Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Attention danger des fils et ficelles !

par Moechan » Jeudi 21 Juillet 2011 19:26

Aïe aïe vous me faîtes peur là, je suis TRES bordélique =S Des choses s'entassent partout dans mon appart' (une seule pièce ça s'encombre vite, la vaisselle aussi). Je me disais déjà qu'il fallait que je fasse place net, mais là vous me mettez un coup de fouet. Le message est passé, merci pour l'info ! :cat28:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 21 Juillet 2011 15:50
Genre: Non spécifié


Attention danger des fils et ficelles !

par xsabx » Dimanche 21 Avril 2013 20:13

Je remonte ce sujet car il me tiens à coeur!!

En juillet dernier j'ai perdu ma chatte qui avait avalé du fil à coudre qui avait du tomber sans que je m'en aperçoive...
Ma chatte avait commencé à vomir énormément, je l'ai donc emmené d'urgence chez les urgences vétos (jour férié) et après une hospitalisation de 1 semaine et demi ils ont diagnostiqué une hépatite car les analyses de sang montraient des taux de transaminases et autres relevés hépatique très mauvais!! Donc retour à la maison avec le traitement pour l'hépatite mais ma chatte continuait de ne rien manger, chauffait, maigrissait à vu d'oeil, ne bougeait quasiment plus donc j'ai changé de véto et verdict : pas d'hépatite mais après radio un fil d'une dizaine de centimètres!
Les valeurs hépatiques qui étaient mauvaises était due au fait que mon chat n'arrétait pas de vomir! et c'est tout! rien à voir avec une hépatite!
Bref mon chat est resté plusieurs semaines à souffrir avec un fil dans les intestins qui ne sortait pas naturellement...
Ce deuxième véto a pris la décision d'opérer d'urgence, le jour de l'opération je reçois un appel et il me dis que ce qu'il a devant les yeux est effroyable! Les intestins étaient sectionnés à une dizaine d'endroits et avaient commencé à se nécroser!
J'ai pris la douloureuse décision de ne pas réveiller ma chatte de son anesthésie, nous ne pouvions plus rien pour elle!

Bref c'est une chose à prendre au sérieux très très très rapidement!! Si vous voyez votre chat avaler une ficelle réagissez et filez chez le véto! en espérant que vous ne tombiez pas sur des incompétents comme moi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 21 Avril 2013 15:37
Localisation: Halluin, Nord
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par marineclementine » Dimanche 21 Avril 2013 20:32

=/ C'est dur comme histoire. Ta décision était sans doute la bonne, les lésions étaient trop graves.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par xsabx » Dimanche 21 Avril 2013 20:39

Le véto ne m'a pas caché la vérité , il m'a bien fait comprendre que c'était fini et qu'elle avait assez souffert comme ça... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 21 Avril 2013 15:37
Localisation: Halluin, Nord
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par marineclementine » Dimanche 21 Avril 2013 20:56

Si tu as besoin d'en parler, de lui rendre hommage, n'hésite pas à écrire ici (clique) si tu ne l'as pas déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par Marie » Dimanche 21 Avril 2013 20:56

Trés impressionnant comme témoignage :? C'est incroyable les dégats que peut causer un corps étranger dans les intestins .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par Tycha » Mercredi 15 Mai 2013 9:52

C'est très triste comme histoire et tu as été bien courageuse. C'est difficile de penser à tout ce qui pourrait intéresser nos petits amours et être dangereux pour eux.

J'ai changé pas mal d'habitudes depuis que Berry est chez nous et au final, ça ne me "coûte" pas de le faire. Finalement, je suis moins bordélique mais j'ai toujours peur quand je rentre de vacances.

Il y a quelque chose que je fais et je ne pense pas que ce soit dangereux mais finalement, c'est comme le fil de couture : ça n'a l'air dangereux et puis... Quand j'achète des gâteaux à la boulangerie, je la laisse jouer avec le ruban de l’emballage. Je ne le lui laisse que lorsque je suis avec elle et je le jette avant qu'il ne se détériore. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec ça ?
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" Jean-Louis Hue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 26 Juillet 2010 11:10
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par xsabx » Mercredi 15 Mai 2013 13:42

Tout type de ficelle est à éviter, mon véto avait eu le même cas que le mien avec un fil de sac poubelle...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 21 Avril 2013 15:37
Localisation: Halluin, Nord
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par bebedame » Lundi 01 Juillet 2013 13:44

Moi je suis tellement parano en ce qui concerne les maladies deja, donc ce genre d'accident ca me fait flipper ! Je passe la balais tous les jours etc... mais le truc qui m'embête ce sont mes cheveux ! ... j'ai les cheveux très longs et je l'est perd beaucoup ! Ce genre d'accident ne peut arrivé avec des cheveux rassurez moi ??? je me dis qu'il lèche leurs poils a longueur de journée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 26 Juin 2013 7:09
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par Tycha » Lundi 01 Juillet 2013 21:48

Alors je ne sais pas si ça peut arriver. Comme c'est naturel, ça doit bien se digérer non ? Quand ma minette était bébé, j'en avais trouvé un dans sa litière. Apparemment, il ne l'avait pas empêché de faire ses besoins...
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" Jean-Louis Hue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 26 Juillet 2010 11:10
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par Mi Neth » Mardi 02 Juillet 2013 8:21

Lapie passait son temps à jouer les coiffeuses. Elle me grimpait sur l'épaule pour mâcher, voire manger mes cheveux (elle essaie encore des fois). Elle a fini par s'en enrouler un autour de la langue. D'accord un cheveux casse plus facilement qu'un fil, mais là il faisait plusieurs tours et comme j'ai vu ce que ça fait avec un fil... direct véto.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par Tycha » Mardi 02 Juillet 2013 8:26

Ah oui, là, je comprends mieux. J'ai de la chance, Berry n'est pas très "cheveux" ;-)
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" Jean-Louis Hue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 26 Juillet 2010 11:10
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par bebedame » Mardi 02 Juillet 2013 11:42

Je connaissais quelqu'un aussi qui son chat c'était fait ceci avec les fil plastique des poubelles... depuis je les casses et les ranges tous le temps ! car ce truc est en plus très solide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 26 Juin 2013 7:09
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par sylvia45 » Vendredi 11 Août 2017 17:26

Rien à faire; cela date trop et je ne peux voir. Dommage !!! :(
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Attention danger des fils et ficelles !

par dominos » Vendredi 11 Août 2017 17:33

peut--être mettre un mot dans "contact" pour demander où se trouve l'histoire car le blog est toujours remis à jour et completé....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités