Dans un premier temps je dirais comme Léna, que suite a la disparition de son copain animal, il faut éviter de montrer sa tristesse devant le chat, et lui donner encore plus d'amour et d'affection. Regarder s'il continue de se nourrir et qu'il ne fasse pas une dépression.
Ensuite, comme le dit Moustique ça dépend des chats. Quand j'ai perdu ma Capucine, sa fille Canelle n'a pas eu de réaction vraiment visible, en effet, les deux, malgré qu'elles soient mère et fille, ne s'entendaient pas très bien. Elles vivaient sur le même territoire, mais ça s'arrêtait là.
Si vraiment on voit, au bout de quelques jours, semaines, que le chat ne se fait pas à la disparition de son copain, il faut peut-être envisager l'adoption d'un autre chat. Un chaton ? ça dépendra de l'âge du chat, s'il est déja assez vieux, il n'aimera pas trop avoir un copain trop foufou, et là il faudra préférer un chat plus agé. Dans les refuges et associations, il y a de nombreux chats qui attendent un maitre et là bas on peut se renseigner sur le caractère du chat et voir s'il peut s'entendre avec ses congenères.
Si l'adoption a lieu il ne faut surtout pas oublier de passer par la phase cohabitation pour que l'entente entre les deux soit réussi.
.gif)