par Aletheia » Dimanche 24 Avril 2011 0:26
Bonjour,
Ce soir, en rentrant chez moi, j'entends miauler un joli matou gris de manière bruyante et assez désespérée. Assez pour croire qu'il était coincé quelque part... jusqu'à ce que je le trouve. Il était assis sur un balcon au premier étage et voulait rentrer chez lui, dans l'appartement. J'ai donc lancé quelques petites cailloux sur la vitre du balcon pour interpeller son propriétaire (que je ne voyais pas mais il y avait la télé allumée ainsi que la lumière). Personne ne vient.
Une heure et demi plus tard (il est 23h30), les stores sont baissés mais le chat est toujours dehors sur le balcon. Je vois une habitante du quartier en train de passer sous le balcon et je lui demande si elle connaît le propriétaire. Elle me donne alors son nom et m'indique l'endroit où se trouve l'interphone. J'y vais et je sonne. Un monsieur sort la tête par la fenêtre et je lui explique que depuis tout à l'heure son chat miaule bruyamment dans la rue car il veut rentrer. Clairement, le propriétaire, ça lui a fait ni chaud ni froid. Il a fait oui de la tête et il a refermé la fenêtre.
Il est 00h30 et le chat est toujours sur le balcon et il va certainement rester toute la nuit dehors. Apparemment, il a une litière dehors mais je ne sais pas s'il a à boire ou à manger. Le chat n'avait pas l'air en mauvais état mais il m'a fait de la peine. Il ne fait pas froid mais il y a de l'orage.
Pouvez vous m'aider et me dire quoi faire ? Car je suis désappointée par cette situation qui je pense, s'apparente à une forme de maltraitance. Merci beaucoup.