Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Petites manies félines qui vous font craquer...

par veilchen » Dimanche 30 Octobre 2011 0:46

Titmine me réveille pour manger ses croquettes le matin. Elle en a à volonté, mais elle veut qu'on lui en donne de la main à la gueule.
Elle baisse les oreilles après la commission et aime me regarder changer la caisse.
Quand je vais me coucher le soir, elle file dans mon lit lorsque j'allume la lumière dans la chambre.
J'ai fait pousser du persil, le persil n'était pas encore sorti. Titmine m'a gratté dans la bac à fleurs et a fait ses besoins dedans, prenant le soin de bien tout enterrer. C'est une coquine !! ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Krystal » Dimanche 30 Octobre 2011 12:33

- J'aime, quand je rentre chez moi et que je mets la clé dans la serrure, entendre Kawaii miauler derrière la porte parce qu'elle a hâte de nous voir.
- J'aime, dans la cuisine, quand Kawaii miaule en se frottant à moi, et que s'engage une conversation : "Miaou" - "qu'est-ce qui a mon coeur ?" "Miaouuuuu" - "qu'est-ce que tu veux mon ange ?" - Miaouuuuu" ... Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle me saute dessus pour mettra sa tête dans mon cou ::lover::
- J'aime me réveiller le matin en entendant les ronrons de Kawaii dans mon cou et en sentant ses pattes me patouner doucement ::cat46::
- J'aime, en éteignant la lumière le soir au moment de se coucher, dans le silence, entendre Kawaii et Paloma se courir après et se battre, avec miss Kawaii qui râle après sa grande soeur ::cat25::
[b]... 3 chats, 3 fois plus d'amour... [/b

Paloma, Kawaii et Banshee

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par Griitaa » Dimanche 30 Octobre 2011 19:20

J'aime quand Griset me regarde curieusement pour voir ma réaction quand il fait une bétise. ::D:
Piistache & Griiset mes peluches ! ♥

Pas besoin de TF1 pour prouver que j'ai une famille en Or, dans ma tête c'est comme W9, c'est ma famille d'abord ! ♥

Le bonheur c'est d'être heureux, pas de faire croire aux autres qu'on l'est ! ♥

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par MiniKiwi » Lundi 31 Octobre 2011 1:09

hihi moi ce que j'aime par dessus tout c'est quand je m'installe le soir pour écouter la télé et que Charlotte vient s'installer sur moi, elle se met à lover (patouner je pense que vous dites, peu importe!) sur ma doudou verte tout en ronronnant fort fort!

Aussi quand elle court dans l'appartement et nous incite à lui courir après!

J'aime aussi quand elle grimpe sur les genoux de mon copain quand je ne suis pas disponible

Et encore plus lorsqu'elle se met sur mes genoux, ronronne fort et colle son petit nez contre le mien avec ses petits yeux qui disent "je t'aime tellement, je suis si heureuse"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Khloe » Lundi 31 Octobre 2011 12:38

Alala, mes chats sont assez comiques aussi, je sais pas si elle entend son nom, mais quand on prononce son nom Eclypse rapplique en roucoulant, Luna, quand elle veut un sachet de nourriture, elle s’assoit sur la boite dans laquelle ils sont rangés ou s'assoit devant l'écran d'ordinateur pour nous faire nous lever ::lol::

J'aime beaucoup leurs moments de folies, à courir dans tout les sens en grognant, j'aime quand elles viennent l'une après l'autre sur mon ventre, faire leur pattes ''tricoter" comme certains disent (6 kg pour la plus grosse, un bon massage.. ::lol:: )

Ma minette est une fripouille, quand elle s'aperçoit que je vais aller m'installer dans le fauteuil de bureau, elle court et se jette dessus avant moi avant de me regarder l'air de dire "j'ai gagné"

Je suis gaga de mes chats et de leurs petites manies ::lover::
Bénévole SPA ::coeur:: ::chat1::

Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html

Sujets: 15

par Daeri » Lundi 31 Octobre 2011 13:58

Je viens de remarquer une habitude de mon Gecko : il aime bien dormir en posant la tête sur le rebord de son igloo. On voit juste sa tête ronde dépasser, bien posée à l'horizontale. Faut que j'arrive à le prendre en photo, je trouve ça génial ::D: Sinon, quand il dort ailleurs, il prend souvent des poses pas possible, comme si on l'avait jeté là et qu'il s'était endormi direct dans cette position.

Gana s'amuse depuis peu à s'allonger sur le sol contre le canapé et à "marcher" les pattes appuyées sur la surface verticale en s'aidant de ses griffes alors que son flanc est sur le sol -_- Une fois arrivé au bout, on attend un peu et on recommence.

j'adore aussi quand ils sont super calmes, occupés à jouer ou à dormir, et que je décide qu'il est temps de leur ouvrir une boite : à peine ils entendent le bruit qu'ils miaulent comme des fous, genre "ça fait trois plombes qu'on attend ! active !!!". Mais je pense que tous les chats doivent faire ça !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lelldoria » Lundi 31 Octobre 2011 17:22

Cool le topic! Alors pour moi eh bien mes loulous ont beaucoup d'habitudes!

- Griffou viens toujours me faire des câlins quand je suis sur la toilette (oui oui, SUR la toilette). Il saute sur mes genoux, ronronne, se couche, s'assoit... du coup, je reste toujours au toilette pour un minimum de 15 minutes! Car se sont les seuls moments ou monsieur réclame des câlins !

- Calie elle, adore sauté sur mon lit, en pleine nuit, en ronronnant aussi fort qu'une tondeuse pour venir me lécher la figure ::laugh:: le pire c'est qu'elle est tenace la petite! Je la câline un peu puis la remet par terre, et elle remonte aussitôt. Au point ou je dois me cacher la figure sous les couvertures pendant 10 minutes, le temps que sa lui passe!

- Et finalement, mes deux loulous ADORENT pétrir un coussin rose en peluche sur mon lit. Ils peuvent y passer des demi-heures de pétrissage intense! je trouve sa tout bonnement adorable!

Sujets: 19

par anisette87 » Mardi 01 Novembre 2011 10:03

Daeri a écrit:
Gana s'amuse depuis peu à s'allonger sur le sol contre le canapé et à "marcher" les pattes appuyées sur la surface verticale en s'aidant de ses griffes alors que son flanc est sur le sol -_- Une fois arrivé au bout, on attend un peu et on recommence.

Anis fait exactement la même chose, je suis morte de rire à chaque fois ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par wen452 » Mardi 01 Novembre 2011 11:33

Moi j'adore quand Mirabelle roucoule, que ce soit pour m'accueillir, ou quand elle se paye un délire, à se faire peur, marche en crabe et pousse un "rrroouuu" avant de partir à fond la caisse. J'adore ses "rroouu" lol
Wen

Sujets: 24

par Khloe » Mardi 01 Novembre 2011 15:46

"Gana s'amuse depuis peu à s'allonger sur le sol contre le canapé et à "marcher" les pattes appuyées sur la surface verticale en s'aidant de ses griffes alors que son flanc est sur le sol -_- Une fois arrivé au bout, on attend un peu et on recommence."

Oh oui, j'y ai droit aussi ::lover::

J'avais oublié ce que je pense le plus mignon chez ma minette : Elle mange ses croquette une par une en les mettant de la gamelle au sol et du sol à sa bouche et tout ça avec sa patte avant gauche (toujours la gauche !)
Bénévole SPA ::coeur:: ::chat1::

Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html

Sujets: 15

par morphee2401 » Mardi 01 Novembre 2011 16:32

Moi j'adore quand mon Léo miaule le matin pour rentrer dans la chambre une fois que mon homme est parti au boulot et qu'il vient tout doucement se poser sur moi et petrir delicatement la couette tout en ronronnant, ca détent ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mardi 01 Novembre 2011 17:27

Khloe a écrit:"Gana s'amuse depuis peu à s'allonger sur le sol contre le canapé et à "marcher" les pattes appuyées sur la surface verticale en s'aidant de ses griffes alors que son flanc est sur le sol -_- Une fois arrivé au bout, on attend un peu et on recommence."

Oh oui, j'y ai droit aussi ::lover::
/quote]

Moi qui pensait Gana originale sur ce coup, déjà deux autres chats qui font pareil ::D:

Khloe a écrit:J'avais oublié ce que je pense le plus mignon chez ma minette : Elle mange ses croquette une par une en les mettant de la gamelle au sol et du sol à sa bouche et tout ça avec sa patte avant gauche (toujours la gauche !)

Pas mal ça ! Je ne vais pas tout citer mais toutes les anecdotes de ce fil sont bien marrantes à lire ! Continuez ::::biggrin::::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par fredou » Mercredi 02 Novembre 2011 21:57

encore une anecdote de plus :
ma puce ,qui veut dormir avec moi (et moi aussi) s'allonge près de moi et me fait toujours le même signe : elle me tape pour me faire signe de soulever ma couette
et hop top papatte sur mon bras et moi je soulève la couette et elle se faufile jusqu'à trouver son coin favori: moi de travers, mes jambes en triangle et elle va se coincer là dedans bon je remue la nuit..elle va faire de même plus tard et top papatte
je suis un peu son esclave ,mais quel bonheur

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par miamia » Mercredi 02 Novembre 2011 22:31

Tigrou aime se faufiler sous la couette .. mais c'est pour mieux nous croquer (mdr)
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par misscal » Mercredi 02 Novembre 2011 23:49

moi j'aime simplement quand ma Lune vient vers moi (elle n'est pas très câline) quand certaines nuits elle ::lover:: vient sous la couette , pas très longtemps, quand elle met des "coups de boules" pour réclamer des câlins, quand elle joue avec tout et n'importe quoi, je l'aime ma minette, je l'ai adoptée il y à 5 mois (elle est née en juin 2010) et ce n'était pas gagné ! donc chaque preuve et chaque échange avec elle sont sources de joie. bisou à ma Lune et tous les autres minets !

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique