu ne peux pas indéfiniment vouloir le mieux pour eux tout en les laissant "en liberté". Un choix s'impose, ce choix t'appartient et quel qu'il soit je pense que tous ici nous devons de le respecter, toutefois cet entre-deux me semble préjudiciable à la longue, pour toi comme pour les chatons.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique