en lisant ton dernier commentaire, je me dis que mon chat non plus ne vient jamais sur mes genoux, surtout pas si je l'y force!

pourtant il adore les papouilles et les calins, il aime s'allonger près de moi mais pas sur moi, plus comme quand il était petit.
Ma minette aussi préfère aller dehors. elle apprécie de plus en plus les caresses et que je la prenne dans mes bras, mais ça a demandé du temps de la patience et du respect pour son attitude farouche. pareil elle ne viendra pas près de moi, sauf qu'en je dors, là son endroit préféré c'est dans le creux de mes genoux ou sur mes jambes.
avec mon compagnon, ils sont bien plus distants. il s'occupe très peu d'eux. il a eu des chats chez ses parents, et je pense qu'il ne se souvient pas qu'il jouait beaucoup avec eux. aujourd'hui, il s'attend à ce que nos chats viennent lui faire des calins, alors qu'il ne joue pas avec, ne leur donne pas à manger, ne leur parle pas, etc.
il commence à jouer un petit peu, parce que je le sens déçu, tout comme toi.
as-tu essayé de jouer avec elle? de la stimuler? peut-être qu'en reprenant ces habitudes, elle se rapprochera de toi. moi, c'est en jouant avec Malice que j'ai réussi le rapprochement, car elle ne supportait pas d'etre touchée au départ.
Même dehors, je joue avec mes chats. tant que je suis dans le jardin, Malice reste avec moi, elle attend mes stimulations. dès que je rentre pour bouiner, alors elle va se ballader dans les jardins voisins.
Ma soeur, pareil avec sa minette. ma soeur ne savait pas qu'un chat d'intérieur avait envie et besoin de jouer. sa minette n'était pas malheureuse, mais elle passait son temps à dormir. quand elle est venue à Noel chez moi et a vu la profusion de jouets pour mes chats, et qu'elle a vu à quel point Cyclope était joyeux et aimait jouer, elle a investi dans une canne à peche et 2-3 balles, et sa minette s'est réveillée, s'est révélée une chatte très demandeuse et joueuse!!!
ce n'est là que mon expérience, mais tu peux peut-être déjà essayer de te rapprocher de Noisette, avant de trouver un substitut.