Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

constipation ?

par Tama » Mardi 12 Juillet 2011 15:20

Bonjour, cela fait une semaine, exactement 10 jours que j'ai déménagé avec mon chat et même s'il a l'air de s’acclimaté à son nouvel environnement, mon jeune matou roux de 1 an, à l'air de ne plus vouloir boire autant qu'avant et parallèlement je retrouve des croquettes dans sa litière ce qui ne se produisait jamais avant. Je ne sais pas si c'est lier ou pas mais c'est bien la première fois que je retrouve des croquette dans les déjections d'un chat ><
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 14:53
Genre: Femme


Re: constipation ?

par Telle » Mardi 12 Juillet 2011 15:27

C'est la 1ère fois que j'entends ça ... ça voudrait dire que ton chat n'assimile pas du tout sa nourriture ... Je te conseille vivement de contacter ton véto dans ce cas.
Ca ne serait pas des petits vers plutôt ? de quand date son dernier vermifuge ?
Sinon, c'est embêtant qu'il ne boive pas. Peut-être qu'une fontaine à eau pourrait l'inciter à boire davantages.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: constipation ?

par pat » Mardi 12 Juillet 2011 15:32

vous êtes sur que les croquettes sont dans des selles ?

parfois les chats se gavent et recrachent des "boudins" de croquettes machouillés qui peuvent parfois se confondrent avec une "crotte", cela peut arriver aussi quand les chats on avalés beaucoup de poils et mangent pas longtemps après

je n'ai en revanche jamais vu de croquettes ressortir avec les selles :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: constipation ?

par claudine » Mardi 12 Juillet 2011 15:35

Moi,je pense plutôt à du vomi ! Il les mange trop vite, et les régurgite entières!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: constipation ?

par Tama » Mardi 12 Juillet 2011 16:54

Je me disais aussi qu'il était étrange qu'il ne les assimile pas alors que ce sont les mêmes croquettes depuis le début, même avant le déménagement ><
Il est possible en effet que ce soit des "boudins " vu qu'il a les poils semi-long et qu'il en perd pas mal ces derniers temps. D'ailleurs j'ai bien essayer de le brosser mais il a pas l'air d'apprécier donc je vois pas trop quoi faire. (peut être qu'il préfèrerais sa brosse à lui tout seul sans doute.)
Et je retrouve en effet des croquettes entières dans sa litière à part.
Pour la fontaine à eau, je pense que j'investirais dès que j'aurais mon premier salaire^^' vu que je suis entrain de m'installer le budget chat est malheureusement un peu plus serré que d'habitude ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 8
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 12 Juillet 2011 14:53
Genre: Femme

Re: constipation ?

par claudine » Mardi 12 Juillet 2011 17:01

Si ton minet vomit des boudins de poils,achète-lui des comprimés de "Féligastril "ça évite les éventuels bouchons dans les intestins ou de la pâte de malt !On la trouve chez le véto également :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], SandyG61 et 31 invités