Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Les pipis de Malice = les malheurs de Myriam!!

par yacapu » Mercredi 31 Août 2011 16:57

Myriam a écrit:mais tous les 2 sont bien dans leurs coussinets!

::lover:: ::bravooo:: ::goood::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par zazaladouce » Mercredi 31 Août 2011 17:10

Nous avons eu ce soucis avec Nougat et elle faisait caca par terre aussi, on l'y a collé le museau dedans! Elle ne l'a plus jamais refait, on l'a bien grondé on a su se montrer dur sur le moment mais 10 minutes apres s'être un peu cachée, elle est venue se faire pardonner.

Là un des chatons a fait pipi par terre et a côté j'ai trouvé une touffe de poils mouillés, évidement je ne sais pas lequel c'est sur les 3 car j'étais au boulot. C'est pas une question de mettre le nez dans le pipi aujourd'hui mais plus savoir qui a vomi une touffe de poils.

Le pire c'est que le pipi était à côté de la litière donc je pense a un marquage.

Pour Malice, je gronderais bien fort si je la prenais sur le fait et a la litière et si la fois d'après elle va dans la litière d'elle même je lui ferais plein de caresses en la félicitant. J'espère que ca va rentrer dans l'ordre!!
Bises

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Myriam » Mercredi 31 Août 2011 17:33

alors, je sais que mon post est très très long, et qu'on ne peut pas tout lire. j'ai déjà essayé cette méthode, ça marche peut etre sur certains chats, mais certainement pas sur les chats anxieux. Avec Malice, ça a été pire que tout le reste! alors tant mieux si ça marche sur tes chats. moi je viens enfin de trouver la solution, et ça marche bien comme ça.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Myriam » Mercredi 31 Août 2011 17:35

yacapu a écrit:
Myriam a écrit:mais tous les 2 sont bien dans leurs coussinets!

::lover:: ::bravooo:: ::goood::

oui bah là ils sont trop bien dans leurs coussinets !!! cyclope prend de l'assurance et a grimpé sur le barbecue, voulant rejoindre Malice chez le voisin. je l'ai choppé au bon moment et hop! à la maison! trop peur qu'il ne sache pas revenir, mon gros balourd. ::cat31::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Mercredi 31 Août 2011 18:31

A oui là faut faire attention,moi c'est capu son papa la laisse trop faire alors maintenant elle va au jardinage,mes des que maman là voit je lui dit qu'est ce qui fait le bébé maman a dit NON et hop elle repart au jardin en courant ::lol::

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Myriam » Mardi 06 Septembre 2011 12:33

Un pipi!!! ouais!!! enfin!!! ça me manquait!!! ::twisted::

on n'avait finalement pas enlevé encore les cartons. on l'a fait samedi soir. et bien dimanche matin, Malice avait fait un pipi sur un canapé.
on a remis les cartons...
au moins elle ne fait plus ailleurs...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Mardi 06 Septembre 2011 15:25

mince elle aime pas les canapés peut être,tu va devoir regarder la TV sur une chaise ::semarre:: ::humour:: ::cacher:: ::cat10::
Attend peut être qu'elle est fait une bonne cure de zylkéne et re-tente des fois!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Marie » Mardi 06 Septembre 2011 16:01

yacapu a écrit:mince elle aime pas les canapés peut être,tu va devoir regarder la TV sur une chaise ::semarre:: ::humour:: ::cacher:: ::cat10::

Hum ..... je crois que ça va être la meilleure solution ::langue:: ::laugh::

Allez Myriam perds pas courage Malice a fait d'énormes progrès tout de même ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par doodedidooda » Mardi 06 Septembre 2011 21:18

Cette fois, c'est sûr, elles se donnent le mot : Saphir s'y est remise aussi ce week end ::roll::

Qu'est-ce qui leur passe donc par la tête, à ces minettes...

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par moustique77 » Mercredi 07 Septembre 2011 9:44

salut, j'ai été abscente pendant un moment du fofo, et du coup je suis un peut paumé!! pourrait tu me faire un résumer?
j'ai cru comprendre que malice avait eu quelques souci, et que les pipi était fini? va falloir que tu me donne ta solution, yoshi continue les pipi partout dans la maison!!! par contre maintenant il sort et je le rentre à l'heure de la gamelle et il fini sa soiré avec nous dans le canapé se qu'il ne faisait jamais avant!! lol

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par Myriam » Mardi 27 Septembre 2011 10:55

Alors, j'ai pas donné de nouvelles depuis un moment.

Pendant mes vacances, mon beau père est venu garder les chats à la maison.
nous lui avons dit de continuer à protéger les canapés avec les cartons scotchés. il a oublié 2 soirs, donc 2 pipis le lendemain!!
après il protégeait avec les feuilles de son journal quotidien. pas bête! c'est moins encombrant.
en dehors de ça, aucun autre pipi. alors même qu'on s'est retrouvé en rupture de zylkène après 3 jours, j'avais oublié d'en racheter.

a mon retour, Malice était très énervée. enfin je dirais qu'elle a retrouvé sa nature. on a repris le zylkène et tout va mieux, elle est toute mignonne, et ne réclame plus à corps et à cris de sortir le matin. nous reprenons tous nos habitudes métro-boulot-dodo et ça ne plait à personne à la maison apparemment, mais tout le monde s'y fait.
pas d'autres pipis intempestifs, on continue à mettre les cartons sur les canapés (je ne lis pas le journal, et ne vais pas l'acheter dans ce seul but ::P: )

on a laissé plusieurs fois la porte de la chambre d'amis ouverte, et elle n'a jamais refait pipi sur le 3e canapé. ouf!

Moustique, pour résumer, après avoir tout tenté, nous sommes passé au zylkène, et je crois que c'est grâce à ça que tout rentre dans l'ordre. pour le canapé, je pense qu'elle a fait pipi trop souvent, l'odeur doit être restée imprégnée, malgré les lessivages et produits destructeurs d'odeurs.
j'ai changé également la matière de la litière, remplacé la litière vétégale (pourtant trop bien, pour moi! pour mon confort!) par de l'argile agglomérante, que je saupoudre d'un peu de terreau. ça aussi, je pense que ça a été génial!!
je pense que Malice l'aime parce que ça ressemble à la terre qu'elle gratte dehors. Même Cyclope maintenant préfère faire ses besoins dans le jardin. alors, essaie cela avec Yoshi.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par sylviane78 » Mardi 27 Septembre 2011 11:01

Myriam a écrit:j'ai changé également la matière de la litière, remplacé la litière vétégale (pourtant trop bien, pour moi! pour mon confort!) par de l'argile agglomérante, que je saupoudre d'un peu de terreau. ça aussi, je pense que ça a été génial!!

::goood:: en effet quelle idée GENIALE, il fallait y penser.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Myriam » Mardi 27 Septembre 2011 11:07

Un autre point, mais qui du coup ne va pas te concerner Moustique : le véto m'avait dit que ces pipis pouvaient être la conséquence d'un conflit entre mes 2 chats. que c'était une forme de marquage, et que la très grande majorité de cas de malpropreté se passait dans les foyers où au moins 2 chats vivaient, rarement chez les chats seuls (ce qui n'est définitivement pas ton cas Moustique ::langue:: )
En les observant bien, je remarque, surtout depuis notre retour que Cyclope est très jaloux. il ne me laisse quasiment jamais seule avec Malice, il se radine vite fait dès qu'il me voit la caresser. il lui met des baffes, et fait le beau auprès de moi. il commence même à lui piquer son jouet préféré, la PtiteSouris, qui servait de jeu très complice entre elle et moi. dès que je lance son jouet et que Cyclope s'en approche, Malice fait demi tour. et les quelques nuits où on garde les chats dans notre chambre, Cyclope finit toujours par venir déloger Malice si elle dort trop près de moi. au début, quand il faisait ça, je pensais qu'il voulait jouer. maintenant je me rends compte qu'il la dégage.
Le soir, Cyclope dort souvent près de nous sur le canapé, mais pas Malice, c'est peut etre pour ça qu'elle fait pipi sur le canapé.
le seul endroit où Malice garde le pouvoir, c'est devant les gamelles, si elle veut gouter celle de Cyclope, elle le dégage sans ménagement!! et il se laisse faire.
les chats ont leur pouvoir à tour de rôle dans des lieux et circonstances différentes. je sais qu'il faut les laisser faire, mais ça me fait de la peine de voir Malice s'éloigner de moi.
alors je m'immisce, quand Cyclope commence à embêter Malice, j'interviens, et ça a l'air de marcher!! Malice reste près de moi, a l'air plus détendu. bien sur je les laisse se courser en temps normal, je n'interviens que ces cas très précis.

voilà, mon écrit est long, mais j'espère que ça servira à d'autres qui ont le même problème.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Mardi 27 Septembre 2011 11:16

salut myriam!!

pour alors moi je pense avoir gagner la guerre des pipi intempestif sur mon tapis!!! en fait avant j'utiliser une litière en cristau, qui absorbe le pipi de chat!! l'inconvénient: a force d'absorber, ba l'odeur reste!!

alors vendredi, j'ai acheter une litière végétal, entièrement bio!! bon elle ne se jete pas dans les toilettes, mais maintenant quand il fait des pipi, je peut les enlever!!! le bonheur la litière sent toujours bon!!!

et depuis monsieur ne fait plus a coté!!!

hier soir j'ai tester le bicarbonate de soude sur mon tapis, qui empester l'urine de chat!!! sa me bruler le nez tellement sa puer!!! résultat, j'ai vider le paquet, et après sa ne sentait plus rien!! je vais donc vérifier que c'est belle et bien partie se soir!!!!

mais si sa marche je te dirais de tester, c'est super simple!!!

pour tes chats!!! je pense que la jalousie est toujours un peut présente lorsqu'il y en a deux, mais sa finira par passer!! ma belle soeur a deux chat, un beau gros chartreux très trouillard, et une chatte noir!! ils s'entendent très bien se font beaucoup de calin, et puis un jour la femelle à commencer à attaquer l'autre sans aucune raison aparente, à telle point que l'autre s'était trouver une cachette et n'en sortait plus, dès qu'il voulait aller manger il longait les murs!!! a la longue on s'est rendu compte qu'un gros matou trainer dehors, et que du coup la femelle, croyait que c'était son frère qui avait le droit de sortir et pa elle, et puis un jours tous c'est arrêter!!!!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par Myriam » Mardi 27 Septembre 2011 11:25

oui je connais le bicarnonate, j'avais fait un test mais ça décolore le tissu de mes canapés. donc j'ai laissé tomber.

oui, je pense qu'il faut le souligner encore une fois : c'est le chat qui choisit sa litière, pas l'inverse. bien souvent, tout est résolu en trouvant la matière qui lui convient!
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique