Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chat urine sur les couettes

par MissJoye » Samedi 28 Février 2015 19:53

Bonjour ,
je voudrais des renseignement car j'ai adopté une petite femelle a l'age de 6 semaines seulement. Le proprietaire s'en débarasser. Elle à etait tout de suite propre.
Je suis en colocation avec une amie au début elle dormait dans nos chambres puis elle as commencé a faire pipi dans la nuit sur les couettes donc on as décidé de fermer nos portes pendant quelques temps puis on l'as de nouveau autoriser a aller dans nos chambre mais elle continue a faire pipi mais pendant la journée ! cela est énervant car nous ne savons pas pourquoi.. Pouvez vous m'aider?

Elle miole beaucoup surtout la nuit car elle ne dort pas toute la nuit avec nous car elle joue donc on l'as met dans le salon et elle ouvre la porte et gratte miole .. c'est hyper fatiguant! pouvez vous aussi m'aider?

elle est agée de 5 mois et n'est pas encore stériliser car c'est a partir de 6 mois..

Merci pour toutes vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 19:33
Genre: Non spécifié


Mon chat urine sur les couettes

par Cerise72300 » Samedi 28 Février 2015 20:02

bonjours à toi MiisJoye
tout d'abord , pour ton chaton, sa litière est elle toujours bien propre? pense a bien enlever les crottes tous les jours
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Mon chat urine sur les couettes

par MissJoye » Samedi 28 Février 2015 20:07

Bonjour , oui sa litiére est toujours propre je lui enleve depuis le début ces crottes tous les soirs et lui change toutes les semaines...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 19:33
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur les couettes

par armie » Samedi 28 Février 2015 20:49

Tu devrais tenter une litière agglomérante qui permet d'enlever les pipis et crottes en même temps (argile ou bois). C'est beaucoup plus économique. Tu peux aussi lui rajouter un deuxième bac car certains chats n'aiment pas avoir leur pipi et leurs cacas au même endroit.
Sinon, ta couette peut toujours sentir le pipi sans que toi tu le sentes, ce qui incite le chat à refaire dessus.
Mon chat faisait ça et ça lui est aussi passé parce que durant 15 jours, j'ai planqué ma couette la journée afin qu'elle soit inaccessible, et je l'ai lavée plusieurs fois, et ait fait tremper les endroits à pipis avec de l'eau pétillante et du vinaigre blanc.
Tu peux aussi recouvrir ton lit avec quelque chose que le chat n'aime pas, une bâche, de l'aluminium, du carton avec du scotch double face dessus.
Si tu tiens 15 jours sans incidents, elle va oublier et perdre sa mauvaise habitude.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur les couettes

par Mamiecat » Samedi 28 Février 2015 21:02

Je te conseille une consultation véto afin de t'assurer qu'il n'y a pas de problème urinaire susceptible de provoquer ce problème de pipi. Ensuite, il y aura différentes solutions pour lui réapprendre la propreté, en fonction de la cause qu'il faut trouver à ce changement de comportement. Pour enlever l'odeur du pipi : eau vinaigrée et bicarbonate. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat urine sur les couettes

par MissJoye » Samedi 28 Février 2015 23:26

Je vous remercie beaucoup pour vos conseilles! d'autre personnes m'ont dit qu'elle peut se venger aussi de ne pas s'occuper d'elle ou d'autre..

Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 19:33
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur les couettes

par armie » Dimanche 01 Mars 2015 0:21

Un chat ne se "venge" pas, il est stressé et donc urine pour se rassurer en diffusant son odeur. Elle se sent plus à l'aise si ça sent plus fort ses marqueurs olfactifs. Et donc elle fait ça pour décharger son stress.
Le mieux, quand un chat pisse, c'est de ne pas le calculer, nettoyer et redoubler d'affection afin de lui faire comprendre que ça ne servait à rien. Ça peut devenir sinon un moyen d'attirer ton attention si elle se sent délaissée.
Mais d'abord, ça peut avoir une cause médicale, malgré son jeune âge ça peut être une cystite.
Oh j'oubliais : mon chat urinait hors du bac quand celui ci est devenu trop petit. Lorsque j'en ai pris un grand, ça c'est calmé. souvent quand on a un jeune chaton, on prend une petite caisse, mais un chat a besoin de place pour se retourner, gratter. Ça peut être un des facteurs qui lui font faire ailleurs ! Imagine si tu était aux toilettes et que tes genoux touchaient la porte et ta tête le plafond. Et si en plus tu ne pouvais pas tirer la chasse et qu'il fallait attendre une semaine pour que ça ne sente plus... C'est un coup à avoir envie de faire pipi ailleurs !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur les couettes

par Mamiecat » Dimanche 01 Mars 2015 10:08

Il y a toujours une cause qui est à l'origine d'un pipi hors de la litière, et il faut la trouver.
Cette origine peut être médicale, environnementale, comportementale. Côté médical, c'est au véto de trouver. Côté environnemental, c'est parfois la litière qui a été déplacée, qui ne lui convient plus, un meuble qui servait de repère au minou... une bricole peut la perturber et comme elle devient stressée, elle se rassure en marquant ailleurs ! Côté comportemental, c'est déjà plus délicat mais bien souvent provoqué par le stress, elle se sent délaissé, s'ennuie, ressent peut-être aussi le stress environnant ce qui la stresse davantage... elle a donc besoin de se sentir rassuré. Maintenant, il serait bon aussi d'envisager la stérilisation de la minette.
Un chat vit le temps présent, il n'est pas revanchard... c'est le stress, ce besoin d'être rassuré qui peut seulement donner cette impression. Ta chatte a besoin que tu la rassures, par les câlins, les jeux...
Un truc pour attirer un chat dans la litière c'est d'y mettre quelques gouttes d'eau de javel diluée, le chat adore cette odeur. Maintenant, si ta chatte est stressée, tu peux utiliser du Feliway en diffuseur, des fleurs de Bach, quelques gouttes dans sa gamelle d'eau (Rescue sans alcool).
Ensuite, si c'est vraiment comportemental, il y a le Zylkene sur prescription véto (anxiolytique/protéine alphaS1-caséine)... ou le recours à un comportementaliste qui viendra à ton domicile pour mieux cibler le problème.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat urine sur les couettes

par Cerise72300 » Dimanche 01 Mars 2015 10:16

Je te conseille également le vinaigre blanc pour désodoriser ta couette c'est très efficace :D
tiens nous au courant
bisous
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Mon chat urine sur les couettes

par MissJoye » Lundi 02 Mars 2015 12:09

Merci beaucoup pour toutes vos informations! elle as recommencer hier aprés-midi.. Je ne sais plus quoi faire ! de plus elle miole sans arrêt la nuit. Je suis décourager!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 19:33
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur les couettes

par Esty1924 » Lundi 02 Mars 2015 12:25

Est ce que tu allée voir un véto?
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur les couettes

par zara » Lundi 02 Mars 2015 13:05

Il faut commencer par la faire stériliser. A 5 mois,c'est tout à fait possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat urine sur les couettes

par raffie » Mercredi 04 Mars 2015 13:24

la stérilisation peut la faire changer

ma minette Olive je l'ai à moins de 2 mois aussi, elle me fait des pipis sur la couette ou sur ses coussins lorsqu'elle est stressé.

comme il a été dis ta couette garde l'odeur du pipi chat même si tu ne le sens pas. tu peux laver ta couette totalement en mettant du vinaigre blanc.

j'ai fait un post la vie d'olive et bourriquet tu peux aller voir.

tu peux mettre du terreaux dans sa caisse pour l'attirer.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Mon chat urine sur les couettes

par MissJoye » Mercredi 04 Mars 2015 19:34

Bonjour,
Merci pour tous vos conseil! j'y vais la semaine prochaine normalement ! mais depuis Lundi elle as complètement changer elle ne miole plus la nuit et ne fait pas pipi donc croisons les doigts!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 19:33
Genre: Non spécifié

Mon chat urine sur les couettes

par Cerise72300 » Mercredi 04 Mars 2015 20:10

en effet il faut la stériliser
dis je me demandais, qu'elle miaule comme ça c'est peut être le signe qu'elle est en chaleur non ?
bisous
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités