Bonjour,
Si je viens ici aujourd'hui c'est que je ne sais plus quoi faire...
Ganesh, petite minette à poils mi longs et noirs, des yeux couleur Or magnifiques, elle est mon rayon de soleil...
Tout commence en Septembre. A ce moment là nous emménageons dans notre premier appartement, moi et mon copain. J'ai toujours vécu avec des chats, mais à cause de soeurs allergiques nous n'en avons plus eu depuis 12 ans... ça me manquais! J'ai donc voulu adopter une minette à aimer et chérir, pour nous tenir compagnie.
J'ai alors écopé un site d'annonces de particuliers (Leboncon pour ne pas citer...

) et je suis tombée sur sa photo. Coup de coeur oblige, je téléphone et réserve la petite. Elle a 2 mois et est sevrée, d'après la jeune femme.
Toute contente, je vais poster un sujet sur un forum que je fréquente beaucoup, et là les réponses fusent: "ne la prends pas avant 3 mois!! Problèmes de comportement, toussa, toussa!! "
Je ne suis pas bornée, je vais donc à mon rendez vous le lendemain pour récupérer la petite et demande à la jeune femme si elle pouvais me la garder encore 3 ou 4 semaines, à mes frais pour les croquettes...
La réponse ne c'est pas fait attendre "ah non désolée, il y a beaucoup de personnes intéressés par ma portée, certains viennent demain de suisse pour un de ses frères, vous comprenez, je donne aux premiers arrivés"
Mouais. Bon, je refuse de laisser cette petite partir on ne sais ou, je la prends, un peu déçue de son ancienne propriétaire mais contente quand même.
Elle se révèle être une petite chatte très curieuse, absolument pas peureuse, à peine à la maison elle est partie à la découverte de tous les recoins de mon appartement.
J'ai passé les 2 premières semaines avec elle, ne travaillant pas. Elle jouais avec moi, et venais ensuite dormir sur mes genoux ou sur sa couverture polaire (la mienne à la base, mais apparemment elle lui plaisait d'avantage

)
La nuit elle voulais très souvent jouer, mais au bout de 20 à 30 minutes elle se calmais et nous laissait dormir.
Nous vivons dans un duplex de 50m², avec un jardin d'environ 20m², elle a accès à toutes les pièces sans exception, dispose de pleins de jouets (balles, souris, cannes à plume ou avec souris couinante, un jeu "éducatif" avec des trous et des balles à l'intérieur, et surtout des balles de papier alu qu'elle adore) ainsi que d'un arbre à chat de 1m60 de haut.
Jusque là tout est beau, tout est rose... Mais le soucis.. outre le fait qu'elle ne supporte pas être seule (elle miaule à l'abandon dès que je vais aux toilettes.... ) elle est... violente.
Pas plus tard que ce matin elle nous attaquais littéralement dans le lit, à coups de morsures de plus en plus douloureuses. Au début elle mordillais, mais maintenant ça fais vraiment mal.
Elle est bornée aussi, lorsque nous sommes à table elle monte et viens renifler notre assiette ou piquer de la nourriture.
J'ai déjà tout essayé, le pshiit d'eau, la déposer par terre avec un NON ferme, l'immobiliser au sol en la maintenant par la peau du cou avec un NON ferme, mais elle remonte de suite, et c'est comme ça une bonne vingtaine de fois...
Mes chaises... elles étaient neuves, mais elle se fait visiblement un plaisir de grimper sur le dossier en insistant bien avec les griffes. (Bon, lorsqu'elle à commencé à me foutre en l'air mes chaises elle n'avais pas encore d'arbre à chat, aussi) Je pense bien que les dégâts mobiliers sont un passage plus ou moins obligé, et ce n'est pas ce qui me dérange le plus.
Elle a aussi des "coups de speed" ou elle deviens incontrôlable et cours toutes griffes dehors...
Elle est nourrie aux Royal Canin Kitten 36, avec de temps en temps un sachet fraicheur de la même marque. Les croquettes sont à volonté.
Deux semaines après sont arrivée j'ai repris le travail, elle est donc seule de 7h30 à 18h...
Je suis en contact avec un refuge pour l'adoption d'un autre chat, idéalement de son âge pour qu'elle ne soit pas seule la journée, pensez vous que cela sera bénéfique pour elle? Je me sens coupable de la laisser seule aussi longtemps.
Ma vétérinaire me dit que ça pourrais être bon pour elle.
Je pensais brancher du Feliway pour l'apaiser, bonne idée?
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas... J'ai besoin de vos conseils... Merci d'avance.