Ma chatte Arcane, aujourd'hui décédée, je l'ai nourrie avec des M***ry pendant 2 ans avant sa mort, elle n'avait pas perdu un gramme et était en surpoids. Je l'avais changée de la marque H***ls spécial chat d'intérieur (censés être light, anti boules de poil etc) car je ne voyais aucun résultat (elle mangeait cette marque depuis son arrivée à la maison, après des débuts au W****as etc). Avec les années, elle était devenue boulimique, je ne lui donnais que la dose prescrite, nos rapports n'étaient devenu que nourriture (le matin je me lève, elle me demande à manger). Finalement, elle n'était pas plus rassasiée, pas plus grosse avec M*****ry, je dois dire que c'était un échec.
Je n'ai pas assez de recul sur mes nouvelles croquettes (viande de qualité de consommation humaine, 32% de protéines, céréales limitées (riz principalement)), c'est indéniable, mais à 8 mois, Arcane était déjà depuis 2 mois aux croquettes lights, et commencait à montrer des signes de boulimie, alors que Réglisse, qui a eu 8 mois hier
.gif)
, ne réclame jamais, elle est a volonté, a de la pâté le soir, elle est bien mince alors que stérilisée à 5 mois. Bon maintenant je pense qu'il y a aussi l'hérédité, le fait qu'Arcane avait été adoptée trop jeune (je n'avais pas eu le choix, c'était un sauvetage), le caractère du chat, mais vu comment j'aimais Arcane (comme une folle en gros

), je ne crois pas que ce soit le manque d'amour qui ait été le facteur déclenchant !
finalement, avec du recul, vu que de toute facon elle était en surpoids, je pense que j'aurais préféré la voir un peu ronde mais rasassiée (avec des croquettes avec peu de céréales, du riz, de la pomme de terre) que crevant la dalle comme ca (avec ses céréales pour chat, car c'était le premier ingrédient)...
Ce n'est qu'un témoignage, bien entendu, mais je voulais témoigner quand même d'une des raisons pour laquelle je n'irais plus vers les croquettes véto (entre autre).
Si Réglisse venait à grossir, je verrais alors, mais après tout un chat un peu rond, oui, mais un chat heureux, pas obnubilé par la nourriture. je vous dirais si elle roule dans 1 an ou pas !