Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Recherche les meilleures croquettes pour mes chats stérilisé

par Crocus » Mercredi 08 Juin 2011 15:55

Bien sûr qu'on peut y trouver son compte pour tout le monde, d'ailleurs il y a bien assez de sujets ici pour comprendre ce que l'on peut donner ou pas à ses chats... !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par BSH » Mercredi 08 Juin 2011 15:59

Marie a écrit:J'ai trouvé la bonne croquette pour mes loustics ::wink::

Protéines brutes (min) 31%
Matières Grasses brutes (min) 18%
Fibres brutes (max) 3.0%
Humidité (max) 10%
Cendres (min) 6.5%
Calcium (min) 0.80%
Phosphore (min) 0.60%

Magnésium (Max) 0.09%
Omega 6* (min) 2.8%
Omega 3* (min) 0.55%
Energie Métabolisable (calculée) 4000 kcal/kg

ce sont les NOW ? C'est la seule qui m'a fait dire: "waou !!" . J'ai commandé un paquet pour essayer.
Pour l'instant sur 8 marques, c'est la seule marque qui entre dans tous les cases.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Marie » Mercredi 08 Juin 2011 16:06

BSH a écrit:
Marie a écrit:J'ai trouvé la bonne croquette pour mes loustics ::wink::

Protéines brutes (min) 31%
Matières Grasses brutes (min) 18%
Fibres brutes (max) 3.0%
Humidité (max) 10%
Cendres (min) 6.5%
Calcium (min) 0.80%
Phosphore (min) 0.60%

Magnésium (Max) 0.09%
Omega 6* (min) 2.8%
Omega 3* (min) 0.55%
Energie Métabolisable (calculée) 4000 kcal/kg

ce sont les NOW ?

Oui ::wink:: Il n'y a pas de croquettes idéales mais ce sont les mieux que j'ai trouvé pour le moment .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par BSH » Mercredi 08 Juin 2011 16:14

Marie a écrit: Oui ::wink:: Il n'y a pas de croquettes idéales mais ce sont les mieux que j'ai trouvé pour le moment .

Elles sont vraiment bien. Après, il faut voir si le chat les aime ::wink:: .
je te le dis franchement, en comparant entre elles les croquettes sans céréales,RC et H.ll's, je suis restée scotchée en voyant la compo et je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt et d'être restée sur O.igen. Seule consolation, je me dis que ma chatte est jeune (presque 2 ans et stérilisée à 5 mois) et les O.rigen était peut être plus adaptée à un chaton ...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Marie » Mercredi 08 Juin 2011 21:49

J'ai donné des Orijen aussi à Callis et à Balrog sans avoir fait trop de recherches sur les protéines et le calcium ...... Puis Balrog a développé des oxalates de calcium . La prochaine crise et c'est l'opération ::?:
A présent je me méfie des croquettes trop protéinées mais il faut savoir aussi que les mâles ont l'urêtre plus étroite que les femelles .
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Littlegirl » Jeudi 09 Juin 2011 12:52

Tout ce que vous dites me conforme ds mon idée que les croquettes soit disant pour TOUS les chats doivent être prises à la légère parce que chaque chat est différent par ses caractéristiques physiques mais aussi par son organisme qui peut être plus ou moins fragile que d'autres etc...
Et faut il encore que le chat apprécie le goût de ces croquettes qui m'ont l'air moins appétente que les autres car plus naturelles je sais bien... Ds tous les cas, ds ma chasse aux croquettes, je n'ai tjs pas trouvé les croquettes idéales au niveau qualité prix donc pour l'instant je suis en suspend jusqu'au prochain achat de paquets parce que là ils ont encore pr au moins 1 mois !

Bonne journée ::):
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par smggellar » Jeudi 09 Juin 2011 15:34

BSH a écrit:
Marie a écrit:
BSH j'ai moi même un chat avec des problèmes urinaires (cristaux d'oxalate) et effectivement je fais attention au taux de protéines comme à celui de calcium/phosphore . Mais même dans les croquettes sans céréales je trouve celles adaptées à mes chats . Pour les protéines je ne dépasse jamais les 30/35% .

On est d'accord . Tu sais lire les étiquettes donc tu as choisi les bonnes et c'est bien . Tu a un très bon raisonnement et ça se voit que tu t'es documenté .
C'est pour ça que je vais faire un tableau avec les marques où la case cochée correspondera à la tranche d'âge adaptée.

Je pense à ceux qui ne savent pas lire les étiquettes et qui sont complétement perdus.
certains donnent des applaws ou tast voir des origen à un chat adulte qu'il soit stérilisé ou non (taux de protéines au delà de 40%), c'est de la folie !!
Avant d'apprendre à lire les étiquettes, je donnais Origen et depuis j'ai arrêté car je faisais fausse route à cause du taux de protéines.
Ce qui me dérange dans les croquettes sans céréales, c'est le taux de phosphore/calcium qui reste assez élévé qui est hors norme pour un chat adulte qui n'est pas sénior pour toutes les croquettes et que même si le taux de protéines est élevé c'est destiné à tous âge alors que c'est pas le cas...

y avait eu un débat la dessus je crois sur le taux de proteine sur le sujet en post it je crois
sinon pour le tableau tu peux prendre celui que j'ai deja commencé, il y a les taux de différentes marques, tu peux le completer avec justement les tranches d'age si tu veux
c'est le sujet projet tableau a completer je crois
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 48

par smggellar » Jeudi 09 Juin 2011 15:37

Littlegirl a écrit:Tout ce que vous dites me conforme ds mon idée que les croquettes soit disant pour TOUS les chats doivent être prises à la légère parce que chaque chat est différent par ses caractéristiques physiques mais aussi par son organisme qui peut être plus ou moins fragile que d'autres etc...
Et faut il encore que le chat apprécie le goût de ces croquettes qui m'ont l'air moins appétente que les autres car plus naturelles je sais bien... Ds tous les cas, ds ma chasse aux croquettes, je n'ai tjs pas trouvé les croquettes idéales au niveau qualité prix donc pour l'instant je suis en suspend jusqu'au prochain achat de paquets parce que là ils ont encore pr au moins 1 mois !

Bonne journée ::):

je suis d'accord avec toi ce n'est pas facile
j'ai eu la chance de vite lire toutes ces choses sur les croquettes et les mauvais composants et du coup mes chatons ce sont de suite habitués... ils sont friands des acana.. les pacifica sont plus appetente car y a une forte odeur de poisson mais c'est sur y a moins de trucs chimiques pour attirer du coup forcement c'est plus dur... on peut toujours ruser a mettre du truc en plus avec, de la nourriture humide un peu ou je ne sais pas un truc a la viande mélangé je sais pas si ça existe
les acana ne sont pâs trop cher surtout que comme toutes les croquettes dont on te parlent elles sont plus nourrissantes et donc tu en donne moins, donc niveau prix tu finis par t'y retrouver
bonne chance ::cat16::
Image

Chaton
Chaton

par Littlegirl » Jeudi 09 Juin 2011 20:43

Merci bien ::):
Je vais regarder pr les Acana alors que je ne connais absolument ou alors je ne me rappelle plus du tout ^^ Je me dirige sur Zooplus de suite (s'ils les ont ?!).

Bonne soirée

par Salubri » Jeudi 09 Juin 2011 20:44

Ils les ont ::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Littlegirl » Lundi 13 Juin 2011 13:36

Les acana ne sont pas adaptées aux chats stérilisés... Puis quand je vois tous les ingrédients, certes naturels, qu'il y a dedans... ça me fait peur !!!
Là je dois bientôt en recommander et j'hésite longuement entre les Mastery et les Advance. Je sais bien que ce sont des croquettes qui contiennent des céréales mais est-ce que qqu a la possibilité de me dire lesquelles sont les meilleures ??? Faites abstraction du Sans Céréales SVP mais help me !! ::mrgreen::
Je n'y comprends plus gd chose moi donc j'ai vrt besoin d'aide SVP !!! Au niveau budget, il n'y a que ces deux là qui me conviendraient tout en restant dans la qualité.

Voici les Advance pour chats stérilisés :
Dinde (13 %), blé, farine de gluten de maïs, farine de maïs, gluten de blé, protéines déshydratées de porc, orge (7 %), protéines déshydratées de volailles, fibre de pois, protéines animales hyrdolisées, levure, graisses animales (stabilisées avec de la vitamine E), sel, inuline, huile de poisson, oeuf déshydraté, chlorure de potassium, protéines plasmatiques, nucléotides, extraits d'agrumes riches en bioflavonoïdes, glucosamine, sulfate de chondroïtine, pyrophosphates.

Voici la composition des Mastery pour chats stérilisés :
Viandes (dont minimum 13% de canard)
et poissons déshydratés, céréales cuites, graisses animales, protéines de maïs, cosses de fèves, œufs entiers
déshydratés, fibres végétales, graines de lin, soja déshuilé, DL-méthionine, fructo-oligosaccharides, taurine, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Lesquelles contiennent le plus d'ingrédients "interdits" ???! Et donc celles que je ne commanderai pas...

MERCI bcp de votre aide.
à défaut de celle ci, ça sera un peu au pif de ma part !! ::?:

Ou alors proposez en moi à environ 6€ le kilo et disponible en paquets de 3 ou 4kg car je ne trouve rien d'autre ::(: Je ne peux pas me permettre d'acheter en plus grosse quantité car si mes deux chats ne les aiment pas... ça craint ! Et commandez en paquets de 1,5kg revient trop cher...

par smggellar » Lundi 13 Juin 2011 14:00

et pourquoi elles ne sont pas adaptées aux chats stérilisés ?
le taux de proteines est plutot correct meme si c'est pas un des plus bas ...? ce sont des croquettes pour tous les stades de vie la seule chose c'est de doser en fonction donc en donner moins a tes chats sterilisés.
les acana y a peut etre beauco^p de choses mais que des ingredients connus et a consommation humaine donc je vois pas le probleme ::):

pourquoi veux tu absolument la mention pour chats sterilises cela ne veut rien dire
et ton titre tu met chercher les meilleurs alors pourquoi ne te tourne tu pas vers des sasn cereales

si tu veux vraiment choisir entre tes 2 sans hésiter les mastery
tu vois bien que les advance ont blé, farine de gluten de maïs, farine de maïs, gluten de blé, , orge (7 )
meme si tu dis ne pas t'inquieter du taux de céréales y en a vraiment beaucoup là
et puis tout ça : chlorure de potassium, protéines plasmatiques, nucléotides, extraits d'agrumes riches en bioflavonoïdes, glucosamine, sulfate de chondroïtine, pyrophosphates.
c'est du charabia

ce qui me gene dans les mastery c'est
Viandes (dont minimum 13% de canard) et le reste c'est quoi comme viande ?? 13ù c'est pas terrivle

céréales cuites, , protéines de maïs, graines de lin, soja déshuilé, :... je comprend pas pkoi tu reste sur des croquettes avec cereales avec tout ce que tu peux lire ici mais y en a pas mal aussi

DL-méthionine, fructo-oligosaccharides : encore des trucs inconnus

et les % proteines & co tu as ??

y a dautres croquettes dans la liste de sujet en post it tu devrai aller voir ou prendre les now je crois , je sais plus qui disait que les taux étaient bien et convenaiot
Image

Chaton
Chaton

par Littlegirl » Lundi 13 Juin 2011 14:41

Merci pour ta réponse.

Si si il y a bien des protéines et tous les apportes indispensables, c'est parce que je n'ai pas mis l'analyse moyenne. La voici :
ANALYSE MOYENNE : Protéines brutes 32 % - Matières grasses brutes 18 % - Cendres brutes 7 % - Cellulose brute 5 % - Humidité 8 % - Calcium 1,1 % - Phosphore 0,9 % - Magnésium 0,08 %

Ce n'est pas du tout que je ne veux pas acheter des sans céréales, bien au contraire, c'est simplement que je veux des croquettes adaptées : sous entendu, des croquettes évitant à tout pris tout risque d'insuffisance rénale ou encore tout risque d'obésité. Donc je sais que ça parait idiot de me fier à la mention "chats stérilisés" ou "chats castrés"... mais comme je n'y connais rien, hé bien, je n'ai pas trop le choix (dans ma tête). Au moins je peux me douter qu'elles sont moins grasses par exemple.... donc ça me rassure.

Autre raison : comme je l'ai dit précédemment, c'est parce que c'est soit en 2kg ou en 10kg !!! L'un est trop petit, notamment car revient triop cher (donc pr essayer c'est quasi impossible...) et l'autre c'est trop (car si mes chats n'aiment pas... Qu'est-ce que j'en fais ?!).
En plus, j'ai ma Violette qui est difficile et est sujette à des problèmes de digestions donc qd je vois par exemple tout plein d'ingrédients, ça me fait peur !!! ::shock::

Et quand tu parles de "charabia", bah écoute, on n'est pas nutritionniste ou professionnel donc comment peux tu sous entendre que c'est plutôt mauvais que bon ?! ::wink::

par smggellar » Lundi 13 Juin 2011 14:50

ben l'obésite tu as beaucoup plus de risques avec des croquettes avec cereales vu que le mais et autre sont bourrés de sucre.. as tu lu le sujet les besoins de nos chatrnivores .. tu as beaucoup de chose qui t'aideront.

là mention pour chat stérilisés c'est pas franchement une reference il vaut mieux te fier aux ingredients.. peut etre elles sont moins grasses mais generalement plus que des croquettes comme celles dont on te donne la liste dans un sujet en post it
de plus les croquettes sans cereales sont plus nourrissantes que les autres donc forcement tu en donnera moins apres c'est a toi de donner la bonne quantité si tu vois que ton chat prend du poid.
pour les acana c'est en 400g ou 2.5kg ou 7.5 kg et c'est pareil pour d'autes
tu peux tester avec des sachets de 400g c'est ce que j'ai fais..

pour les soucis de digestions et le trop pleins d'ingrdients là je laisse d'autre personne te repondre moi je ne sais pas mais je sais qye mes minoux les adorent
Image

Chaton
Chaton

par Marie » Lundi 13 Juin 2011 15:15

Les Mastery sont hyper grasses ...... c'est la marque que donnait l'éleveuse de mes loulous ..... J'ai tout de suite arrêter !!!!!!
Quant aux autres ne donnant pas ce genre de croquettes à mes chats je ne connais pas .

Pour les ingrédients "interdits" je préférerais prendre les Acanas que tes 2 marques citées ::?:
Image

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique