Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Question: chat goinfre, et éducation... need HELP !

par morgandu59 » Mardi 26 Avril 2011 21:06

Bonjour,

Voila je suis l'heureux propriétaire de 2 chats (femelles) tres gentilles et vraiment sympa ^^

Mais j'ai une question que je vais poser a la fin du topic avant je vais vous expliquer comment nous avons eu les chats peut etre ca aidera a comprendre.

J'ai eu Baya bébé, c est notre 1ere arrivée, depuis petite elle avait sa gamelle a volonté, et tout allait bien. Puis a 7/8 mois on a amené une copine du même age, quelques jours d'adaptation et tout allait bien, sauf qu'on s'est rendu compte que Mimie (la 2e) était une morfalle, dans le sens ou elle mange tout, vomie, et remange un peu... donc on a commencé a les rationner (correctement) matin, midi et soir avec chacune leur portion.

Cela dure depuis longtemps, et le souci c est qu'on va partir en vacances dans 1 mois, et on a trouvé queqlues personnes pour passer tous les 2 jours (pour la litière). Par contre pour al nourriture ca ne va pas... puisque Mimie va sauté dessus si on met une gamelle remplie...

Bref, j'aimerai vramient qu'elle se gère normalement seule comme une grande, car ca fait 2 ans bientot que ca dure, et c est chiant de devoir leur donner tout le temps a manger....

Auriez vous une idée de "corriger le tir" pour quelle réapprenne à se gérer ?

Merci d'avance ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Question: chat goinfre, et éducation... need HELP !

par morphee2401 » Mardi 26 Avril 2011 21:09

La solution la plus simple serait d'investir dans un distributeur de croquettes automatique qui est programmé pour delivrer une ration a l'heure demandée, sinon je ne vois comment faire. ::cat19::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par morgandu59 » Mardi 26 Avril 2011 21:34

oué mais il en faudrait 2 et que ca dure pendant 1 semaine, et ca coute la peau du cul... et si je tente de laisser H24 des croquettes, elle s'habituerait pas ? quitte a ramasser de la gerbe pendant 1 semaine... mais je me suis posé la question ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par morgandu59 » Mercredi 11 Mai 2011 17:44

up plzzz

par xaneladra » Mercredi 11 Mai 2011 20:02

peut etre un distributeur pipolino ou slimcat (qui coute moins chez qu'une gamelle programmable) et qui la fera manger moins vite... Cela permettra peut etre qu'elle ressente une sensation de sasiété et qu'elle se régule mieux

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par Vanaiche » Jeudi 12 Mai 2011 17:40

Salut,

Je crois que je peux t'aider et te rassurer lol ! Je t'explique vite fait l'arrivée de mes chats d'abord (comme toi lol).
Fléo (notre chatte) est arrivée il y a 3 ans, et pareil on lui remplissait la gamelle dès qu'elle était vide car elle se gérait toute seule, elle en gardait pour le soir... Ensuite est arrivé Kalva dit "Bouffe-tout" lol (notre chat) quand Fléo avait environ 2 ans et donc lui c'était un chaton.
On a vite compris qu'il fallait changer les habitudes pour les nourrir car quand on remplissait les 2 gamelles, Fléo faisait comme avant elle en gardait pour plus tard seulement Kalva était déjà passé par là, c'est un vrai morfale, il bouffe tout ce qu'il trouve (même le pain et la salade lol !!!), je pense que étant bébé il n'avait pas toujours accès aux mamelles de sa maman donc peut-être il a peur de manquer lol !
Enfin bref, Il a fallut le surveiller, c'est à dire que quand on leur donne à manger (le matin et le soir) je reste à côté pour le gronder s'il va voir la gamelle voisine parce que Fléo le laisse faire c'te folle ^^
Et donc au fur et à mesure il a un peu compris qu'il n'avait pas le droit d'aller voir la gamelle de sa voisine même s'il le fait encore lol...
Quand à tes vacances, nous ce qu'on fait c'est que juste avant le départ on leur donne un méga bol de croquettes chacun + leur gamelle de pâtée chacun + un bol d'eau commun (les chats ne boivent pas beaucoup si tu alternes pâtée et croquettes et en plus c'est mieux pour leur dents ^^) ! Et On vérifie bien que Fléo mange avant qu'on parte lol (pour la conscience) et quand on revient (en général au bout de 3-4 jours), il reste encore du manger et dans les 2 bols !!! Donc ne t'inquiète pas même si ça n'a pas l'air, les chats se gèrent quand ils voient que les maîtres ne sont pas là =)
Et vraiment au pire pire pire des cas lol, elle ne va pas mourir en 3 jours ta 2ème chatte ! Elle se goinfrera quand vous rentrerez mais bon le mieux franchement quand tu pars plusieurs jours, c'est de ne pas hésiter à laisser 3 tonnes de bouffe et un peu d'eau, vaut mieux qu'elles se goinfrent que l'inverse =)
Voilà désolée pour le roman lol, j'espère que ça t'aidera...
Bonne soirée,

Vanessa.

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique