Bonjour !
Comme certains d'entre vous le savent, mon chat mâle castré de 7 ans, Akic'est, est au régime pour sa santé, car il commence à développer de l'arthrose.
Il faisait plus de 8,5kg au début du régime en Juillet.
Fin aout, il pesait 8,3 kg
Ca m'inquiète car à la pesée de la véto aujourd'hui, c'est à dire mi octobre, il fait maintenant 7,6 kg !
Est-ce que sa perte de poids est trop rapide ? Sachant qu'on l'a emmené pour son traitement contre l'arthrose et une prise de sang pour étudier l'état de son foie, et que son foie va très bien.
Il mange 50g de specific weight reduction (je sais ce sont des croquettes avec beaucoup de céréales, mais pour le faire maigrir je n'ai pas réussi avec les marques sans céréales et j'ai essayé). Le soir il a des courgettes à volonté, ou du poireau, ou des haricots vers à l'eau, et j'y met une cuillère de poulet applaws.
Est-ce que je dois changer son régime alimentaire pour freiner un peu sa perte de poids ? J'augmente les quantités de croquettes ou celle du poulet ?
Ou ce n'est pas si alarmant ?
J'ai demandé à la véto, elle m'a dit qu'en effet c'était un peu rapide mais que vu les constantes du foie, ce n'était pas trop grave, mais comme la séance avait été un peu sportive (à quatre avec des gants et avec un sac de contention !), je suis partie sans lui demander les modalités précises et s'il fallait changer l'alimentation.
A votre avis ?
Merci pour votre aide

ps: dès qu'il sera stabilisé et autour de 6kg, retour très progressif aux now senior !