Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215438 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138517 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118580 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110757 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110612 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105373 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: arnaque ou pas?
....effectivement.... mais c'est un plus.....et le nouveau proprio l'aura déjà si il doit faire vacciner contre la rage....pat a écrit:bien entendu qu'on peut avoir le passeport sans faire le vaccin rage, mais il n'est pas valable pour passer les frontières .....
donc inutile
je vais voir si je peux te retrouver ce texte que j'ai lu sur les chatons de moins de 3mois.. en tout cas je suis sure que c'est egalement ecrit sur le site de airfrance. je regarde et je te le mets la si je le retrouve..
les douaniers m'en ont parlé, c'est que ca doit etre sur...
les douaniers m'en ont parlé, c'est que ca doit etre sur...
en cherchant bien j'ai retrouvé effectivement quelques lignes concernant les animaux de moins de 3 mois ....mais il y a tout à prendre en compte
tout d'abord ça ne concerne que les mouvements entre les pays membres de l'europe, uniquement les mouvements non commerciaux, et au bon vouloir de chaque pays membre d'accepter ou pas ....et surtout il doit être apporté la preuve (on se demande comment mais bon ?) que l'animal n'a jamais été déplacé de son lieu de naissance et n'a jamais pu être en contact avec des animaux sauvages autrement dit n'a jamais eu accès à l'extérieur ...
donc en cas d'achat ou de vente de chatons c'est foutu ....
de plus sur le site de la douane franaise on peut lire clairement
Pour des raisons de sécurité sanitaire, l'introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, non vaccinés contre la rage, est strictement interdite en France.
ce qui annule totalement les possibilités évoquées au dessus .............
tout d'abord ça ne concerne que les mouvements entre les pays membres de l'europe, uniquement les mouvements non commerciaux, et au bon vouloir de chaque pays membre d'accepter ou pas ....et surtout il doit être apporté la preuve (on se demande comment mais bon ?) que l'animal n'a jamais été déplacé de son lieu de naissance et n'a jamais pu être en contact avec des animaux sauvages autrement dit n'a jamais eu accès à l'extérieur ...
donc en cas d'achat ou de vente de chatons c'est foutu ....
de plus sur le site de la douane franaise on peut lire clairement
Pour des raisons de sécurité sanitaire, l'introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, non vaccinés contre la rage, est strictement interdite en France.
ce qui annule totalement les possibilités évoquées au dessus .............
Kafka, j'ai effectivement lu que dans certains pays ils acceptent qu'un chat de moins de 3 mois passe la frontière sans vaccin rage mais avec un certificat établi par le vétérinaire que le chat n'a pas été en contact avec des animaux sauvages.
Mais si pour sortir du pays de départ, le chat doit être vacciné antirabique, le fait que le pays d'accueil n’exige pas le vaccin rage est inutile.
Mais si pour sortir du pays de départ, le chat doit être vacciné antirabique, le fait que le pays d'accueil n’exige pas le vaccin rage est inutile.
Bengal brown à rosettes fermées.
ben ecoute moi je vis en Republique tcheque, et je me suis renseignée dans un premier temps pour faire Prague-Paris. j'ai demandé a mon veto tcheque, a un veto francais, appelé les compagnies aeriennes, appelé la douane francaise, et mon ambassade qui m'a confirmé ces informations...
apres bien sure ca ne doit pas etre valable pour faire chine-mozambique...
bref que de debats pour si peu... au final personne n'achete jamais de chat de moins de 3 mois pas vrai, qui plus est a l'etranger ? bon ben dans ce cas, il est peut etre inutile de tergiverser la dessus...
apres bien sure ca ne doit pas etre valable pour faire chine-mozambique...
bref que de debats pour si peu... au final personne n'achete jamais de chat de moins de 3 mois pas vrai, qui plus est a l'etranger ? bon ben dans ce cas, il est peut etre inutile de tergiverser la dessus...
Ca va pas faire avancer le schimilibilik mais j'ai le contre exemple à toutes les lois sur le passeport félin...
Un copain qui a travaillé pendant un an en Algérie s'était entiché d'une petite poilue qu'il a ramené en avion dans une caisse de transport, elle avait aucun papier, il a eu aucun contrôle de la douane! Comme quoi Alger-Marseille, les doigts dans le nez!
Un copain qui a travaillé pendant un an en Algérie s'était entiché d'une petite poilue qu'il a ramené en avion dans une caisse de transport, elle avait aucun papier, il a eu aucun contrôle de la douane! Comme quoi Alger-Marseille, les doigts dans le nez!
Noesis a écrit:Ca va pas faire avancer le schimilibilik mais j'ai le contre exemple à toutes les lois sur le passeport félin...
....c'est comme ça qu'on se retrouve avec la rage en France !!!!.....c'était en quelle année ????
OK ! ce n'est pas un contre exemple à toutes les lois c'est un contournement de la loi... qui a été conforté par un "non contrôle " faut-il en conclure que
on peut faire du 180 sur l'autoroute et ne pas avoir de PV
on peut voler dans les magasins et ne pas être vus par le gardien ... ?
on peut faire du 180 sur l'autoroute et ne pas avoir de PV

on peut voler dans les magasins et ne pas être vus par le gardien ... ?
nemo a écrit:Noesis a écrit:Ca va pas faire avancer le schimilibilik mais j'ai le contre exemple à toutes les lois sur le passeport félin...
....c'est comme ça qu'on se retrouve avec la rage en France !!!!.....c'était en quelle année ????
L'année dernière!!!!
Après c'est sur que c'est pas l'exemple à suivre...c'était juste pour montrer que parfois les mailles du filet sont un peu lâches...
ça c'est sur que niveau contrôle il se foule pas .
J'ai 2 bengals arrivés par avion, aucunes des deux n'a été contrôlé pour vérifier qu'il s'agissait du bon chat, ou bien qu'il n'y avait qu'un chat!!
et puis les contrôleurs des douanes, si pour le 1er bengal il a regardé si y avait bien le vaccin rage, la 2è fois il a rien contrôlé du tout à part me demandé le prix du chat pour calculer la taxe!!!
J'ai 2 bengals arrivés par avion, aucunes des deux n'a été contrôlé pour vérifier qu'il s'agissait du bon chat, ou bien qu'il n'y avait qu'un chat!!
et puis les contrôleurs des douanes, si pour le 1er bengal il a regardé si y avait bien le vaccin rage, la 2è fois il a rien contrôlé du tout à part me demandé le prix du chat pour calculer la taxe!!!
Bengal brown à rosettes fermées.
Oui, au final, ne vends pas à cette personne, trop louche et pas confiance, je pense que c'est suffisant pour ne lui céder le chaton.
Cela à beau être du commerce, c'est un être vivant et si tu ne le sens pas laisse tomber. De toute façon, tu as le droit de refuser de lui vendre.
Cela à beau être du commerce, c'est un être vivant et si tu ne le sens pas laisse tomber. De toute façon, tu as le droit de refuser de lui vendre.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- [ARNAQUE] Chaton a donner
dans Adoptions - 2
- 1491
- par wallet
Vendredi 29 Mars 2019 1:20
- [ARNAQUE] Chaton a donner
-
- Arnaque sites pour chatons
dans Sites et liens - 4