|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 218997 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211568 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134041 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120114 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 116467 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107195 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106592 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104358 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103317 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Daeri a écrit:J'ai pensé à un truc en regardant mon paquet de croquettes ce matin. A mon avis, l'idée devrait bien fonctionner si le sachet est prévu pour la conservation alimentaire et qu'il est conservé à l'abri de la lumière et au sec.
Il y a plusieurs marques qui proposent des sac de congélations sans BPA ni phtalates, surtout des sac en polyéthylène basse densité (chez Monoprix, la grande distribution, etc...)
Pour reconnaître à quel type de plastique on possède, il faut regarder le numéro inscrit dans le logo recyclage en dessous du récipient. Il est compris entre 1 et 7.
1 PETE ou PET : Polyéthylène Terphthalate
Utilisations courantes : bouteilles d'eau minérale et de jus de fruits, emballages jetables de toutes sortes (boîtes pour salades, plateaux de présentation), emballages résistants au four, emballages de cosmétiques.
2 HPDE : Polyéthylène de haute densité (Pehd)
Utilisations courantes : bouteilles de lait, bouchons vissés, flacons pour cosmétiques, jouets, ...
3 PVC ou V : Polychlorure de vinyle
Utilisations courantes : boites alimentaires, bouteilles d'eau minérale, films alimentaires, flacons, jouets.
Le PVC est considéré comme un matériau à la fois dangereux pour l'environnement et la santé. Il contient du DEHA. Les produits en PVC éliminés dans les décharges contribuent certainement à la formation de dioxines et de furanes lors d'incendies accidentels des décharges10. Le plomb, le cadmium ou les composés organostanniques sont des substances toxiques couramment utilisées comme stabilisants dans les PVC ; les phtalates sont des substances toxiques couramment utilisées comme plastifiants.
4 LDPE : Polyéthylène basse densité
Utilisations courantes : barquettes, films alimentaires, flacons, jouets, sacs congélation, sacs poubelles
5 PP : Polypropylène
Utilisations courantes : barquettes (beurre, margarine), pots de yaourt, biberons
6 PS : Polystyrène
Utilisations courantes : couverts et verres en plastique, emballages alimentaires (pot de yaourt) emballage pour les oeufs... Le styrène est considéré comme toxique pour le cerveau et le système nerveu chez les ouvriers exposés à long terme à cette substance. Des effets indésirables sur les globules rouges, le foie, les reins et l'estomac ont été relevés.
7 Other : Autres, habituellement du polycarbonate
Utilisations courantes : récipients alimentaires (bouteilles de ketchup...), biberons, les bouteilles en plastique de 20 litres, gourdes, gobelets en plastique rigides. On trouve du bisphénol A dans cette catégorie de plastiques.
Naewenn a écrit:Je trouve aussi que tu as eu une fort bonne idée, je suivrai la suite avec attention.
Une petite chose si je peux me permettre, il faudra veiller ensuite à entreposer les sachets dans un endroit sombre, car la lumière autant que l'air nuit à la bonne conservation des croquettes.