Bonjour,
Voila je suis l'heureux propriétaire de 2 chats (femelles) tres gentilles et vraiment sympa ^^
Mais j'ai une question que je vais poser a la fin du topic avant je vais vous expliquer comment nous avons eu les chats peut etre ca aidera a comprendre.
J'ai eu Baya bébé, c est notre 1ere arrivée, depuis petite elle avait sa gamelle a volonté, et tout allait bien. Puis a 7/8 mois on a amené une copine du même age, quelques jours d'adaptation et tout allait bien, sauf qu'on s'est rendu compte que Mimie (la 2e) était une morfalle, dans le sens ou elle mange tout, vomie, et remange un peu... donc on a commencé a les rationner (correctement) matin, midi et soir avec chacune leur portion.
Cela dure depuis longtemps, et le souci c est qu'on va partir en vacances dans 1 mois, et on a trouvé queqlues personnes pour passer tous les 2 jours (pour la litière). Par contre pour al nourriture ca ne va pas... puisque Mimie va sauté dessus si on met une gamelle remplie...
Bref, j'aimerai vramient qu'elle se gère normalement seule comme une grande, car ca fait 2 ans bientot que ca dure, et c est chiant de devoir leur donner tout le temps a manger....
Auriez vous une idée de "corriger le tir" pour quelle réapprenne à se gérer ?
Merci d'avance