Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Projet d'adoption ( 25m², balcon rdc surélevé)

par MllePhoenix » Mardi 16 Août 2011 19:47

Bonjour,

Alors je ne suis ici que depuis quelque jours mais j'ai bien pris le temps de parcourir une partie des rubriques de ce forum ( environ 6 heures, je pense XD). Ainsi j'ai pu me rendre compte que certaines de mes interrogations ont pu être résolues mais certaines questions demeurent. Voilà pourquoi je souhaite vous faire part de mon projet d'adoption auquel je réfléchis depuis maintenant 2 ans car j'ai avant tout voulu me concentrer au bien être de mon futur bébé (oui je suis plus ou moins gâteuse xd) et à la vie qu'il pourrait mener avec moi.
Je vais donc présenter ma situation pour ne rien laisser au hasard : J'ai 20 ans (comme dit dans ma présentation) et j'ai eu un chat (Phoenix) à mes 10 ans depuis grand amour, je suis passée de dauphin à chat comme animal préféré et je défends autant que je peux la condition des animaux et plus particulièrement des félins. Bref... J'ai du déménager pour mes études et pour le bien de Phoenix je l'ai laissé chez mes parents à la campagne. J'habite donc maintenant dans un 25m² avec un balcon plutôt grand mais en rez de chaussée surélevé. Il y a donc quelques chats adultes qui y passent de temps en temps.
Voilà donc ma question que vous avez certainement vu un bon nombre de fois : pensez vous que ce soit judicieux d'adopter deux chatons ? (pour ne pas qu'ils s'ennuient car j'ai entre 23 à 30 heures de cours par semaine)

Les problèmes principaux étant donc :
- la superficie de l'appartement
- les passages des autres chats derrière la grande baie vitrée
- les déplacements ou les absences à prévoir quand je rentrerai chez mes parents ( tous les 3 mois environ)
- le balcon surélevé ( d'un bon mètre) peut il être dangereux ?

En vous remerciant d'avance pour avoir eu le courage de lire et peut être de vos réponses ! ::lol::

A bientôt ::cat16::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Projet d'adoption ( 25m², balcon rdc surélevé)

par nanais » Mardi 16 Août 2011 20:05

Bonjour ::cat16::

Je suis également étudiante, je fais les trajets parents/chez moi toutes les semaines environ et il n'y a pas de soucis de ce coté la. Si tu habites le chat des son plus jeune âge à voyager ça devrait aller :;):
Deux chatons je pense que c'est bien voir mieux, vu que tu seras absente pas mal d'heures, ils se tiendront compagnie (même si souvent le chat dort quand le bipède est pas là et se réveille très vite et la tête dans les fesses, quand il entend le bipède rentrer ::siffle:: ::laugh:: ). Si tu peux aller voir dans les refuges près de chez toi, beaucoup de chatons sont à adopter.
Par contre, t'auras les frais en double, pour le véto, les croquettes ect...
Pour les trajets voiture ou train ? (avion ::mrgreen:: ?) Le billet chat pour le train c'est 5.10 eurs
Si tu ne pars pas bcp de jours chez tes parents tu peux peut-etre les laisser chez toi si tu as une connaissance de confiance qui peut passer tous les jours. Sinon tu peux les prendre et les mettre dans une pièce chez tes parents.
Pour la terrasse, il existe des filets sécurisés a accrocher. Chez zooplus, c'est en promo en ce moment en plus.
Si les chats passent derrière la baie vitrée il n'y a pas vraiment de soucis, sauf que tes chats et les autres feront le gros dos en se voyant et cracheront un peu ^^
Voila, je crois avoir répondu a toutes tes questions ::mrgreen::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

par MllePhoenix » Mardi 16 Août 2011 21:22

Wow merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse !
Alors le trajet est en train pendant environ 3h30 si on ne compte pas le rer sinn il faut rajouter environ 1 heure. Alors le soucis de l'amener chez mes parents ou en tout cas ce qui me fait peur c'est le comportement de ma Phoenix. Elle est plutôt jalouse et solitaire. Mon frère a déjà essayé de présenter son chaton (Gribouille, très mignon et un miraculé dont je raconterai l'histoire ^^) et Phoenix l'a envoyé balader en lui crachant dessus et en s'isolant même si le chaton ne présentait aucun comportement agressif, cté plutôt du genre : "dis dis tu veux jouer avec moi ? ! ::cat13:: "
Pour la terrasse, la convention des colocataire m'interdit de fixer quoique ce soit à mon balcon car ça diminuerait le standing de la résidence.
Et enfin pour les chats sur le balcon, j'ai peur que justement s'ils se crachent dessus ça ne les stresse trop...
Merci en tout cas de m'avoir rassurer avec humour ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Aurelien » Jeudi 18 Août 2011 14:09

2 chatons dans 25m² j'espere que tu est patiente parce que ça va etre la teuf la dedans ::cat40::

Genre: Homme

par MllePhoenix » Jeudi 18 Août 2011 17:05

Moi ça va de ce côté là mais c'est pour eux, est ce que 25m² c'est suffisant pour qu'ils se sentent bien ?

par Felinette » Jeudi 18 Août 2011 20:34

dans mon ancien appart, on a vait que 18 m2 et on était 2 humains et le chat et ça allait!! ::cat20::

Matou
Matou

Sujets: 17

par MllePhoenix » Jeudi 18 Août 2011 22:17

Daccord donc ça peut le faire aussi alors, merci ! ::cat36::

par Chatouilles » Jeudi 18 Août 2011 22:43

La chose primordiale est de rendre attractif ton appart' avec des balles, perchoirs (si tu n'as pas d'escalier ^^), cartons (pour qu'ils puissent se cacher...) coussin douillet, gamelles (tu peux également cacher des croquettes), litières.

Deuxième chose, prendre 2 chatons pour contrer est une excellente idée c'est même conseillé. Toi tu devras faire les choses en doubles... ::siffle::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par MllePhoenix » Dimanche 21 Août 2011 16:45

Ok merci pour le conseil ::cat25::

par anisette87 » Dimanche 21 Août 2011 16:55

Hello!

alors moi je dirais que deux minets dans 25 M2 ça commence à faire juste ...Mais pas forcément impossible (s'ils peuvent évoluer en hauteur par exemple, avec des arbres à chat, des meubles hauts, etc).

Concernant le balcon, la hauteur n'est pas super dérangeante mais ils risquent de se faire la malle (un metre de hauteur ce n'est pas grand chose pour eux!). Et ça implique qu'ils se perdent, qu'on te les vole, qu'ils se fassent écraser, se bagarrent avec les chats des environs, qu'ils se fassent empoisonner, etc

Ensuite, vue le trajet que tu dois faire pour aller chez tes parents, je te conseillerais de ne pas amener tes minous avec toi (pas agréable pour eux et pas du tout pratique pour toi). Il faudrait que quelqu'un passe les voir afin de leur changer les gamelles, la litière et leur tenir un peu compagnie.

Finalement, ton emploi du temps est light, ça devrait coller ::::wink::::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

• Sujets sur la même thématique