Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Re: arnaque ou pas?

par nemo » Vendredi 22 Juillet 2011 9:49

pat a écrit:bien entendu qu'on peut avoir le passeport sans faire le vaccin rage, mais il n'est pas valable pour passer les frontières .....
donc inutile :siffle:
....effectivement.... mais c'est un plus.....et le nouveau proprio l'aura déjà si il doit faire vacciner contre la rage....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié


Re: arnaque ou pas?

par Kafka » Vendredi 22 Juillet 2011 12:09

je vais voir si je peux te retrouver ce texte que j'ai lu sur les chatons de moins de 3mois.. en tout cas je suis sure que c'est egalement ecrit sur le site de airfrance. je regarde et je te le mets la si je le retrouve..
les douaniers m'en ont parlé, c'est que ca doit etre sur...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 04 Juillet 2011 16:53
Localisation: Prague
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par pat » Vendredi 22 Juillet 2011 14:55

en cherchant bien j'ai retrouvé effectivement quelques lignes concernant les animaux de moins de 3 mois ....mais il y a tout à prendre en compte

tout d'abord ça ne concerne que les mouvements entre les pays membres de l'europe, uniquement les mouvements non commerciaux, et au bon vouloir de chaque pays membre d'accepter ou pas ....et surtout il doit être apporté la preuve (on se demande comment mais bon ?) que l'animal n'a jamais été déplacé de son lieu de naissance et n'a jamais pu être en contact avec des animaux sauvages autrement dit n'a jamais eu accès à l'extérieur ...

donc en cas d'achat ou de vente de chatons c'est foutu ....

de plus sur le site de la douane franaise on peut lire clairement
Pour des raisons de sécurité sanitaire, l'introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, non vaccinés contre la rage, est strictement interdite en France.

ce qui annule totalement les possibilités évoquées au dessus .............
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: arnaque ou pas?

par Miaousse » Vendredi 22 Juillet 2011 20:56

Kafka, j'ai effectivement lu que dans certains pays ils acceptent qu'un chat de moins de 3 mois passe la frontière sans vaccin rage mais avec un certificat établi par le vétérinaire que le chat n'a pas été en contact avec des animaux sauvages.
Mais si pour sortir du pays de départ, le chat doit être vacciné antirabique, le fait que le pays d'accueil n’exige pas le vaccin rage est inutile.
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: arnaque ou pas?

par Kafka » Vendredi 22 Juillet 2011 22:08

ben ecoute moi je vis en Republique tcheque, et je me suis renseignée dans un premier temps pour faire Prague-Paris. j'ai demandé a mon veto tcheque, a un veto francais, appelé les compagnies aeriennes, appelé la douane francaise, et mon ambassade qui m'a confirmé ces informations...
apres bien sure ca ne doit pas etre valable pour faire chine-mozambique...

bref que de debats pour si peu... au final personne n'achete jamais de chat de moins de 3 mois pas vrai, qui plus est a l'etranger ? bon ben dans ce cas, il est peut etre inutile de tergiverser la dessus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 04 Juillet 2011 16:53
Localisation: Prague
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par Noesis » Dimanche 24 Juillet 2011 21:39

Ca va pas faire avancer le schimilibilik mais j'ai le contre exemple à toutes les lois sur le passeport félin...
Un copain qui a travaillé pendant un an en Algérie s'était entiché d'une petite poilue qu'il a ramené en avion dans une caisse de transport, elle avait aucun papier, il a eu aucun contrôle de la douane! Comme quoi Alger-Marseille, les doigts dans le nez!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 14:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par nemo » Dimanche 24 Juillet 2011 21:51

Noesis a écrit:Ca va pas faire avancer le schimilibilik mais j'ai le contre exemple à toutes les lois sur le passeport félin...
Un copain qui a travaillé pendant un an en Algérie s'était entiché d'une petite poilue qu'il a ramené en avion dans une caisse de transport, elle avait aucun papier, il a eu aucun contrôle de la douane! Comme quoi Alger-Marseille, les doigts dans le nez!

....c'est comme ça qu'on se retrouve avec la rage en France !!!!.....c'était en quelle année ????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: arnaque ou pas?

par titoune » Dimanche 24 Juillet 2011 21:58

OK ! ce n'est pas un contre exemple à toutes les lois c'est un contournement de la loi... qui a été conforté par un "non contrôle " faut-il en conclure que
on peut faire du 180 sur l'autoroute et ne pas avoir de PV :mrgreen: :roll:
on peut voler dans les magasins et ne pas être vus par le gardien ... ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par Noesis » Jeudi 28 Juillet 2011 13:06

nemo a écrit:
Noesis a écrit:Ca va pas faire avancer le schimilibilik mais j'ai le contre exemple à toutes les lois sur le passeport félin...
Un copain qui a travaillé pendant un an en Algérie s'était entiché d'une petite poilue qu'il a ramené en avion dans une caisse de transport, elle avait aucun papier, il a eu aucun contrôle de la douane! Comme quoi Alger-Marseille, les doigts dans le nez!

....c'est comme ça qu'on se retrouve avec la rage en France !!!!.....c'était en quelle année ????


L'année dernière!!!!

Après c'est sur que c'est pas l'exemple à suivre...c'était juste pour montrer que parfois les mailles du filet sont un peu lâches...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 17
Âge: 40
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 14:22
Localisation: Beaucaire
Genre: Femme

Re: arnaque ou pas?

par Miaousse » Vendredi 29 Juillet 2011 21:55

ça c'est sur que niveau contrôle il se foule pas .
J'ai 2 bengals arrivés par avion, aucunes des deux n'a été contrôlé pour vérifier qu'il s'agissait du bon chat, ou bien qu'il n'y avait qu'un chat!!
et puis les contrôleurs des douanes, si pour le 1er bengal il a regardé si y avait bien le vaccin rage, la 2è fois il a rien contrôlé du tout à part me demandé le prix du chat pour calculer la taxe!!!
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: arnaque ou pas?

par azanielle » Mardi 20 Septembre 2011 19:59

Oui, au final, ne vends pas à cette personne, trop louche et pas confiance, je pense que c'est suffisant pour ne lui céder le chaton.
Cela à beau être du commerce, c'est un être vivant et si tu ne le sens pas laisse tomber. De toute façon, tu as le droit de refuser de lui vendre.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités