Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Conseils chaton à biberonner

par yacapu » Lundi 11 Juillet 2011 15:22

Ok merci pour les nouvelles contente que tout aille bien!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par pat » Lundi 11 Juillet 2011 15:23

Pachacamac a écrit:
Fahn a écrit:Coucou Marilyn ::cat16::
Mayia a bientôt deux mois, et elle a toujours son lait au biberon ::roll:: Par contre, je lui ai mis en plus une gamelle d'eau, à laquelle elle boit un peu.
Pour la diversification, il faut y aller progressivement. Vers 4-5 semaines, tu pourras rajouter dans le biberon un peu de pâtée (j'utilise la mousse Royal Canin Babycat), puis vers 6 semaines, lui en mettre sur une petite assiette. Tout ça bien sûr, en continuant le biberon.
Puis vers ses 8 semaines, ajouter de la poudre de croquettes dans le biberon (j'utilise les Royal Canin Babycat 34), et au fur et à mesure lui en présenter comme "friandises" pour qu'elle apprenne à les croquer.
Tu peux aussi, à partir de cet âge, mélanger pâtée et croquettes dans une petite assiette. Au fur et à mesure, il faudra réduire la pâtée pour, au final, ne plus mettre que des croquettes.
Jusqu'à 12 semaines, il lui faudra la lait maternisé, mais quand tu vois que le chaton arrive à laper, tu pourras lui mettre dans une petite assiette.
Un chaton doit prendre environ 100 grammes par semaine. Normalement, elle devrait faire pipi à chaque biberon, mais caca, ça dépend un peu. Il faut penser qu'elle n'a qu'une alimentation liquide, donc c'est normal qu'elle ne fasse pas tout à chaque fois. Mais au moins une ou deux fois par jour caca!
J'avais créé un post pour Mayia, "Chatons à biberonner sans leur mère, que faut-il faire?", j'ai eu plein de conseils ::wink::
Elle se fera petit à petit à Yucky, il lui faut un peu de temps. Puis faut dire que la bête est féroce et effrayante ::laugh:: Ca l'impressionne sûrement, elle va s'habituer à lui et avoir moins peur. Mais ne les laisse quand même pas sans surveillance ensemble ::wink:: Fais-les se rencontrer petit à petit, quelques minutes, puis un quart d'heure, et rallonge chaque fois le temps qu'ils sont ensemble.

C'est sur ce post là que j'ai réagi ::wink::
Le lait maternisé ne devrait plus être que de la gâterie à partir de la 6ème semaine.

Enfin, je ne veux pas polémiquer. Chacun a sa façon de sevrer ses chatons ::D:

du même avis dès 4 semaines un chaton est capacble de manger de l'humide l'idéal de la viande volaille crue (avec peu et gras) mixée, vers 5 semaines ils commencent à gouter aux croquettes d'eux même et justement éviter les croquettes baby cat 34 trop petites les chatons les avalent sans les croquer (risque de fausse route) à 7 semaines ils n'ont plus besoin de lait, à cet âge le lait même materniser de toute façon commence à ne plus être digérer et donc ne sert plus à rien ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par kouikinette » Mercredi 13 Juillet 2011 16:24

Bonjour,

Je suis nounou pour 1 semaine de 2 chatons de 1 mois ( la maman est morte 2 jours aprés la naissance )à qui je donne le bibi toutes les 5 heures. Tout se passe bien même avec mes autres chats mais le souci vient de la petite chatte. Depuis 4 jours je ne pense pas qu'elle ait fait caca, pipi pas de soucis mais le reste rien à faire. Je masse le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, j'ai stimulé l'anus avec un coton tige humide, rien! J'ai mis une petite goutte ( peut être trop petite ) de paraffine dans le lait mais rien. Mais j'ai une question d'où ma venue ici.

J'ai surpris la femelle téter le zizi de son frère, elle doit le prendre pour une tétine peut être, mais du coup vu que ça le stimule, elle boit son pipi ::?: !!est ce ça qui pourrait l'empecher de faire son caca ?

Ils repartent samedi mais au moins je donnerai l'info à leurs maîtres.

En vous remerciant par avance.

kouiki

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par yacapu » Jeudi 14 Juillet 2011 12:57

Bonjour toute les 5 heures c'est trop espacer faut donner toute les 3 heures! Faut les stimuler avant et aprés les repas,ils boivent combien de ML?
essai de les stimuler avant un linge humide plutôt qu'un coton tige. Et pour le popo faut attendre longtemps comment est son ventre?
Quel eau utilise tu pour les biberons?
Est ce la même eau que la personne qui les a normalement?

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kouikinette » Jeudi 14 Juillet 2011 15:52

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ça y est la petite chatte a fait sa grosse commission hier soir ( l'équivalent de ces jours d'attente) ::shock:: .
La personne à qui je les garde a espacer les tétées de 5 heures depuis le début donc je ne veux pas les perturber. La femelle boit 15ml et le mâle ça peut aller jusqu'à 25ml. C'est de l'eau du robinet. Maintenant je leur mets du pâté chaton dans une coupelle et ils en mangent un peu tout en mettant les 4 pattes dedans ::cat45:: .
Ils s'en vont demain soir déjà mais c'était un bonheur, ce genre de situation n'arrive pas souvent malheureusement pour nous car c'est trop mimi mais heureusement pour eux car c'est mieux qu'ils soient avec la maman jusqu'au bout.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par yacapu » Jeudi 14 Juillet 2011 16:35

ok super mes je déconseille l'eau de robinet! c'est bien si ils mangent déjà a la coupelle,bientôt ils feront leur besoin seul!
Moi des qu'il y a des chatons a biberonnés je les prend,chez nous ça arrive souvent malheureusement,les gens n'ont pas conscience de stérilisée leur minette et des qu'ils ont des petits,ils se soucis pas et les abandonnent n'importe ou! Bravo pour ce sauvetage a vous et votre amie

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par MMarilyn » Mercredi 20 Juillet 2011 0:22

Je viens vous donner quelques news de mon bébé. Il a beaucoup grandit depuis que nous l'avons trouvé (1kg 800 hier contre 450 gr à son arrivée fin mai), il est toujours aussi excité et invente de nouveaux jeux, (le dernier en date: Mr se met au bout du couloir, derrière le meuble à chaussures et miaule pour m'appeler...et m'attaquer ::lol:: , c'est trop chou surtout qu'il est persuadé que si lui ne me voit pas je ne le vois pas non plus ::cat45:: ). Il joue avec ses copains et avec nous (presque) sans mordre mais par contre plus de griffes du tout ::ouaiyoupi:: .

Mr a déjà ces petites manies: il préfère boire dans la gamelle de Yucky...qui est sur un support à sa hauteur!!!! Du coup il boit...debout ::laugh:: . D'ailleurs on se demande s'il n'est pas croisé écureuil: c'est impressionnant le temps qu'il passe sur les pattes arrières ::shock:: c'est trop mimi de le voir faire!! Sannom a une autre particularité: c'est un bavard...limite gueulard d'ailleurs ::mrgreen:: Sans rires il nous parle sans arrêt (et accessoirement nous engueule quand il est pas content ::roll:: )

Il a fait ce week end son premier "long" voyage: nous sommes partis à la montagne 3h aller...7h retour (merci le tour de france ::twisted:: ) ben il a été super sage, même au retour il n'a râlé que la dernière heure et pas beaucoup (par contre le pauvre il a courru comme un perdu à sa litière dès notre arrivée: pipi pressant!!!! ::oops:: ). Sur place il a très bien gérer la découverte des lieux, pas un seul accident "hygiénique"....en fait il s'est éclaté (mais je pense qu'il a eu un peu froid la première nuit -nous aussi d'ailleurs-car il a dormi collé entre nous 2 sous la couette).

Voilou pour les nouvelles....je viens d'ailleurs de réaliser qu'il a 3 mois....va falloir que je change de rubrique la prochaine fois

Sujets: 6

par yacapu » Mercredi 20 Juillet 2011 9:12

Merci pour les nouvelles je suis contente que tout aille bien! ::D:

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique