Bon, alors j'ouvre un post ici, en espérant que c'est le lieu pour !
Je vous explique mon souci :
J'ai une chatte, Noisette, depuis un peu plus d'un an. Elle n'a jamais été affectueuse (elle ne vient jamais sur mes genoux et n'y reste pa si je l'y mets). Son seul bonheur et de sortir quand elle le veut, et depuis qu'elle y est autorisée (nous avons déménagé dans une maison loin de la circulation), elle est devenue plus gentille : elle commence à ronronner quand on la caresse... Mais elle passe ses nuits dehors, et ses journées à dormir sans être demandeuse d'affection. C'est son caractère et on l'accepte.
Cependant, j'ai toujours rêvé d'avoir un chat affectueux, comme j'avais étant enfant : un chat qui dorme avec moi, qui vienne rechercher des caresses et pas seulement du thon ! Et comme nous avons maintenant une grande maison, je pense adopter un deuxième chat. Mais cette fois ci un chat adulte, à la SPA. Comme cela, mon envie égoiste servira à aider un chat malheureux... Et le caractère d'un chat adulte est déjà affirmé, je pourrai avoir ainsi un chat sociable avec ses congénères, et bien sûr un chat qui aime les papouilles et qui préférera l'intérieur à l'extérieur !
Le problème, c'est que je culpabilise vis à vis de Noisette, j'ai l'impression de la trahir ! Je ne veux surtout pas la rendre malheureuse ! J'ai peur qu'elle n'accepte jamais la présence d'un "frère", vu son caractère...
J'ai bien lu la fiche de conseils pour la cohabitation, j'essayerais de m'y tenir si j'adopte un autre chat ...
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide...