Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatons "sauvages" à apprivoiser

par Mayya » Dimanche 24 Juillet 2011 17:29

Bonjour,

Je commence par dire que je n'y connais pas grand chose en chats et absolument rien en chatons.

Une minette que l'on nourrit (sur demande des proprios qui nous ont laissé la maison pour les vacances) vient de nous ramener 3 chatons roux dans le garage. La minette vient manger ici tous les jours, se balade dans le salon, la cuisine et le garage, mais impossible de la toucher, elle est bien trop peureuse. Elle s'entend bien avec Cachaça, le minou castré de la maison (officiel celui là).

Le "nid" est derrière le frigo et sèche linge. Je ne peux attraper les petits que lors de jeux ou lorsqu'ils sont assoupis, souvent après la tétée. Quand je peux, je les prends (un ou deux, jamais réussi à avoir les 3 à la fois) pour les caresser, les mettre sur le canap' avec moi, essayer de les habituer à la main humaine.
Est-ce que j'ai raison de faire ça ou est-ce trop brut ? Je les replace systématiquement dans la boîte de transport que j'ai garnie d'essuie tout et d'un torchon, placée à côté de l'entrée du "nid". Mais ils n'y restent jamais. Aujourd'hui j'ai placé la boîte ailleurs, dans la maison, à 3m de là. Ils ont finit par sortir explorer et rentrer au bercail. Mais depuis, ils s'éloignent plus facilement du nid.