Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

La vie en appartement

par maxd01 » Dimanche 05 Juin 2011 15:50

Bonjour a tous ::):

Je vien de m'inscrire car j'ai un probleme de taille

Je vit dans une maison avec un grand terrains, des champs a perte de vue et une route très peu fréquentée ... en bref, a la campagne

Recemment, avec ma mere, on a discuté et pris la décision de déménager (en raison de gros problemes de santé de la part de mon frere)

Le soucis c'est que ce sera dans un appartement a bruxelles ou dans les environs ... donc beaucoup plus de circulation, moins d'espaces.

J'ai 3 chats a la maison, il y en a 1 qui vit les 3/4 de l'année chez des voisins donc si je leur demande de s'en occupé, ayant dejà 36 chats (j'exagère mais de très peu), ils ne verront pas la différence, surtout que c'est un mâle qui marque beaucoup son territoire ... impossible en appartement

Pour mon 2eme chat, une amie est d'accord de la prendre chez elle, elle vit aussi a la campagne bien qu'il y ai plus de voiture que chez moi, de plus, elle et propriétaire de la maman de mon chat

Mon gros soucis, c'est le 3eme, c'est en quelque sorte mon bébé, mon petit chaton (elle a a peine 1 an mais avec un retard de croissance, on lui donne 6 mois). Ma maman n'est pas d'accord de la prendre avec, elle veut la laisser ici puisque personne ne veut la reprendre (elle est très sauvage, elle mord, elle griffe meme en jouant, la seule qu'elle respecte c'est moi), elle court partout dehors et me rejoint la nuit pour dormir. Je me demande si elle pourrai se faire a une vie en appartement en sachant qu'a certaines heure, elle a ses lubies et court absolument partout (meme si elle est stérilisée)
je ne veut pas la laisser dans la maison encore moins a la SPA

avez vous des conseils??

merci beaucoup de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: La vie en appartement

par anisette87 » Lundi 06 Juin 2011 19:59

Heu? Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas emmener les 3 avec vous? Ils préfèreront de loin vivre en appartement que vivre loin de vous!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

Re: La vie en appartement

par YopbioLili » Lundi 06 Juin 2011 23:53

maxd01 a écrit:Bonjour a tous ::):

Je vien de m'inscrire car j'ai un probleme de taille

Je vit dans une maison avec un grand terrains, des champs a perte de vue et une route très peu fréquentée ... en bref, a la campagne

Recemment, avec ma mere, on a discuté et pris la décision de déménager (en raison de gros problemes de santé de la part de mon frere)

Le soucis c'est que ce sera dans un appartement a bruxelles ou dans les environs ... donc beaucoup plus de circulation, moins d'espaces.

J'ai 3 chats a la maison, il y en a 1 qui vit les 3/4 de l'année chez des voisins donc si je leur demande de s'en occupé, ayant dejà 36 chats (j'exagère mais de très peu), ils ne verront pas la différence, surtout que c'est un mâle qui marque beaucoup son territoire ... impossible en appartement

Pour mon 2eme chat, une amie est d'accord de la prendre chez elle, elle vit aussi a la campagne bien qu'il y ai plus de voiture que chez moi, de plus, elle et propriétaire de la maman de mon chat

Mon gros soucis, c'est le 3eme, c'est en quelque sorte mon bébé, mon petit chaton (elle a a peine 1 an mais avec un retard de croissance, on lui donne 6 mois). Ma maman n'est pas d'accord de la prendre avec, elle veut la laisser ici puisque personne ne veut la reprendre (elle est très sauvage, elle mord, elle griffe meme en jouant, la seule qu'elle respecte c'est moi), elle court partout dehors et me rejoint la nuit pour dormir. Je me demande si elle pourrai se faire a une vie en appartement en sachant qu'a certaines heure, elle a ses lubies et court absolument partout (meme si elle est stérilisée)
je ne veut pas la laisser dans la maison encore moins a la SPA

avez vous des conseils??

merci beaucoup de votre aide

Je pense que la petite te suivra facilement. Elle est encore jeune donc elle peut se faire à la vie en appartement, d'autant plus qu'elle est attachée à toi et que tu risques de lui manquer beaucoup. Essaye de convaincre ta maman de la prendre avec vous.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique