Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai adopté un petit chat d'environ 3 mois il y a 3 jours.
Le soucis, c'est qu'il était habitué à faire ses besoins dehors, or moi je veux l'habituer à rester dans la maison car je vais l'emmener avec moi dans mon appartement, sans possibilité de sortir (sauf le week-end quand je retournerai dans ma maison).
Et le problème qu'il se pose, c'est qu'il fait ses pipi sur mes couettes ou mes vêtements... Pour ce qui est du caca, il fait dans la litière.
J'ai lu plusieurs choses concernant la malpropreté des chats, notamment sur ce forum. J'ai donc mis une 2ème litière (au cas où il veuille avec un bac pour le pipi, un autre pour le popo) mais rien n'y fait.
J'ai aussi l'impression qu'il attend que je sois sortie de la pièce pour aller se soulager discretos dans mon linge ! Mais quand je le surprend, je le prend par la peau du cou et le mets dans son bac, mais j'ai pas l'impression qu'il comprenne car il ressort direct... et du coup ne fait plus ses besoins.
Je sais qu'il peut aussi être perturbé à cause de son déménagement, mais vu le comportement qu'il a (ne cherche qu'à jouer, court partout dans la chambre ...), j'ai pas l'impression que ça l'est perturbé plus que ça ^^
Donc voilà, je récapitule : il fait popo dans la litière, mais pipi dans mon linge ...
Si vous pouviez m'éclairer pour que je puisse l'éduquer correctement ...
j'espère juste qu'il aura changé son habitude d'ici début septembre, quand on aura emmenagé dans mon appart'