Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un chat assez bizarre.....

par Sakura38160 » Vendredi 15 Juillet 2011 0:18

Voilà, j'ai adopté une petite chatte de 3 mois il y a 1ans.
Elle est très gentille et facile à vivre, seule petit problème, elle est bizarre.
Elle n'agit pas du tout comme les autres chats. J'ai déjà eue 8 chats avant elle, et c'est la première fois que je tombe sur un numéro comme elle.

Elle n'a pas de queue (elle est née comme ça), a de très grandes pattes arrière et elle a une démarche assez spéciale
Elle marche presque sur ses griffes, comme une danseuse étoile (ce qui est assez marrant).
Quand elle court, elle fait autant de bruit qu'un cheval (on dirait qu'elle galope) et elle sautille en même temps et monte ses fesses, comme un lapin (surtout qu'elle n'a pas de queue, donc vu de dos, on dirait vraiment un lapin).

Elle ne ronronne pas et ne miaule pas, elle couine à la place, elle fait une sorte de Hummmm très particulier en gardant la bouche fermée et claque des dents dès qu'elle voit quelque chose d'anormal.

Elle agit comme un chien : quand on lui lance un objet, elle le rapporte (alors quand vous voyez un tout petit chat vous ramener une peluche deux fois plus grande qu'elle, vous vous posez des questions).
Elle n'aime pas beaucoup les calins, mais elle se frotte énormément avec sa tête.
Le matin elle vient me réveiller en me mangeant les cheveux, en me mordant la joue ou en me tapant avec sa patte (c'est très agréable de se faire réveiller par une gifle de votre chat).

Quand elle va chasser elle nous ramène des brindilles ou des feuilles mortes et quand notre fax ce met en route, elle court devant et dès qu'un feuille sort, elle la prend, la pose par terre, puis me l’amène dans ma chambre.
Elle ne boit pas dans sa gamelle mais elle couine pour qu'on lui ouvre le robinet et bois le filet d'eau.
Elle me suit de partout et dès qu'elle voit une porte fermée, elle va gratter pour qu'on l'ouvre.
Dès que j'ouvre le frigo, elle accoure et quand on mange, elle s'installe sur la chaise en face de nous et nous regarde (quand vous mangez et que vous voyez un chat assis sur une chaise qui vous fixe, vous vous demandez si elle va pas mangez avec vous)

Elle tire souvent la langue en me fixant, comme si elle se moquer de moi, et couine en même temps. (assez flippant des fois)
Quand elle dort, elle prend des positions assez spéciale (comme si dessous)

Image

Mais le pire, c'est quand elle joue. Elle se met à courir de partout et se cache. Puis dès que je passe à coté d'elle; elle me saute dessus et s'aggripeà ma jambe, puis repart en courant. Pour jouer, j'ai une fois fait comme elle, je me suis cacher derrière le canapé, en attendant sa réaction. Elle à sautée sur le canapé et m'a taper à sa patte puis et repartie ce cacher. Elle est revenue, a couiner et m'a retaper avec sa patte puis ma sauter dessus.
Je joue de temps en temps avec elle, c'est comme un cache cache entre moi et mon chat.

Tout de même assez particulier.
Je voulais savoir si c'était normal ce comportement ? Le vétérinaire à dit que chaque chat avait son propre caractère, je veux bien, mais là... elle à vraiment un caractère spécial..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Un chat assez bizarre.....

par KuroNeko » Vendredi 15 Juillet 2011 0:37

Bonjour,
tout d'abord si ça peut vous rassurer, le physique de votre chat et sa façon de se déplacer (longues pattes, sautillements,...) sont à mon sens normaux : cela me rappelle beaucoup une race de chat qui, pour ces propriétés, est souvent comparé au lapin. je ne me rappelle malheureusement plus du nom de cette race, mais il est possible qu'à un moment ou un autre, l'un des ascendant de votre chat soit de cette race.

en revanche pour le reste, j'ai peu d'explications... si ce n'est que beaucoup de chats rapportent, certains même des balles, mon ancien chat le faisait aussi. Il jouait aussi à cache-cache, c'est peut-être plus ou moins ce que fait votre chat ?

Boire au robinet, beaucoup de chats le font, j'en ai aussi connu qui ne buvaient pas à leur gamelle. pour eux boire le filet d'eau est plus attractif, certains chats ouvrent même eux-même le robinet au bout de quelques années.

Je n'ai pas d'explications pour le couinement, en revanche moi aussi mon chat tire souvent la langue... c'est assez étrange mais j'ignore totalement pourquoi elle fait ça.

j'espère avoir pu vous aider un minimum ^.-

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par armie » Vendredi 15 Juillet 2011 11:50

Par hasard, il n'y aurait pas du bobtail japonais dans ses gènes ?
Parait-il qu'ils ont une façon très originale de vocaliser et qu'ils ont un caractère assez spécial.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobtail_japonais
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par claudine » Vendredi 15 Juillet 2011 15:15

Et là,je peux te dire que tu as une minette exceptionnelle !Très intelligente ! C'est vraiment intéressant un chat comme ça ! J'en ai un qui fait comme ta minette : au jardin,il se cache et,quand j'arrive à sa hauteur,il fonce sur moi.....j'adore ::lover:: Et lui il est tout fier de son coup ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par sylviane78 » Vendredi 15 Juillet 2011 15:20

T'inqiéte pas le mien aussi joue à cache cache dés que nous sommes dans le jardin, il vient nous chercher pour qu'on lui court aprés et se planque la tête

dans une touffe de fleurs pensant surement qu'on ne le voit plus.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Sakura38160 » Vendredi 15 Juillet 2011 21:35

Je pense aussi qu'elle a des gènes de bobtail japonais, ce que j'ai tout de suite compris quand je l'ai vue pour la première fois (vu que j'adore tous ce qui touche au japon) mais ce que je n'explique pas c'est son comportement.... assez spécial

Par exemple, aujourd'hui, elle vient de comprendre que les lézard existaient.
Elle en a attraper un, qu'elle m'a ramener vivant, bien sur, dans ma chambre, puis elle est repartie en attraper un autre, ainsi de suite.

Résultat je me suis retrouvé avec 6 lezards vivant dans ma chambre+ un chat qui leur courait après.
Je vous dit pas le carnage. Elle ne les a pas tué et elle ne les a pas mangé. Elle me les a juste ramener vivant.
Maintenant elle couine pour aller dehors, je ne la laisse pas sortir, sinon elle va encore m'en ramener.
Tout les jours je découvre de nouvelles facettes à mon chat.

C'est d'ailleurs très surprenant ou marrant des fois, comme cette fois ou je rentre dans ma chambre et je la trouve entrain de dormir, de façon assez spéciale

Image

Image

Ou entrain de jouer avec son jouet, mais dans une position assez particulière, comme si elle dansait (quand vous rentrez de cours et que vous voyez ça en ouvrant une porte, vous vous posez des questions ^^)

Image

par claudine » Vendredi 15 Juillet 2011 21:37

Trop géniale ta minette ::lover:: ::cat44::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Elisabeth63 » Vendredi 15 Juillet 2011 21:44

A part le couinement et le physique particulier (pour lequel KuroNeko a apporté une explication), c'est un chat qui a l'air d'avoir une bonne personnalité et qui est bien dans ses coussinets.
(J'ai déjà eu des lézards verts comme cadeau sur et dans le lit... Par contre mon chat a dû me trouver bizarre: j'ai pas joué avec)

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

par nemo » Vendredi 15 Juillet 2011 22:37

Cette petite minette est vraiment extraordianire.... et super intelligente...le rêve de beaucoup de compagnon de chats .....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Sakura38160 » Vendredi 15 Juillet 2011 23:02

Elle est très maline est elle sait ce qu'elle peu ou ne pas faire suivant avec qui elle est.
Par exemple avec moi, elle sait que pour aller dehors, elle doit faire le tour par la porte de la cuisine, mais dès que j'invite des amis, elle court à la fenetre de ma chambre et couine en les regardant pour qu'ils lui ouvrent, ce qu'elle ne fait jamais quand je suis seule. Résultat mes amis craquent et dès que j'ai le dos tourné, ils lui ouvrent la fenêtre, il faut dire qu'elle sait faire les yeux doux quand il faut...

Et une dernière chose, quand elle fait une bêtise, ou s’apprête à la faire et que je lui crie dessus en disant son nom, ou en lui disant NON, elle me répond.

Comme un enfant que l'on gronde et qui ce justifie en disant c'est pas ma faute, elle fait pareil, c'est le seul moment où elle miaule.

Par exemple elle s'apprete à griffer le canapé, elle met une patte, en me regardant, je lui dit NON, elle met la deuxième patte, puis plante les griffes, et là je lui crie dessus en disant son nom. Donc elle ne bouge pas, et miaule, je lui redit NON, elle enleve les pattes et remiaule, puis elle s'en va en couinant, comme un enfant qui boude.

Image

Au début, mes amis ne me croyaient pas, mais en le voyant de leur propre yeux, ils ont finis par l'appeler Madame Ronchon ^^

Image

Voilà, bon ben un beau sourire pour ce qui ont prêter attention à mon message, de la part de Yumi ^^ (ce qu'elle fait souvent)

Image

par nemo » Vendredi 15 Juillet 2011 23:06

Magnifique sourire! mademoiselle Yumi ......

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Wil » Samedi 16 Juillet 2011 13:28

pour te rassurée, Gypsie et Pepette , le chat d'un ami rouspetent aussi quand on les engeulle .
mais + sous forme de " Broup Brouuup " que de "miaou"

Sujets: 15

par Kafka » Samedi 16 Juillet 2011 20:01

bonjour,

tu n'a vraiment pas a t'inquieter sur quoi que ce soit,
tout ce que tu decris, je l'ai connu sur mon chat actuel ou d'autres chats auparavant...

Ramener ses jouets exactement comme un chien est un grand classique, mon Kafka le fait...
Couiner et agir differement selon la personne avec qui il est est aussi assez commun, je rouspete apres mon chat, hop il se tourne vers mes colocataires... lol
Jouer a cache-cache on le fait aussi souvent et j'adore, nous on joue meme a 1,2,3,soleil dans le couloir c'est pour dire ! je suis dans la cuisine il court dans le couloir, miaule pour m'appeler, des que je passe la tete par la porte c'est une statue... 2 seconde apres il couine encore je regarde encore, il a avancé de 1 metre mais c'est la meme statue qui me fixe et ainsi de suite...
Boire au robinet, le chat de mon ex....
Ramener les feuilles d'imprimante, le chat de ma mere...
Reveiller par une gifle je connaissais pas mais mon ancien chat me reveillait en me machouillant le cuir chevelu !!!
Kafka et moi on se tire la langue mutuellement, je tire la langue, il tire la langue, je tire la langue, il tire la langue et il finit souvent par essayer d'attraper la mienne alors c'est regulierement des gros coups de pattes dans ma figure....

Les dernieres nouveauté que j'ai avec mon Kafka de 4mois sont assez troublantes, je te laisse les apprecier:
_ il est venu s'approcher tout doucement de mon ami et lui a fait une caresse toute gentille sur la main tout en le regardant, c'etait adorable.
_ hier il dormait sur mes genoux, il se reveille, baille et la il met sa pattoune devant sa bouche, j'ai été assez surprise..
_ et le meilleur pour la fin, il me fait des larmes de crocodile ! si si je vous assure je rigole pas ! il saute sur la table au moment du repas alors je le met par terre, il miaule, se met sur la chaise, me regarde et verse une petite larme. mon chat n'est pas un chat malheureux alors la ptite larme sur demande c'etait vraiment enorme... lol

Tout ca pour dire, il n'y a pas de quoi s'inquieter... chaque chat est different et tu as bien de la chance d'avoir un chat qui a son caractere bien a lui alors... Just enjoy !

par armie » Dimanche 17 Juillet 2011 0:16

"Le Bobtail japonais est sans aucun doute un des chats les plus bavards, s'il n'est pas en première position : C'est un chat extremement communicatif avec son entourage ! Non content d'avoir un miaulement très agréable, il utilise un langage construit, précis et clair, même pour nous autres bipèdes évolués ! En gros, vous pouvez apprendre à parler le chat, mais il vous faudra tout de même être attentif aux leçons qu'il vous donnera : D'un petit roulement de gorge, il vous salue quand vous rentrez chez vous, exprime son envie de vous faire ouvrir telle ou telle fenêtre, de caresses, de changer sa litière, de trouver ses jouets qu'il vient de perdre sous le canapé... Il va même parfois jusqu'à vous exposer ses idées de menu, pour ce qui le concerne tout du moins !

Si vous lui parlez, il vous répondra ( c'en est même très impressionnant ! ) et réagit parfaitement à son nom. Si toutefois une personne ne lui revient pas, car monsieur ou madame peut avoir ses humeur, il fera la sourde oreille, prétextant ne pas entendre celui qui l'appelle.

Néexagerons rien non plus, le Bobtail demande tout de même un minimum de temps passé à l'écouter pour comprendre ce qu'il veut vous dire, mais tous les possesseurs vous affirmeront la même chose : Ce chat parle !

Il me revient même une anecdote amusante : après une semaine de vacances, son maitre revient à la maison : Le bobtail va le guider dans toute la maison, et lui montrer ce qu'i s'y est passé, afin qu'il n'ai rien loupé de la vie à la maison ! Vous avez du mal à le croire ? je vous propose d'en vivre l'expérience par vous même !"

in http://les-vibrisses.over-blog.com/cate ... 08200.html

A mon avis c'est une race avec beaucoup de caractère ! Ca à l'air rigolo.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Beebi » Dimanche 17 Juillet 2011 1:21

Pour moi ton chat est le plus normal du monde!
Tout simplement et je ne trouve rien d'étrange dans son comportement à vrai dire... On a l'habitude à la maison de dire que Pepsi est un chat-chien, elle nous suit absolument partout, se met à table avec nous, ramène les jouets, nous parle ENORMEMENT!... Fin voilà quoi!
Pour moi, ton chat est normal! ::lover:: ::lover:: ::lover::
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15