Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problèmes avec Po, 3 mois.

par Scarlet » Vendredi 26 Août 2011 21:53

Bonsoir,

Je suis désespérée, c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum afin de parler a des passionnés des félins. Je pense que je pourrais trouver des solutions adéquates à mes problèmes, car je ne sais plus comment faire.

Voilà, mon ami et moi avons un chaton de 3 mois. Il est joueur, mignon (même s'il ne sens pas toujours sa force lorsqu'il "attaque" nos mains, il a l'air en bonne santé.)
Sauf qu'il urine partout. Cela nous a toujours ennuyé, mais pas au point de nous alarmer. Nous avons eu Po a seulement un mois (c'est très jeune, mais c'était en fait le cadeau d'anniversaire de mon ami). Comme il était petit, nous nous disions que ça allait venir, qu'il fallait qu'il prenne ses marques afin d'uriner au bon endroit. Sauf que cette dernière semaine, la goutte d'eau a fait déborder le vase. Po a uriner plusieurs fois sur le canapé (qui est maintenant même plus un canapé...) et il a même été faire caca dans la douche cet après midi.
Pour couronner le tout, il a des puces depuis une semaine! Nous lui avons fait prendre un bain a l'eau tiède (il aime l'eau donc il n'a pas été réticent!) car comme il est jeune, il ne faut pas trop les traiter, mais comme ça n'avait rien changé, nous sommes allés en pharmacie pour demander quoi faire, ils nous ont vendu un gros pot de poudre. Mais, j'ai l'impression que ça ne fait pas d'effet. Mon ami se fait "bouffer" les jambes par les puces.
Et comme si cela ne suffisait pas, nous vivons en appartement! C'est une catastrophe..

Avez vous des solutions? Car, même si nous sommes très attachés a Po, (qui en plus d'être un chat signifie beaucoup), mon ami est au bord du "pétage de plombs"..

Merci pour vos réponses! <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problèmes avec Po, 3 mois.

par Felinette » Vendredi 26 Août 2011 22:01

Bonsoir!

Avez-vous appris à Po à faire ses besoins dans la litière ? Avec ton ami, le disputes-tu quand il ne fait pas ses besoin au bon endroit ? Y'a-t-il des règles ? Le fait d'avoir eu le chaton a 1 mois fait qu'il est perturbé, il n'est pas resté assez longtemps avec sa mère et du coup l'éducation c'est à toi et à ton ami de la lui donner!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par Scarlet » Vendredi 26 Août 2011 22:15

Bonsoir, merci pour ta réponse!
Pour ce qui est de l'avoir eu trop jeune, oui, je n'étais pas pour mais bon c'était un cadeau alors difficile de refuser..
Ensuite, oui, mon copain le dispute quand il urine a coté. Il lui mets le nez dedans et lui mets une tappe. Il parait que ce n'est pas bien, et j'lui ai déja dis; mais je le comprends, quand le chat urine partout sauf dans la litière, c'est souvent dur de garder son sang froid. Et j'avour l'avoir disputé aussi lorsqu'il a uriné sur mon beau chapeau de paille blanc que j'avais laissé sur le canapé..
Mais maintenant, ce qu'il me faudrait connaitre c'est quoi faire, en détail pour qu'il cesse d'uriner partout, et comment traiter correctement ses puces? J'ai eu beau avoir 3 chats chez mes parents (j'en ai toujours deux dont un "a moi") mais à la campagne, c'est très différent de la ville. Et j'ai peur qu'il ne devienne jamais propre. Et on ne pourra jamais vivre dans un atmosphère sale comme ça... ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Scarlet » Vendredi 26 Août 2011 22:17

EDIT : Et pour ce qui est de l'éduquer, comme avant il faisait parfois dans sa litière (en tout cas plus que maintenant) non, nous n'avons jamais fait quelque chose de spécial pour ça.

par Marie » Vendredi 26 Août 2011 22:24

::roll:: Il ne faut jamais séparer (sauf cas de force majeure) un chaton d'avec sa fratrie sous risque de problèmes comportementaux !!!!!! A 1 mois il n'est pas sevré affectivement .

Pour les puces il existe chez les vétérinaires ou en pharmacie des pipettes qui agissent trés vite .

Pour les pipis a-t-il 1 ou plusieurs litières ? Sont-elles avec ou sans couvercle ? Certains chats n'aiment pas être cachés quand ils font leur besoin ou ont tout simplement peur d'être enfermés .
Pour commencer il vaudrait mieux voir un véto pour éliminer toute maladie rénale ou autre .

Il faut canaliser sa fougue de chaton en le faisant jouer un max . Le mieux est un arbre à chats ou il peut jouer, sauter, se faire les griffes, dormir, ........ et des jouets !!!!! Souvent un simple carton avec des trous bien placés suffit .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Scarlet » Vendredi 26 Août 2011 22:33

Oui, je suis tout à fait d'accord que l'avoir eu a 1 mois c'était juste. Surtout que mon ami travail de nuit, il est souvent seul le pauvre minou... (Je ne suis pas là la semaine)

Concernant les pipettes, n'est-il pas trop jeune? C'est ce que je voulais prendre à la base, mais le pharmacien nous a dis qu'a 3 mois c'était un peu jeune. (Nous l'avons traité deux fois avec la poudre, et il en a toujours..)

Pour la litière, il n'y en qu'une seule et elle n'est pas couverte.

Ensuite, effectivement, nous avons envisagé l'infection urinaire.. Mais nous avons déja du mal à joindre les deux bouts alors la visite chez le vétérinaire (qui sont souvent hors de prix) ne sera pas possible.. (C'est donc pour ça que je cherche un maximum d'infos sur le net.)

Enfin, concernant les jouets c'est vrai qu'il n'en a pas... (Honte à nous..) Mais comme je vis à la base à la campagne, mes chats n'en ont jamais eu puisqu'il se dépensent dehors, alors je n'y ai pas pensé!

par Chatzen » Vendredi 26 Août 2011 22:46

Coucou ! Alors je comprend ton " pétage de plomb" avec mon petit Gribouille de 3mois j'ai eu la meme chose sauf que lui ce n'étais pas de l'urine mais il faisait caca partout ou s'était douillet ( lit, canapé, tapis etc...) Une vrai galère surtout quand on va se coucher le soir et qu'il faut nettoyer tout le caca.
Alors ce que je te conseille de faire : Si tu peut quand tu le vois faire pipi autre part que dans sa litière prend un pchit avec de l'eau et vaporise lui sur le museau. Il n'aimera vraiment pas ça ! De plus sache que s'énerver contre le chat en lui mettant " le nez dedans " après coup ne sert strictement à rien. Si ce n'est renforcé la détermination du chat à uriner autre part que dans sa litière car il ne comprend pas !
Sinon a t-il des endroits " fétiches" ou il aime uriner ? Si oui essaye de mettre du poivre dans ses endroits ou bien de l'eau melangé a de la moutarde ! Mais ne nettoie surtout pas avec de la Javel ( ça attire les chats, ou contraire met en un peu dans sa litière) !
Et puis voila pour les astuces " maison" qui a force de patience on marché pour Gribouille ! Mais il y a toujours quelques ratés ! J'attend qu'il ai 6mois pour le castrer cela devrait ( en principe) régler ses petits problèmes...
J'espère t'avoir un peu aider ...
"La vie c'est comme un arc-en-ciel : il faut à la fois de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."

Sujets: 6

par Marie » Vendredi 26 Août 2011 23:04

Scarlet a écrit:Oui, je suis tout à fait d'accord que l'avoir eu a 1 mois c'était juste. Surtout que mon ami travail de nuit, il est souvent seul le pauvre minou... (Je ne suis pas là la semaine)

Concernant les pipettes, n'est-il pas trop jeune? C'est ce que je voulais prendre à la base, mais le pharmacien nous a dis qu'a 3 mois c'était un peu jeune. (Nous l'avons traité deux fois avec la poudre, et il en a toujours..)

Pour la litière, il n'y en qu'une seule et elle n'est pas couverte.

Ensuite, effectivement, nous avons envisagé l'infection urinaire.. Mais nous avons déja du mal à joindre les deux bouts alors la visite chez le vétérinaire (qui sont souvent hors de prix) ne sera pas possible.. (C'est donc pour ça que je cherche un maximum d'infos sur le net.)

Enfin, concernant les jouets c'est vrai qu'il n'en a pas... (Honte à nous..) Mais comme je vis à la base à la campagne, mes chats n'en ont jamais eu puisqu'il se dépensent dehors, alors je n'y ai pas pensé!

Alors là je vais certainement te paraître dure mais quand on ne peut pas assumer un chat on n'en prend pas !!!!! Si tu avais un enfait malade tu n'irais pas chez le médecin ???????
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Scarlet » Vendredi 26 Août 2011 23:07

Bonsoir! Merci pour ta réponse!
Pour le pshitt, j'avoue que c'est pas mal, je n'y avais pas pensé.

Ensuite, le problème, c'est que les endroits ou il urine très principalement sont le canapé en tissus et les fauteuils poires en tissus également.. (fort heureusement il ne fait pas dans le lit) Mais on ne peut pas mettre du poivre dessus? (Nous en avons mis au cas ou en haut de l'escalier de la mezzanine ou il y a le lit)

Ensuite, la Javel, nous en avons aussi mis dans sa litière, mais je crois qu'il s'en fiche...

par Scarlet » Vendredi 26 Août 2011 23:13

@ Marie :

Ce n'est pas une raison pour m’agresser...!!
J'ai toujours vécu avec des chats, et mon ami aussi. Nous n'avons jamais eu de problèmes auparavant.

...Tu perdrais quelqu'un de ta famille et te retrouverai à recommencer tout du jour au lendemain, tu aurai peut être du mal a joindre les deux bouts et tu serai donc toi aussi contrainte de travailler de nuit pour gagner plus d'argent.. Alors ne juges pas sans savoir. A la base avoir un chat n'est pas couteux.

Puis, il y a une différence entre une consultation chez le médecin qui coute 23€ et un soin chez le vétérinaire qui en coute au moins le double!

Je trouve ta réaction choquante...

par Marie » Vendredi 26 Août 2011 23:15

Scarlet a écrit:@ Marie :

Ce n'est pas une raison pour m’agresser...!!
J'ai toujours vécu avec des chats, et mon ami aussi. Nous n'avons jamais eu de problèmes auparavant.

...Tu perdrais quelqu'un de ta famille et te retrouverai à recommencer tout du jour au lendemain, tu aurai peut être du mal a joindre les deux bouts et tu serai donc toi aussi contrainte de travailler de nuit pour gagner plus d'argent.. Alors ne juges pas sans savoir. A la base avoir un chat n'est pas couteux.

Je trouve ta réaction choquante...

Avoir un chat n'est pas gratuit : il y a la nourriture, la litière, les soins qui pèsent sacrément dans la balance, etc ...... Il faut le savoir avant de prendre un chat !!!!!!
Image

Chat savant
Chat savant

par Scarlet » Vendredi 26 Août 2011 23:17

J'ai dis ce n'est pas couteux. Et non pas gratuit.

Et vous auriez lu correctement mon message, vous auriez vu qu'il s'agissait d'un..cadeau!!
Modifié en dernier par Scarlet le Vendredi 26 Août 2011 23:20, modifié 1 fois.

par titoune » Vendredi 26 Août 2011 23:20

POurquoi du poivre ?

Chaque fois qu'il fait ailleurs que dans la litière et que tu le vois il faut lui dire NON fermement et l'emmener dans sa litière. Si c'est un caca, essaie de le mettre aussi dans la litière, puis de lui faire sentir (à quelques cm, pas le nez dedans) ...

POur faire répulsif tu peux essayer l'huile essentielle de lavandin que la plupart des chats n'aiment pas. Cela épargnera ton canapé ou ton lit (méfie-toi car les huilles essentielles sentent très fort , il faut avoir la main légère lors de la pulvérisation).

Enfin à propos des frais vétérinaires, ce chaton à 3 mois et donc ne doit pas être vacciné vu que vous l'avez depuis l'age de un mois, il faut tout de même budgéter des frais, car ton chaton à des puces, et probablement des vers. Il faudrait aussi le vermifugé très rapidement (normalement tous les 15 jours à cet âge là, puis tous les mois de 3 à 6 /7 mois au moins. Pour une primo-vaccination cela tourne autour de 60 € puis le rappel entre 21 et 28 jours après.

POur finir de le débarrasser des puces, tu peux les serrer entre tes ongles s'il est petit entre la poudre de la pharmacie et l'épouillage manuel tu devrais y arriver en quelques jours...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Chatzen » Vendredi 26 Août 2011 23:23

Je me permet d'intervenir ... Certes avoir un chat n'est pas gratuit mais je pense que l'on peut avoir un chat et dépensé peu ( litière et nourriture discount) après reste les soins vétérinaires qui sont très couteux certes mais si on a un chat en bonne santé il faut compter les vaccins,vermifuges et stérilisation/castration !
Le pshit d'eau est vraiment bien le seul problème c'est qu'il faut le prendre sur le fait .... Oui le poivre sur le canapé pas top , moi ce que je faisais c'est que quand je n'étais pas la je recouvrais tout de bache en plastique ... contraignant a faire le matin mais au moins le soir en rentrant pas de caca sur du tissus quoi ...
et pour les puces la poudre n'est pas efficase ... essaye les colliers anti puce c'est pas mal...
"La vie c'est comme un arc-en-ciel : il faut à la fois de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."

Sujets: 6

par Scarlet » Vendredi 26 Août 2011 23:30

Bonsoir!

Ha oui, l'huile de lavandin si ça marche bien se serait top, (et bien mieux que le poivre!) Je vais essayer ça. (Je peux en trouver en grande surface ou pas?)

Sinon, nous avons prévu de le faire stériliser quand il aura l'age, mais oui, avec les puces, j'ai peur qu'il ai une maladie, c'est pourquoi je veux m'en débarrasser rapidement.
Et a 3 mois, les pipettes sont-elles trop dangereuses?
Et concernant l'environnement, les canapés, les tissus, etc comment être sur de s'en être débarrassées?

Merci pour vos réponses!

Edit :
Et oui, pour avoir toujours eu des chats, je sais ce que c'est financièrement, puis, quand il sera grand, nous comptons bien déménager et prendre un logement avec jardin (donc plus de litière) et le chat pourra en plus aller gambader, il sera mieux! Mais pour les soins, c'est vrai que mon autre chat a été vacciné seulement a 6 mois lorsqu'on l'a fait castré (il vit pourtant à la campagne donc il aurai pu être plus sujet à attraper des maladies en traitant dans l'herbe.)

• Sujets sur la même thématique