De retour du véto.
pour lui, c'est quasi sûr du domaine comportemental, mais n'exclue pas une cystite chronique, comme pour Plume. il l'a palpé, sa vessie est normale. pour lui ce n'est pas une incontinence, sinon elle ferait pipi partout.
donc il m'a donné un traitement antibiotique de 20 jours : Xeden, pour traiter la cystite. si ça fonctionne, nickel on a trouvé la cause, on poursuit le traitement (à vie?? Plumette pour Plume le traitement dure combien de temps?)
si ça ne fonctionne pas, alors il m'a prescrit du Zylkene, pour 3 mois minimum.
donc je le revois dans 20 jours.
Il n'a pas relevé une cause évoquée en particulier pour expliquer son comportement. il pense qu'il est possible que ce soit du marquage tout de même, vis à vis de l'autre chat, arrivé mine de rien presque un mois plus tôt. même s'ils s'entendent très bien. et dans ce cas, Zylkene devrait l'aider. il m'a parlé de feliway aussi, alors j'étais fière de lui dire que je l'avais depuis samedi!! (ce qui n'a empeché ni le pipi de samedi soir, ni le pipi de ce matin

).là où il m'a rassurée, c'est quand j'ai parlé de l'idée de la laisser dehors à sa guise; il a dit non! qu'il y avait d'autres solutions avant cela.
ce qu'il faut faire, c'est rendre son endroit d'élimination préféré repoussant : il m'a dit d'essayer la citronnelle, alors je suis bonne pour aller acheter de l'huile essentielle de citronelle (remarque que j'ai des bougies et de l'huile à bruler à la citronnelle pour le jardin, je peux faire une petite flambée sur le canap!!!

) heureusement que je n'ai pas trouvé l'huile essentielle de menthe aujourd'hui, va falloir que j'arrete les frais! et puis, je vais bientot pouvoir ouvrir une pharmacie vétérinaire et aromatique!!!!
donc là 48 euros de consultation et l'antibiotique!! j'espère que l'assurance va prendre en charge. je vous le dis, on a largement dépassé les 180 euros de consultation d'un comportementaliste. mais bon, fallait aussi vérifier l'aspect physiologique.
elle a beaucoup miaulé dans son nouveau panier de transport. mais en rentrant, elle m'a fait plein de calins

, étonnant non? je pensais plutot qu'elle aurait fait la tete. et là, elle reste dans le jardin.
je vous jure, je l'aime tellement cette petite puce. j'en ai les larmes aux yeux. je ne me résous pas aux conseils de mon entourage, je suis contente que mon véto aille dans mon sens.
j'espère vivement que les pipis cessent, parce qu'elle est si mignonne en dehors de ça