Bonsoir a tous!
Je rencontre en ce moment un gros soucis avec ma chatte Chiffon: elle s'arrache les poils du bas du dos et de la queue...
Pour bien restituer le probleme, mon mari et moi avons trouvé Chiffon dans la rue en octobre 2008 a Toulouse. Elle avait la teigne, presque plus de poils et était en mauvais état général. Elle s'est très bien remise depuis et nous avons adopté une deuxieme minette le printemps suivant, trouvée elle aussi dans la rue.
Ca n'a malheureusement pas du tout collé entre elles 2, la 2eme tyrannisait Chiffon, l’empêchait de manger et les deux faisait pipi partout (surtout sur le lit!). Apres deux ans comme ca, 3 vétérinaires consultés, 2 comportementalistes félin et toutes les solutions épuisées, nous nous sommes résignés a donner notre 2eme chatte a une amie tres chere qui la voulait. Les pipis ont immédiatement disparut chez Chiffon et chez l'autre, et Chiffon est revenue a la vie!
Cela fait donc 1ans que Chiffon est "chat unique" a la maison, tout se passait parfaitement jusqu'a cette rentrée...Nous sommes partis 1 mois cet été et nous l'avons laisée aux voisins et a notre amie qui venait la voir tous les jours en plus des voisins. A notre retour, elle avit des petites croutes sur le dos et plus de poils sous le ventre et la base de la queue.
Nous sommes allés chez le véto tout de suite et verdict
"le stress, ca va passer, donnez lui un peu d'homéopathie".
Ok, c'était en septembre, nous avons tout fait comme indiqué,mais la elle s'arrache sur toute la queue et sur le bas du dos!
Nous essayons de limiter tous les stress, mais dans l'ensemble, sa vie est calme: nous vivons dans un appartement de 90m² avec un balcon (elle ne sort malheureusement pas...) elle a un copain chien qu'elle adore et qu'elle maltraite un peu meme, mange des croquettes bio, du paté bio aussi, a des friandises, un immense arbre a chat au millieu du salon, des plantes a manger, rien ne lui est interdit dans la maison, elle monte ou elle veut, nous n'avons pas d'enfants, pas de passage bruyant ou stressant a la maison, je suis un peu désemparée et n'arrive pas a trouver ce qui ne va pas avec ma pepette!
Par exemple hier, elle me harcelait depuis le matin pour avoir du pâté différent (elle ne voulait pas celui dans son assiette!!) j'ai fini par lui jeter un coussin pour qu'elle me lâche (la bête est une super harceleuse qui lache pas l'affaire comme ca!!!). Le lendemain matin, elle s’était arraché des touffes sur la queue..............
Auriez vous une idée de ce qui peut l'amener a se faire ça si ce n'est des contrariétés occasionnelles?
Comment puis je l'aider? Il y aura forcément des moment ou elle sera contrariée, il est hors de question que j'ouvre 3 paté différent pour que Madame ait le gout qu'elle veut ce jour la!!
Le Felyways aide t il dans ce cas???
Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout, et merci aussi par avance pour vos conseils et avis éclairés!!
.gif)