Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Tours à apprendre à vos chats ! :D

par Camiw » Jeudi 27 Octobre 2011 19:22

Je suis d'accord avec Ultane !

Comme elle vous la dis elle ne le MALTRAITE PAS ! --'
A pars si vous comprenez rien c'est pas grave !
Vous parlez de complicité avec son chat, justement les petits appris sont un sorte de jeux et qui font partit de l’obéissance !
Les tours permet de crée un complicité avec son chat d'être plus proche !
Et comme certain disent les chat ne sont pas tous pareille ! ><
Après chacun son opinion mais dites pas qu'elle maltraite son chat ou autre, c'est du GRAND n'importe quoi et arrêter d’halluciner !
Moi même qui pratique des petits tour avec mon chat est un jeu pour lui ! Ça ma encore plus rapprocher avec quand je l'ais eu il était craintif mtnt depuis il me suis partout comme un petit chien ! ::D:
Bref, tout ça pour dire STOP VOS CONNERIE ! --'

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 0
Genre: Non spécifié

par nanais » Jeudi 27 Octobre 2011 19:24

Si tu avais regardé la date du dernier commentaire, je pense que tu aurais évité de dire des choses, pour peut-etre faire polémique ::D:
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

par ninaprovence » Jeudi 27 Octobre 2011 23:19

Moi je trouve que le chat est très intelligent et apprend très vite, et j'ai trente ans d'expérience chat derrière moi, et tous mes chats ont toujours fait des trucs incroyables, tout cela sans que je les force, tout était basé sur le jeu et l'amusement, par exemple : ramener une balle, ils le font tous avec plaisir et espièglerie, à partir du moment où ils en ont envie bien sûr car c'est là l'essentiel.
Les chats adorent jouer avec leurs maîtres, ils sont très observateurs et ont des capacités d'apprentissage rapides, ils m'etonneront toujours ! ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par lolitasweez » Jeudi 27 Octobre 2011 23:31

Moi, mes chats, je n'ai nul besoin de les dresser. Non pas parce-que je trouve ça "barbare" mais parce qu'ils ont tous un don (si je puis dire cela comme ça). Par exemple, Rescape, un jour où nous avions couper la hais (il ne restait plus qu'un mètre de tron) et je le voyais sauter de troncs en trons. J'ai donc commencée à prendre un cerceau puis à l'appeler de troncs en troncs. Après, j'en ai fais des variente telle que baisser le cerceau de plus en plus, prendre des trons plus fins etc...

Et ce n'est qu'un exemple.

Je dis ça seulement, j'aimerai bien, Ultane, que tu m'explique certains tours que fais ton chat.
Je peu moi aussi vous donner certains tours. J'ouvrirai pour cela, un nouveau topic.

Voilà.

BYE

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Punkette » Jeudi 27 Octobre 2011 23:39

Moi je repondrais seulement au niveau de la "claque" (moi j'appelle ça une petite fessée)...
On en met bien à nos gosses quand ils ne sont vraiment pas sages, moi j'en ai eu qq unes étant petite, ça ne m'a pas traumatisé pour autant...

C'est comme pour tout, il ne faut pas abuser, c'est tout.

Sinon le fait d'apprendre qq tours au chat, je n'y vois pas d'inconvénients temps qu'il est consentant ::P:
D'ailleurs ça me botterais bien d'en connaitre une paire, pour occuper des ptits minets ::P:

Sujets: 10

par miamia » Vendredi 28 Octobre 2011 0:45

Pas besoins ! Le miens il s'invente ses Tours tout seul (Pour Tigrou)
Et pour Gros Funcky.. pas la peine d'y penser
::lol::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par anisette87 » Vendredi 28 Octobre 2011 7:49

Camiw a écrit:Je suis d'accord avec Ultane !

Comme elle vous la dis elle ne le MALTRAITE PAS ! --'
A pars si vous comprenez rien c'est pas grave !
Vous parlez de complicité avec son chat, justement les petits appris sont un sorte de jeux et qui font partit de l’obéissance !
Les tours permet de crée un complicité avec son chat d'être plus proche !
Et comme certain disent les chat ne sont pas tous pareille ! ><
Après chacun son opinion mais dites pas qu'elle maltraite son chat ou autre, c'est du GRAND n'importe quoi et arrêter d’halluciner !
Moi même qui pratique des petits tour avec mon chat est un jeu pour lui ! Ça ma encore plus rapprocher avec quand je l'ais eu il était craintif mtnt depuis il me suis partout comme un petit chien ! ::D:
Bref, tout ça pour dire STOP VOS CONNERIE ! --'

Ce mot me gène énormément. Allo? Nous parlons d'un chat...

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Telle » Vendredi 28 Octobre 2011 9:29

Un peu de politesse serait la bienvenue ! Ce post date de l'année dernière en plus ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Daeri » Vendredi 28 Octobre 2011 10:06

Alors moi, ce sont mes chats qui sont en train de me dresser petit à petit... Ces temps-ci, ils veulent toujours jouet au même jeu, la fameuse canne à pêche avec des plumes au bout. Ils sont motivés le soir, le midi, le matin dès le réveil. Ils m'amènent la cane dans leur gueule pour bien me faire comprendre que c'est l'heure de jouer (et c'est tout le temps l'heure ::lol:: ). J'ai déjà essayé de jouer jusqu'à ce qu'ils en avaient marre et c'est moi qui ai stoppé pour pour aller me coucher ::roll::

Le truc, c'est que plus ils jouent, plus ils deviennent bon et donc ils veulent que j'augmente le niveau de difficulté ! Si je fais des mouvements trop simples, ils n'attrapent pas la boule de plumes et miaulent d'un air de dire "nan mais tu te moques de qui ? joue vraiment !"

Hier soir, en jouant, je repensais à ce fil, et je me demandais si quelque part je ne les dressais pas indirectement à sauter toujours un peu plus haut, à faire le beau ou des saltos arrières, selon la façon dont je bouge la cane, sauf que ce sont eux qui m'épuisent à vouloir toujours faire plus ::mrgreen::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Myriam » Vendredi 28 Octobre 2011 10:28

A Camiw : tu viens tout juste de t'inscrire et tu viens insulter les gens de ce forum en faisant un amalgame, et en reprenant un post vieux de plus d'un an. j'ai relu tous les échanges et il n'y a que le tien de violent et d'insultant. donc si c'est créer du grabuge que tu cherches c'est bien dommage.
Si tu as des choses constructives à dire, sois la bienvenue mais si c'est pour passer tes nerfs, passe ton chemin. Une présentation aurait par ailleurs appréciée avant toute intervention, surtout aussi agressive...
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par maya44 » Lundi 13 Août 2012 19:29

Salut! je viens de lire les trois pages du débat (ouf! Je mérite une médaille olympique je pense) et dommage que ce sujet soit abandonné... Sa fait presque un an que personne n'a posté. Moi je ne poste pas pour le débat, l sujet m'intéresse beaucoup et je voudrais apprendre des tour à ma chatte. À date, des trois pages que j'ai lu, Ultane n'explique que comment elle ou il a fait pour faire sauter son chat alors que dans le premier post elle parle de beaucoup d'autres tour qui n'ont pas étés exliqués. Bref, si tu es encore là Ultane, j'aimerais bien des informations et des explications ::):

Sujets: 3

par Clothilde » Lundi 13 Août 2012 20:07

Hihi les vieux post qui remonte! Je ne sais pas si tu trouvera là, je crois que peu de personne dresse leur chat ici.
Pour ma part, j'ai horreur de ça. Un animal à sa propre conscience, il sait ce qu'il veut faire, ce qu'il ne doit pas faire, je n'ai envie de transformé mes chats en joué pour amusé/épaté la galerie. Ils nous font déjà bien marré sans qu'on leur demande ... Par exemple Boui, qui saute comme les renards quand il chasse ... Ce serait sur commande ça serait beaucoup moins drôle!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Ameliemelo » Mardi 14 Août 2012 20:26

Je suis bien d'accord, les chats font déjà assez leurs pitres de façon tout à fait innée pour ne pas exiger d'eux des tours qui doivent bien les fatiguer nerveusement...
Maintenant, j'ai vu que ce post était vieux d'un an... J'aurais bien voulu opposer à l'auteur du topic que si la récompense en vue de gratifier un bon comportement est appréciable, quid de la "claque" sur les fesses que le chat doit vivre comme une forme de vexation, fut- elle légère... Comment le chat fait-il pour différencier la punition suite à une bêtise au mécontentement parce qu'il a raté son petit numéro ? Les chats ont tellement de mal à intégrer les données... Si en plus on créé des amalgames...Je trouve que c'est une faute d'éducation. Un peu comme une mère qui mettrait la même fessée à son enfant parce qu'il a cassé un objet ou parce qu'il n'a pas réussi une multiplication à ses devoirs. Je désapprouve fortement.

par armie » Mardi 14 Août 2012 20:36

Fatiguer nerveusement... hahaha.
Forcer un chat qui n'a aucune envie, autant apprendre à voler à un cheval, oui là ce sera fatigant pour l'humain et le chat.
Mais chez quelques rares chats, apprendre des tours est possible et aussi intéressant pour le chat que pour le maitre.
Je m'explique, j'ai un chat qui est à la fois très intelligent, très actif et extrêmement gourmand. Depuis petit, il rapporte les jouets pour que je lui lance et mes astuces de rangements des croquettes stimulent son intelligence liée au chapardage (il ouvre les portes, il ouvre les tiroirs, il ouvre les conteneurs à croquette).

Je prend une friandise, je lui dis : assis, saute. Il le fait. Il est râvi d'avoir sa friandise, et moi de l'avoir occupé pour avant qu'il la mange. Après on joue avec son plumeau.
Ca ne marche qu'avec ce type de chat. Ma femelle est un peu timide et n'aime pas manger, elle n'est pas speed. Elle ne réagira pas à mes sollicitations et je la laisse tranquille.

Certains chats sont hyper réactifs au dressage et ça tisse un vrai lien entre le chat et son maitre. Mon chat n'est pas du tout câlin, mais il attend avec impatience les moments friandise et si on ne fait pas un peu de tours/jeux avant, il prend son air déçu.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par armie » Mardi 14 Août 2012 20:39

Et comme les chiens, ça ne sert à rien d'apprendre des choses aux chats avec violence. C'est pour ça que seuls les chats gourmands peuvent apprendre des choses, car ils marchent à la carotte et certainement pas au bâton.
Le dressage ce n'est pas un maitre qui tape son animal lorsqu'il désobéit, c'est un conditionnement qui sera bien plus efficace s'il est positif. Les chats sont très peu réceptifs à cela, d'où l'intérêt de ne pas forcer la chose si le chat n'y voit pas son intérêt.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique