Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipi sur mes couettes !

par SantaArwen » Mardi 16 Août 2011 11:54

Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai adopté un petit chat d'environ 3 mois il y a 3 jours.
Le soucis, c'est qu'il était habitué à faire ses besoins dehors, or moi je veux l'habituer à rester dans la maison car je vais l'emmener avec moi dans mon appartement, sans possibilité de sortir (sauf le week-end quand je retournerai dans ma maison).
Et le problème qu'il se pose, c'est qu'il fait ses pipi sur mes couettes ou mes vêtements... Pour ce qui est du caca, il fait dans la litière.
J'ai lu plusieurs choses concernant la malpropreté des chats, notamment sur ce forum. J'ai donc mis une 2ème litière (au cas où il veuille avec un bac pour le pipi, un autre pour le popo) mais rien n'y fait.
J'ai aussi l'impression qu'il attend que je sois sortie de la pièce pour aller se soulager discretos dans mon linge ! Mais quand je le surprend, je le prend par la peau du cou et le mets dans son bac, mais j'ai pas l'impression qu'il comprenne car il ressort direct... et du coup ne fait plus ses besoins.

Je sais qu'il peut aussi être perturbé à cause de son déménagement, mais vu le comportement qu'il a (ne cherche qu'à jouer, court partout dans la chambre ...), j'ai pas l'impression que ça l'est perturbé plus que ça ^^

Donc voilà, je récapitule : il fait popo dans la litière, mais pipi dans mon linge ...
Si vous pouviez m'éclairer pour que je puisse l'éduquer correctement ...
j'espère juste qu'il aura changé son habitude d'ici début septembre, quand on aura emmenagé dans mon appart' ::?:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Pipi sur mes couettes !

par Telle » Mardi 16 Août 2011 20:06

Effectivement ce peut être un problème soit de comportement, soit un problème type infection urinaire.

Quand tu le surprends à faire pipi dans le linge, prends une feuile de sopalin que tu trempes dans l'urine et que tu mets dans son bac à litière pour que l'odeur y reste.

Il faut que tu utilises un destructeur d'odeur ou que tu rinces ton linge avec du vinaigre blanc dilué car les chats détestent cette odeur.

Certains membres ici ont eu ce type de soucis et pourront te donner d'autres conseils.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par SantaArwen » Mardi 16 Août 2011 21:29

Merci pour ta réponse Telle !
Tout à l'heure, il a cherché un peu partout, mais n'a pas trouvé de linge sur lequel faire pipi, du coup il a fait dans sa litière ! Du coup il a eu droit à pleins de calins ::): (Je l'ai aussi menacé d'allé passer la nuit dans la chambre en travaux qui est à côté de la mienne, c'est peut-être ça ! lol).
Et merci pour les conseils pour le linge, je verrais ce que je peux faire pour rincer les couettes ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 16 Août 2011 22:06

Tu as eu raison de le féliciter ! Je faisais ça avec Kitty au début où on l'avait pour l'encourager à être propre !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique