Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte attaque son chaton ????

par Teyo » Vendredi 05 Août 2011 12:46

Alors voila, ma petite chatte qui n'a a peine 9mois a déja fait des chatons, le probleme, c'est que elle ne veux pas nous les montré, donc on ne sais pas combient elle en as.
Mais ce matin on en a trouvé un, on l'a ramené a la maison, jusque la tous va bien.
Mais elle c'est mise a respirer bizarrement, (un peu comme un chien qui sent de la nourriture) et elle lui saute dessus, la mord, les oreilles, le ventre, partout, mais et la prend aussi avec ses pattes avant, et elle la tapes avec ses pattes arriere !
Mais elle le démonte quoi !

Je doit faire quoi ??

Et pourquoi elle fait ca ???

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte attaque son chaton ????

par claudine » Vendredi 05 Août 2011 12:59

Ta minette de 9 mois a déjà des chatons ? ::shock:: Et comme c'est sa première portée elle ne doit pas savoir s'y prendre ::?: Elle ne le reconnaît peut-être pas comme son chaton ::roll:: Je ne pourrai pas te donner de conseil car chez moi toutes mes minettes ont été stérilisées sans avoir eu de portée ! Pour le confort de ta minette ,et ta tranquillité ,je t'invite à faire la même chose ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par coondefee » Vendredi 05 Août 2011 13:13

9 mois et déjà des chatons la pauvre !!
Déjà si elle ne veux pas vous les montrer c'est qu'elle n'a pas confiance en vous !
Vous avez touché le chaton avant qu'elle l'agresse ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Teyo » Vendredi 05 Août 2011 14:12

Alors oui on la porté, plusieurs fois pour le rentré a la maison.

Et justement, si on tue ses chaton, comment va-t-elle réagir ?

On voulais la stériliser, mais on a étais pris de court...

Sujets: 2

par claudine » Vendredi 05 Août 2011 14:19

::shock:: Maintenant que ses chatons sont là,il ne faut pas les tuer ces pauvres petits ::?: Il faut laisser la mère s'en occuper et la faire stériliser dans les semaines à venir,quand les chatons commençeront à manger ! Sinon,elle va te ramener une
autre portée très rapidement !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par YopbioLili » Vendredi 05 Août 2011 16:47

Coondefee a raison, une chatte qui cache ses petits à ses 2 pattes c'est qu'il y a un soucis confiance. Ensuite selon leur âge il ne faut pas toucher les chatons de peur qu'elle ne les abandonne voire pire (ce qui se passe maintenant). Vous n'avez pas fait stériliser la minette, maintenant c'est à vous de vous occuper des chatons vous en êtes RESPONSABLES et l'euthanasie n'est pas une solution!!!!!!! Maintenant il serait bon de faire stériliser la minette pour éviter ce genre de désagréments à l'avenir.
Bon concrètement maintenant avec les chatons qui ont droit à la vie!!!!!! Le petit que vous avez ramené j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour le rendre à sa mère, le mieux c'est d'essayer de le remettre avec sa fratrie et de surveiller que sa mère ne l'attaque pas de nouveau. Si elle le rejette, à vous de faire la mère de substitution et de le biberonner. Par contre, si elle ne les a pas déjà déplacés, ne touchez pas aux autres!!!!!!! Allez les voir régulièrement et dans quelques jours vous pourrez les toucher, à vous de les sociabiliser progressivement.
Pour info: si vous tuez les petits et ne la faites pas stériliser, elle ira se cacher encore plus loin pour faire les petits et les amènera vers la gamelle que quand ils seront assez grands pour courir et être inattrapables.

Chaton
Chaton

Sujets: 11

par keylinna » Dimanche 18 Novembre 2012 20:02

oulàà tuer les chatons ... l'idée de le faire ne devrait même pas vous venir à l'esprit. Ne touchez plus les petits et comme le disait je ne sais plus qui désolé je débute sur le site donnez le biberon au chaton rejeté si la maman ne le veut plus. Allez au véto pour un conseil le mien ne me fait pas payé pour les questions ou appeler pas mais svp ne tuez pas c'est pauvre bête bon courage!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par viking » Dimanche 18 Novembre 2012 21:04

vous avez a peine écrit 3 messages sur le forum et vous me dégouté déjà, comment peut vous venir a l'idée de tué les chatons? c'est déjà irresponsable que votre chatte a une portée a a peine 9 mois, si vous l'aimé, faite la stérilisé et occupé vous des chatons!!!!!!
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par marineclementine » Lundi 19 Novembre 2012 21:41

Viking et Keylinna, ne vous énervez pas pour rien. Ce sujet date de l'an dernier. ::wink::

Matou
Matou

par viking » Jeudi 22 Novembre 2012 20:33

en effet j'avais pas vue, mais pourquoi ce topic a était remonté ::oops::
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par marineclementine » Vendredi 23 Novembre 2012 10:34

Il me semble que le Chef fait des changements ou des vérifications… du coup ça remonte les vieux posts ::wink::.

Matou
Matou