Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215303 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118496 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110654 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
L'almo et le régime
Bonjour,
Chausson est gros et il est au Virbac adapté à son problème de poids (désolée je ne connais pas le nom). Seulement voilà, il a une dose pour son poids de 60g par jour. Mais j'ai l'impression qu'il a faim. Je voulais savoir si je peux lui donner une demi boite d'almo thon. Si c'est très naturel comme aliment (pour l'instant il n'en a pas eu), cela fait-il grossir?
Merci de vous être penché sur mon sujet
Chausson est gros et il est au Virbac adapté à son problème de poids (désolée je ne connais pas le nom). Seulement voilà, il a une dose pour son poids de 60g par jour. Mais j'ai l'impression qu'il a faim. Je voulais savoir si je peux lui donner une demi boite d'almo thon. Si c'est très naturel comme aliment (pour l'instant il n'en a pas eu), cela fait-il grossir?
Merci de vous être penché sur mon sujet

Quand on fait faire un régime à un chat, il faut s'y tenir et pas d'extra (à part de la sciure mais je doute qu'il apprécie
) sinon ça ne sert à rien...
Si tu donnes de l'Almo, tu réduis les croquettes.
Si tu trouves qu'il mange trop vite sa ration et réclame après, essaie de fractionner...
Il est "normal" qu'il réclame mais il ne faut pas céder même si c'est dur pour que ce soit efficace.

Si tu donnes de l'Almo, tu réduis les croquettes.
Si tu trouves qu'il mange trop vite sa ration et réclame après, essaie de fractionner...
Il est "normal" qu'il réclame mais il ne faut pas céder même si c'est dur pour que ce soit efficace.
AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
Je ne cède pas. Mais c'est vrai que dans mon esprit d'humain, je trouve qu'il mange pas beaucoup avec cette ration. Cela étant dit, il a trois fois par jour et sa ration est rapidement vidée.
Je n'ai pas vu la compo de l'almo et c'est pour cela que je voulais savoir si c'était riche ou non en lipide. J'ai donc confirmation que cela remplace des croquettes donc il n'en aura pas
Je n'ai pas vu la compo de l'almo et c'est pour cela que je voulais savoir si c'était riche ou non en lipide. J'ai donc confirmation que cela remplace des croquettes donc il n'en aura pas

Il est au "simple light" ou à un aliment vraiment "régime" ? (par ex chez Hill's en tous cas pour les chiens, le R/D dans la gamme prescription est plus adapté pour un surpoids important que le "light" dans la gamme normale).
AnnC, Onyx & Chaos
J'ai essaye le almo et le almo light. Franchement, le light est beaucoup plus cher et la seul difference avec le almo normal c'est que la boite est plus petite donc tu en donnes moins et qu'il y a plus d'eau. Bref ca ne vaut pas le coup. Mieux vaut donner du almo normal qui est de toute facon pauvre en matiere grasse. Quand j'ai commence a donner du almo a mes minettes, elles ont moins aime les croquettes donc elles ont moins mange. Donc Almo c'est regime ! 

Gypsy a été boulimique pendant plusieurs mois, elle pesait près de 8kg, je lui donnais du rc light, puis du hills wd mais cela ne marchait pas. Elle consommait 75 gr de croquettes pa jour. Inquiète de son état, une visite chez le veto s'imposait.
en 3 semaines, sa consommation quotidienne est passée à 30-35 gr. Elle ne réclame plus.
le veto m'a imposé 4 gamelles éparpillées dans l'appart avec la ration du jour totalement distribuée, et le lendemain, je retrouvais 10 à 20 gr de reste.
il faut vraiment lutter contre l'obésité chez le chat, celui de mes parents était diabétique, pendant 1en et demi, il recevait deux piqures d'insuline matin et soir.
en 3 semaines, sa consommation quotidienne est passée à 30-35 gr. Elle ne réclame plus.
le veto m'a imposé 4 gamelles éparpillées dans l'appart avec la ration du jour totalement distribuée, et le lendemain, je retrouvais 10 à 20 gr de reste.
il faut vraiment lutter contre l'obésité chez le chat, celui de mes parents était diabétique, pendant 1en et demi, il recevait deux piqures d'insuline matin et soir.
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Croquettes régime
dans Alimentation féline - 5
- 812
- par alicette
Lundi 12 Février 2024 14:17
- Croquettes régime
-