Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par Aurelien » Mercredi 04 Mai 2011 12:25

Y'a des gens qui croient encore a toute ces débilité sur les chats noir.... :roll:

Perso j'ai toujours eut que des femelles et quand j'ai cherché pour adopter la derniére fois j'ai pris une femelle dans la portée car je préfère les chat petit et les mâles ont tendance a être plus costaud mais bon les 2 petits roux que j'avait était des mâles et si j'avait eut la place je les aurait bien garder tout les deux :lover: :(

Après la couleur... c'est pas si important ça se passe surtout au feeling et au final j'aime bien tout les chat :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2010 9:52
Localisation: Seine et Marne
Genre: Homme


Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par BiLoMo » Mercredi 04 Mai 2011 15:52

Personnellement je suis très touchée par la cause animale mais je comprends qu'on recherche un animal de race. Pas pour dire "héhé moi j'ai ça" juste parce qu'il y a des éleveurs responsables qui sont passionnés pour certaines raisons de certaines races.

J'ai un chien LOF et une corniaud qui allait être tuer si le monsieur trouvait personne. Mon chien LOF est un mâle car on a toujours des mâles et que donc je préférais (pour les chaleurs par exemple), mais quand il a fallu choisir ma demoiselle, j'ai choisi juste a sa bouille et surprise demoiselle. Je ne la regrette pas du tout et je suis vraiment heureuse qu'elle soit là.

Pour mes chats, le seul truc sur lequel je mettais un plus d'importance c'était les poils longs ou mi-longs, parce que j'aime leurs queues touffues, après pour le sexe, j'ai demandé quand même car je voulais aussi des mâles. Et ben mon premier minou est un mâle et mes deux autres des demoiselles. Le seul point commun c'est qu'ils n'ont pas le poil court et qu'ils n'ont pas la même couleur (et celle que je préfère d'ailleurs niveau robe c'est ma noire^^). Et si je vais en refuge, je pense que je craquerais pour un (ou une) poil long si il y en a, mais après je pense que je craquerais sur n'importe lequel. Maintenant ce sera au feeling, j'ai une amie qui a un chat magnifique (de gouttière) mais avec les rosettes du bengal (on a regardé sa robe suite a son adoption et le véto a dit qu'il en avait) mais elle s'en fiche. Il a deux ans et est deja trop gros avec un sale caractère mais on l'aime comme ça!

Et idem je rêve d'un Maine Coon, pas parce que c'est la mode, parce que j'aime son caractère, son gabarit, son poil (surtout ça car j'adore aussi les sacré et les norvégiens). Maintenant je ne suis pas sûre d'avoir un jour les moyens de m'acheter un Maine Coon. Et je ne pense franchement pas que j'en souffrirais, c'est juste un rêve de gosse.

Certes les gens devraient d'abord penser à la cause animale et la souffrance des chats abandonnés, mais peut-on vraiment leur en vouloir? Ils sont là pour adopter quand même, critiquons d'abord ceux qui les abandonnent. Mes chatons qui même s'ils sont là je n'aurais préféré pas avoir (pour eux pas pour moi) seront donnés à des personnes que je connais un minimum et j'ai bien précisé qu'au moindre problème ils me contactent d'abord. Et si ils doivent s'en séparer je le récupèrerais, le garderais a la maison et le replacerais ou si les moyens et l'espace sont là, il restera a la maison. Tous les gouts sont dans la nature, qui vous dit que tous ceux qui viennent adoptés sont comme ça? Si ça se trouve dans le lot il y en a certains qui ont toujours sauvés des animaux de la rue ou des refuges sans s'attarder sur ce qu'ils aiment, juste pour sauver tel ou tel chat, et que après 2Oans ils aimeraient juste pour celui-ci un chat blanc. Je dis ça car ma grand-mère a toujours récupéré tous les chats du coin et payer tous les frais etc, et ben elle a adopté il y a 5 ans un matou noir, poil long mais surtout son rêve aux yeux verts. C'est le seul chaton choisi qui n'est pas arrivé tout seul chez elle. Elle ne l'aime pas plus que les autres, mais elle sait au fond qu'il est son cadeau qu'elle s'est faite.

Désolée pour ce pavé, je comprends ce que vous dites (je le répète le seul point commun de ms chats c'est le poil plus ou moins long, et encore le chaton en soi que j'ai choisi c'était au feeling) mais je ne jetterai pas la pierre à ces personnes là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 22 Mars 2011 23:08
Genre: Non spécifié

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par Mi Neth » Mercredi 04 Mai 2011 16:51

Aurélien, tu m'as mal comprise. Je ne crois pas qu'un chat noir porte plus chance ou malheur qu'un autre, c'est moi qui leur porte la pouasse.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par Aurelien » Mercredi 04 Mai 2011 20:46

J'avais bien compris Neth, je disait pas ça pour toi mais parce que tu disait que les refuge était remplit de chat noir surement a cause de superstition idiote :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 128
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2010 9:52
Localisation: Seine et Marne
Genre: Homme

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par Mi Neth » Mercredi 04 Mai 2011 21:10

C'est vrai. Suis-je bête?! :semarre:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités