Merci les filles, vous êtes vraiment des amours et de bonnes conseillères
Malice est de toute façon une petite minette plutot anxieuse qui n'aime pas les cris. autant Cyclope, je me permets de lui mettre une petite tape (genre avec 2 doigts, hein, je sors pas le martinet) sur le bas du dos ou sur le bout du nez, il comprend et n'a pas peur. alors que Malice, dès que je hausse la voix elle part en courant se cacher. Mon chéri me dit qu'elle sent que je suis inquiète pour elle, et que au contraire je devrais êtr ferme
Hier soir après avoir tout tenté pour l'empecher de sauter sur la mezzanine, la gronder, la surveiller, aller la chercher par 2 fois par la peau du cou, j'ai fini par la laisser y aller. elle est très tétue. et bien, il n'y a eu aucun souci, pas de pipi, seulement un gros dodo en hauteur. quand elle a voulu redescendre, elle avait peur de moi, il s'est passé plusieurs minutes avant qu'elle me fasse confiance et qu'elle me laisse lui montrer le chemin le plus facile.
Heureusement "PetiteSouris" est là, c'est un vrai lien entre elle et moi, elle ne vient presque pas me voir sans l'apporter.
ce matin, l'un des chats a utilisé la litière mise dans le salon, je penche pour elle, car il n'y avait aucune litière par terre, alors que le gros en met partout à chaque fois.
et puis elle s'est précipité sur sa gamelle, les 2 étaient vides ce matin. donc c'est un point de stress en moins.
et ce soir, je pense laisser le canapé avec une alèse, pour faire un test. je revaporiserai des hormones.