Voilà, j'ai adopté une petite chatte de 3 mois il y a 1ans.
Elle est très gentille et facile à vivre, seule petit problème, elle est bizarre.
Elle n'agit pas du tout comme les autres chats. J'ai déjà eue 8 chats avant elle, et c'est la première fois que je tombe sur un numéro comme elle.
Elle n'a pas de queue (elle est née comme ça), a de très grandes pattes arrière et elle a une démarche assez spéciale
Elle marche presque sur ses griffes, comme une danseuse étoile (ce qui est assez marrant).
Quand elle court, elle fait autant de bruit qu'un cheval (on dirait qu'elle galope) et elle sautille en même temps et monte ses fesses, comme un lapin (surtout qu'elle n'a pas de queue, donc vu de dos, on dirait vraiment un lapin).
Elle ne ronronne pas et ne miaule pas, elle couine à la place, elle fait une sorte de Hummmm très particulier en gardant la bouche fermée et claque des dents dès qu'elle voit quelque chose d'anormal.
Elle agit comme un chien : quand on lui lance un objet, elle le rapporte (alors quand vous voyez un tout petit chat vous ramener une peluche deux fois plus grande qu'elle, vous vous posez des questions).
Elle n'aime pas beaucoup les calins, mais elle se frotte énormément avec sa tête.
Le matin elle vient me réveiller en me mangeant les cheveux, en me mordant la joue ou en me tapant avec sa patte (c'est très agréable de se faire réveiller par une gifle de votre chat).
Quand elle va chasser elle nous ramène des brindilles ou des feuilles mortes et quand notre fax ce met en route, elle court devant et dès qu'un feuille sort, elle la prend, la pose par terre, puis me l’amène dans ma chambre.
Elle ne boit pas dans sa gamelle mais elle couine pour qu'on lui ouvre le robinet et bois le filet d'eau.
Elle me suit de partout et dès qu'elle voit une porte fermée, elle va gratter pour qu'on l'ouvre.
Dès que j'ouvre le frigo, elle accoure et quand on mange, elle s'installe sur la chaise en face de nous et nous regarde (quand vous mangez et que vous voyez un chat assis sur une chaise qui vous fixe, vous vous demandez si elle va pas mangez avec vous)
Elle tire souvent la langue en me fixant, comme si elle se moquer de moi, et couine en même temps. (assez flippant des fois)
Quand elle dort, elle prend des positions assez spéciale (comme si dessous)
![Image]()
Mais le pire, c'est quand elle joue. Elle se met à courir de partout et se cache. Puis dès que je passe à coté d'elle; elle me saute dessus et s'aggripeà ma jambe, puis repart en courant. Pour jouer, j'ai une fois fait comme elle, je me suis cacher derrière le canapé, en attendant sa réaction. Elle à sautée sur le canapé et m'a taper à sa patte puis et repartie ce cacher. Elle est revenue, a couiner et m'a retaper avec sa patte puis ma sauter dessus.
Je joue de temps en temps avec elle, c'est comme un cache cache entre moi et mon chat.
Tout de même assez particulier.
Je voulais savoir si c'était normal ce comportement ? Le vétérinaire à dit que chaque chat avait son propre caractère, je veux bien, mais là... elle à vraiment un caractère spécial..