Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219824 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138754 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120907 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118784 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111407 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111161 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110861 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
13 messages
|Page 1 sur 1
Ma chatte stérilisée aurait-elle des chaleurs ?
Bonjour,
J'ai adopté Isis à la SPA en novembre, c'est une grosse mémère de bientôt 6 ans, stérilisée depuis ses 5 mois.
Elle est assez câline, mais seulement quand elle fait la sieste et qu'on vient lui faire des papouilles ; sinon, elle ne vient pas spécialement chercher la caresse.
Seulement, il y a quelques jours, quelque chose m'a frappé : pendant quatre ou cinq jours, elle est venue d'elle-même beaucoup se frotter à nous, roucouler, et... mettre son derrière en l'air !
Depuis, plus rien, elle est redevenue comme avant.
Aurait-elle des chaleurs "psychologiques" ?.gif)
J'ai adopté Isis à la SPA en novembre, c'est une grosse mémère de bientôt 6 ans, stérilisée depuis ses 5 mois.
Elle est assez câline, mais seulement quand elle fait la sieste et qu'on vient lui faire des papouilles ; sinon, elle ne vient pas spécialement chercher la caresse.
Seulement, il y a quelques jours, quelque chose m'a frappé : pendant quatre ou cinq jours, elle est venue d'elle-même beaucoup se frotter à nous, roucouler, et... mettre son derrière en l'air !
Depuis, plus rien, elle est redevenue comme avant.
Aurait-elle des chaleurs "psychologiques" ?
Re: Ma chatte stérilisée aurait-elle des chaleurs ?
Alors là ????
C'est une question qu'il faudrait poser à un vétérinaire
C'est une question qu'il faudrait poser à un vétérinaire
Je sais pas si ça existe ça !!
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
Crocus je crois bien qu'il y avait eu un post la dessus et qu'il avait été dit que des animaux castrés pouvaient tout de même avoir ce genre de comportement au moment des chaleurs.... Si je le retrouve je te mets le lien 
Tu as raison Anisette cela avait été dit sur un topic de Yacapu concernant l'un de ses mâles castré !
Mais pour les minettes stérilisées, je ne sais pas si cela est possible
Mais pour les minettes stérilisées, je ne sais pas si cela est possible
Il me semble l'avoir lu aussi, je pense que c'était pour un chat castré.
Cela peut arriver si le véto n'a pas fait une ablation totale des ovaires. Ce que ma véto m'a expliqué car une de mes minettes stérilisée a eu ce comportement, sauf que c'était juste 6 mois après la stérilisation. MA véto m'avait dit qu'elle réopérerait s'il le fallait (c'est son collègue qui avait fait l'opération) . J'étais pas contente du tout de prévoir une nouvelle anesthésie pour un travail mal fait ! Cela s'est atténué et à présent elle n'a plus du tout de chaleurs, là c'est bizarre car ta femelle a déjà 6 ans.
J'ai trouvé un sujet qui en parle ici.
j' avais déjà entendu parlé pour les chats mais pas pour les chattes
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
Merci pour vos réponses.
Ca m'ennuierait franchement de la faire passer sur le billard si faute vétérinaire il y a eu ! Surtout qu'elle n'a pas eu un comportement problématique (pas de miaulements frénétiques ni tentative de fuite), mais juste une poussée de câlins et de fesses à l'air
Comme c'est ma première chatte, je me demandais à quelle fréquence ont-elles généralement leurs chaleurs ?
C'est la première fois en 6 mois que je la vois faire ça.
Ca m'ennuierait franchement de la faire passer sur le billard si faute vétérinaire il y a eu ! Surtout qu'elle n'a pas eu un comportement problématique (pas de miaulements frénétiques ni tentative de fuite), mais juste une poussée de câlins et de fesses à l'air
Comme c'est ma première chatte, je me demandais à quelle fréquence ont-elles généralement leurs chaleurs ?
C'est la première fois en 6 mois que je la vois faire ça.
Il y a des saisons pour les chaleurs, lorsque les jours grandissent (donc depuis janvier) cela va bientôt se terminer. Puisque le minette est opérée observe la bien et notes les dates de ce comportement ces jours et s'il se reproduit. Ainsi tu pourras en parler à ton véto. Si elle ne l'a jamais fait et puisqu'elle a 6 ans, cela ne devrait pas être très fréquent..
Ma chatte est aussi incroyablement colleuse ! Elle monte sur nous sans rien demander, se frotte à notre visage en roucoulant, elle veut toujours qu'on lui caresse le "bas du do" près de la queue, et pourtant elle a été stérilisée il y a 6 mois... donc j'imagine que ça peut faire parti de leur caractère !
Celà arrive parfois qu'une chatte stérilisée ait des chaleurs mais c'est anormal et il faut réopéré et ne pas la laisser comme ça.
Il y a plusieurs raisons:
- la plus courante c'est que le véto a oublié involontairement un bout d'ovaire lors de la stérilisation.
-le tissu ovarien s'est greffé ailleurs, c'est très rare (mais mon véto a déjà eu ce cas)
-une déréglement hormonal. Une autre glande a pris le relais (c'est très,très rare).
Le deux premiers cas sont considérés comme une rémanence ovarienne. Les symptomes peuvent apparaitre 3 mois à 7 ans après la stérilisation (la moyenne est de 18 mois).
Dans un 1er temps on réouvre pour chercher le morceau d'ovaire. Dans ce cas, le véto ne doit pas de faire payer l'intervention vu qu'il a " râté" la stérilisation .
S'il n'a rien trouvé, il faut faire d'autres examens plus poussés et dans ce cas, c'est à toi de payer vu que le véto n'est pas en faute et c'est ta minette qui est "anormale".
Il y a plusieurs raisons:
- la plus courante c'est que le véto a oublié involontairement un bout d'ovaire lors de la stérilisation.
-le tissu ovarien s'est greffé ailleurs, c'est très rare (mais mon véto a déjà eu ce cas)
-une déréglement hormonal. Une autre glande a pris le relais (c'est très,très rare).
Le deux premiers cas sont considérés comme une rémanence ovarienne. Les symptomes peuvent apparaitre 3 mois à 7 ans après la stérilisation (la moyenne est de 18 mois).
Dans un 1er temps on réouvre pour chercher le morceau d'ovaire. Dans ce cas, le véto ne doit pas de faire payer l'intervention vu qu'il a " râté" la stérilisation .
S'il n'a rien trouvé, il faut faire d'autres examens plus poussés et dans ce cas, c'est à toi de payer vu que le véto n'est pas en faute et c'est ta minette qui est "anormale".
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatte stérilisée qui a quand même ses chaleurs
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1137
- par Myriam1707
Lundi 08 Mai 2017 22:46
- Chatte stérilisée qui a quand même ses chaleurs
-
- Ma chatte stérilisée attire t-elle encore les chats mâles ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 22770
- par shana83
Jeudi 30 Octobre 2014 17:23
- Ma chatte stérilisée attire t-elle encore les chats mâles ?
-
- Chatte livrée à elle même ayant mis bas ou elle pouvait !
dans Sauvetages chats et chatons - 24
- 1870
- par yacapu
Lundi 14 Septembre 2015 23:28
- Chatte livrée à elle même ayant mis bas ou elle pouvait !
-
- Conflit chatte stérilisée/chatte enceinte
dans Fiches conseils - 5
- 1212
- par Shinuna
Vendredi 27 Février 2015 14:47
- Conflit chatte stérilisée/chatte enceinte
-
- Alimentation pour chatte stérilisée
dans Alimentation féline - 3
- 774
- par chatchat