Bonjour, ou bonsoir

Aujourd'hui, j'ai amené Alika, 6 mois, chez le véto pour son rappel du vaccin, et mon véto m'a parlé de stérilisation, en me disant que ça éviterait de nombreux problèmes. Après que j'aie évoqué certains sujets postés ici sur des chats/chattes morts quelques jours après leur stérilisation (:'(), il m'a dit que statistiquement ça peut arriver, mais que c'est vraiment très rare, et que depuis qu'il est vétérinaire (depuis 25 ans), il n'y a eu que 2 cas de mort après stérilisation.
Je voudrais donc avoir vos commentaires, surtout si vous avez fait stériliser votre minette et qu'elle n'a eu aucun problème post-opératoire, car ça me rassurerait, car j'avoue que depuis que j'ai lu certains sujets ici, je fais des cauchemars

Car, comme elle a 6 mois, c'est le bon moment apparemment, donc il va falloir que j'y pense, sinon elle va avoir ses 1ères chaleurs.
Sinon, mon véto me proposait de faire un tatouage au même moment de la stérilisation (pour ne faire qu'une anesthésie au lieu de 2, et pour aussi faire des économies). Je lui ai demandé s'il ne valait pas mieux un puçage. Il m'a répondu que le puçage n'est obligatoire que si on emmène l'animal à l'étranger. Mais qu'un tatouage a l'avantage d'être vu sans problème, donc si ma minette s'enfuit, n'importe qui peut téléphoner aux vétérinaires .... et dire ce qui est tatoué pour retrouver le propriétaire, alors qu'avec une puce, il faut trouver une cage, attraper le chat, et l'amener à un endroit où on peut lire les puces, et tout ceci peut être fastidieux.
Etant donné que ma minette reste toujours à l'intérieur, je pense que le tatouage serait le mieux. Qu'en pensez-vous ?
Merci infiniment d'avance,
- avra -