Coucou Marilyn
Mayia a bientôt deux mois, et elle a toujours son lait au biberon

Par contre, je lui ai mis en plus une gamelle d'eau, à laquelle elle boit un peu.
Pour la diversification, il faut y aller progressivement. Vers 4-5 semaines, tu pourras rajouter dans le biberon un peu de pâtée (j'utilise la mousse Royal Canin Babycat), puis vers 6 semaines, lui en mettre sur une petite assiette. Tout ça bien sûr, en continuant le biberon.
Puis vers ses 8 semaines, ajouter de la poudre de croquettes dans le biberon (j'utilise les Royal Canin Babycat 34), et au fur et à mesure lui en présenter comme "friandises" pour qu'elle apprenne à les croquer.
Tu peux aussi, à partir de cet âge, mélanger pâtée et croquettes dans une petite assiette. Au fur et à mesure, il faudra réduire la pâtée pour, au final, ne plus mettre que des croquettes.
Jusqu'à 12 semaines, il lui faudra la lait maternisé, mais quand tu vois que le chaton arrive à laper, tu pourras lui mettre dans une petite assiette.
Un chaton doit prendre environ 100 grammes par semaine. Normalement, elle devrait faire pipi à chaque biberon, mais caca, ça dépend un peu. Il faut penser qu'elle n'a qu'une alimentation liquide, donc c'est normal qu'elle ne fasse pas tout à chaque fois. Mais au moins une ou deux fois par jour caca!
J'avais créé un post pour Mayia, "Chatons à biberonner sans leur mère, que faut-il faire?", j'ai eu plein de conseils
Elle se fera petit à petit à Yucky, il lui faut un peu de temps. Puis faut dire que la bête est féroce et effrayante

Ca l'impressionne sûrement, elle va s'habituer à lui et avoir moins peur. Mais ne les laisse quand même pas sans surveillance ensemble

Fais-les se rencontrer petit à petit, quelques minutes, puis un quart d'heure, et rallonge chaque fois le temps qu'ils sont ensemble.