Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215324 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110487 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Attention danger des fils et ficelles !
Aïe aïe vous me faîtes peur là, je suis TRES bordélique =S Des choses s'entassent partout dans mon appart' (une seule pièce ça s'encombre vite, la vaisselle aussi). Je me disais déjà qu'il fallait que je fasse place net, mais là vous me mettez un coup de fouet. Le message est passé, merci pour l'info ! .gif)
.gif)
Attention danger des fils et ficelles !
Je remonte ce sujet car il me tiens à coeur!!
En juillet dernier j'ai perdu ma chatte qui avait avalé du fil à coudre qui avait du tomber sans que je m'en aperçoive...
Ma chatte avait commencé à vomir énormément, je l'ai donc emmené d'urgence chez les urgences vétos (jour férié) et après une hospitalisation de 1 semaine et demi ils ont diagnostiqué une hépatite car les analyses de sang montraient des taux de transaminases et autres relevés hépatique très mauvais!! Donc retour à la maison avec le traitement pour l'hépatite mais ma chatte continuait de ne rien manger, chauffait, maigrissait à vu d'oeil, ne bougeait quasiment plus donc j'ai changé de véto et verdict : pas d'hépatite mais après radio un fil d'une dizaine de centimètres!
Les valeurs hépatiques qui étaient mauvaises était due au fait que mon chat n'arrétait pas de vomir! et c'est tout! rien à voir avec une hépatite!
Bref mon chat est resté plusieurs semaines à souffrir avec un fil dans les intestins qui ne sortait pas naturellement...
Ce deuxième véto a pris la décision d'opérer d'urgence, le jour de l'opération je reçois un appel et il me dis que ce qu'il a devant les yeux est effroyable! Les intestins étaient sectionnés à une dizaine d'endroits et avaient commencé à se nécroser!
J'ai pris la douloureuse décision de ne pas réveiller ma chatte de son anesthésie, nous ne pouvions plus rien pour elle!
Bref c'est une chose à prendre au sérieux très très très rapidement!! Si vous voyez votre chat avaler une ficelle réagissez et filez chez le véto! en espérant que vous ne tombiez pas sur des incompétents comme moi...
En juillet dernier j'ai perdu ma chatte qui avait avalé du fil à coudre qui avait du tomber sans que je m'en aperçoive...
Ma chatte avait commencé à vomir énormément, je l'ai donc emmené d'urgence chez les urgences vétos (jour férié) et après une hospitalisation de 1 semaine et demi ils ont diagnostiqué une hépatite car les analyses de sang montraient des taux de transaminases et autres relevés hépatique très mauvais!! Donc retour à la maison avec le traitement pour l'hépatite mais ma chatte continuait de ne rien manger, chauffait, maigrissait à vu d'oeil, ne bougeait quasiment plus donc j'ai changé de véto et verdict : pas d'hépatite mais après radio un fil d'une dizaine de centimètres!
Les valeurs hépatiques qui étaient mauvaises était due au fait que mon chat n'arrétait pas de vomir! et c'est tout! rien à voir avec une hépatite!
Bref mon chat est resté plusieurs semaines à souffrir avec un fil dans les intestins qui ne sortait pas naturellement...
Ce deuxième véto a pris la décision d'opérer d'urgence, le jour de l'opération je reçois un appel et il me dis que ce qu'il a devant les yeux est effroyable! Les intestins étaient sectionnés à une dizaine d'endroits et avaient commencé à se nécroser!
J'ai pris la douloureuse décision de ne pas réveiller ma chatte de son anesthésie, nous ne pouvions plus rien pour elle!
Bref c'est une chose à prendre au sérieux très très très rapidement!! Si vous voyez votre chat avaler une ficelle réagissez et filez chez le véto! en espérant que vous ne tombiez pas sur des incompétents comme moi...
=/ C'est dur comme histoire. Ta décision était sans doute la bonne, les lésions étaient trop graves.
Le véto ne m'a pas caché la vérité , il m'a bien fait comprendre que c'était fini et qu'elle avait assez souffert comme ça... 

Si tu as besoin d'en parler, de lui rendre hommage, n'hésite pas à écrire ici (clique) si tu ne l'as pas déjà fait.
Trés impressionnant comme témoignage
C'est incroyable les dégats que peut causer un corps étranger dans les intestins .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
C'est très triste comme histoire et tu as été bien courageuse. C'est difficile de penser à tout ce qui pourrait intéresser nos petits amours et être dangereux pour eux.
J'ai changé pas mal d'habitudes depuis que Berry est chez nous et au final, ça ne me "coûte" pas de le faire. Finalement, je suis moins bordélique mais j'ai toujours peur quand je rentre de vacances.
Il y a quelque chose que je fais et je ne pense pas que ce soit dangereux mais finalement, c'est comme le fil de couture : ça n'a l'air dangereux et puis... Quand j'achète des gâteaux à la boulangerie, je la laisse jouer avec le ruban de l’emballage. Je ne le lui laisse que lorsque je suis avec elle et je le jette avant qu'il ne se détériore. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec ça ?
J'ai changé pas mal d'habitudes depuis que Berry est chez nous et au final, ça ne me "coûte" pas de le faire. Finalement, je suis moins bordélique mais j'ai toujours peur quand je rentre de vacances.
Il y a quelque chose que je fais et je ne pense pas que ce soit dangereux mais finalement, c'est comme le fil de couture : ça n'a l'air dangereux et puis... Quand j'achète des gâteaux à la boulangerie, je la laisse jouer avec le ruban de l’emballage. Je ne le lui laisse que lorsque je suis avec elle et je le jette avant qu'il ne se détériore. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec ça ?
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" Jean-Louis Hue
Tout type de ficelle est à éviter, mon véto avait eu le même cas que le mien avec un fil de sac poubelle...
Moi je suis tellement parano en ce qui concerne les maladies deja, donc ce genre d'accident ca me fait flipper ! Je passe la balais tous les jours etc... mais le truc qui m'embête ce sont mes cheveux ! ... j'ai les cheveux très longs et je l'est perd beaucoup ! Ce genre d'accident ne peut arrivé avec des cheveux rassurez moi ??? je me dis qu'il lèche leurs poils a longueur de journée...
Alors je ne sais pas si ça peut arriver. Comme c'est naturel, ça doit bien se digérer non ? Quand ma minette était bébé, j'en avais trouvé un dans sa litière. Apparemment, il ne l'avait pas empêché de faire ses besoins...
Lapie passait son temps à jouer les coiffeuses. Elle me grimpait sur l'épaule pour mâcher, voire manger mes cheveux (elle essaie encore des fois). Elle a fini par s'en enrouler un autour de la langue. D'accord un cheveux casse plus facilement qu'un fil, mais là il faisait plusieurs tours et comme j'ai vu ce que ça fait avec un fil... direct véto.
Ah oui, là, je comprends mieux. J'ai de la chance, Berry n'est pas très "cheveux" 

Je connaissais quelqu'un aussi qui son chat c'était fait ceci avec les fil plastique des poubelles... depuis je les casses et les ranges tous le temps ! car ce truc est en plus très solide!
Rien à faire; cela date trop et je ne peux voir. Dommage !!! 

Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées.

peut--être mettre un mot dans "contact" pour demander où se trouve l'histoire car le blog est toujours remis à jour et completé....

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?
dans Santé féline - 38
- 52196
- par zecat
Samedi 27 Août 2016 15:58
- Attention danger ! nouvel anti-puces pour chats Bravecto ?
-
- Ma chatte a retirer des fils
dans Santé féline - 7
- 3578
- par WolfToxics
Samedi 02 Juin 2018 3:28
- Ma chatte a retirer des fils
-
- mon fils serait allergique a notre chat ??
dans Histoires de chat(s) - 10
- 1709
- par Hanaa25
Dimanche 01 Décembre 2019 5:40
- mon fils serait allergique a notre chat ??
-
- Mon chat a retiré ses fils après stérilisation
dans Santé féline - 6
- 18969
- par Pluplume
Dimanche 22 Mars 2015 23:49
- Mon chat a retiré ses fils après stérilisation
-
- Chatte en chaleur copule avec son fils
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 3009
- par Lauraj21000