Alors, j'ai pas donné de nouvelles depuis un moment.
Pendant mes vacances, mon beau père est venu garder les chats à la maison.
nous lui avons dit de continuer à protéger les canapés avec les cartons scotchés. il a oublié 2 soirs, donc 2 pipis le lendemain!!
après il protégeait avec les feuilles de son journal quotidien. pas bête! c'est moins encombrant.
en dehors de ça, aucun autre pipi. alors même qu'on s'est retrouvé en rupture de zylkène après 3 jours, j'avais oublié d'en racheter.
a mon retour, Malice était très énervée. enfin je dirais qu'elle a retrouvé sa nature. on a repris le zylkène et tout va mieux, elle est toute mignonne, et ne réclame plus à corps et à cris de sortir le matin. nous reprenons tous nos habitudes métro-boulot-dodo et ça ne plait à personne à la maison apparemment, mais tout le monde s'y fait.
pas d'autres pipis intempestifs, on continue à mettre les cartons sur les canapés (je ne lis pas le journal, et ne vais pas l'acheter dans ce seul but

)
on a laissé plusieurs fois la porte de la chambre d'amis ouverte, et elle n'a jamais refait pipi sur le 3e canapé. ouf!
Moustique, pour résumer, après avoir tout tenté, nous sommes passé au zylkène, et je crois que c'est grâce à ça que tout rentre dans l'ordre. pour le canapé, je pense qu'elle a fait pipi trop souvent, l'odeur doit être restée imprégnée, malgré les lessivages et produits destructeurs d'odeurs.
j'ai changé également la matière de la litière, remplacé la litière vétégale (pourtant trop bien, pour moi! pour mon confort!) par de l'argile agglomérante, que je saupoudre d'un peu de terreau. ça aussi, je pense que ça a été génial!!
je pense que Malice l'aime parce que ça ressemble à la terre qu'elle gratte dehors. Même Cyclope maintenant préfère faire ses besoins dans le jardin. alors, essaie cela avec Yoshi.