Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Doentielle » Mardi 07 Décembre 2010 22:02

Un projet de loi a été déposé à l'assemblée le 18 novembre, visant à interdire la vente de chiots et chatons en animalerie \o/

Ca n'empêchera pas les trafics certes, mais c'est déjà un pas qui va aider à faire prendre conscience aux gens que non, les animaux ne sont pas des biens meubles, et oui, les animaux doivent être respectés.

Certes, certaines animaleries sont moins pires que d'autres, mais je suis pour laisser la reproduction seulement aux éleveurs sérieux ! Et pour un éleveur sérieux, le choix des futurs maîtres de ses bébés fait partie du travail... Ce qui est totalement incompatible avec les animaleries qui ne sont ni plus ni moins que des commerces.

C'est quoi la moyenne de temps pour vendre un chiot/chaton en animalerie ?
Ma famille élève des dogues allemands, et pour vendre un chiot, les gens restent minimum 1h30 à l'élevage le jour de la vente et il y a eu de nombreux mails ou communications par téléphone...

L'éleveur sérieux connaît la race qu'il élève, il est apte à donner de bons conseils au futur maître, des conseils spécifiques à la race, ce qui est impossible en animalerie. L'éleveur sérieux peut assurer un "service après vente" en étant capable d'épauler et de conseiller le maître à toutes les étapes de la vie du chien/chat. L'éleveur sérieux à veillé à ne faire subir de gros traumatisme à son bébé avant qu'il parte de l'élevage... Un voyage en camion slovaquie->france, ça ne peut que traumatiser les bébés !

Bref, vous l'aurez compris je suis contre les animaleries, pour moi, ces commerces devraient se contenter de vendre des produits pour animaux... Pas d'être vivants ! Et je ne parle pas que de chien/chat, je pense aussi aux rongeurs, poissons et oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 23:47
Genre: Non spécifié


Re: N'achetez jamais en animalerie !

par midnatsoll » Mercredi 08 Décembre 2010 9:19

j'espère de tout coeur que cette loi (l'interdiction de vendre des animaux en animalerie) passera. Ca réduira déjà le nombre d'animaux achetés sur un coup de tête ou trop vite (rien de plus faciles que d'aller en animalerie).

Les personnes sérieuses ne vont pas en animalerie, elles vont chez de bons éleveurs ou chez de bons particuliers. Les personnes qui se renseignent un minimum avant d'acheter un animal ne vont pas le chercher en animalerie.

J'élève moi même des rats domestiques depuis 3 ans, je fais a peu près deux portées par an et mes bébés sont toujours tous réservés avant leur naissance... (je prends 12 réservations, généralement il n'y a pas assez de petits pour tout le monde). Il y a une différence de "qualité" énorme entre mes ratons et ceux d'animalerie: les miens sont manipulés dès la naissance, sociables, ils ont toujours eu une alimentation adaptée (en comparaison, il font le double du poids de ceux vendu en animalerie).
Leur généalogie est connue, sans consanguinité et je ne reproduit pas les ratounes issues de familles à problèmes (tumeurs, agressivité...)
Je ne fais que une portée à la maman, parfois deux pour le papa.
Et pui, ce qui attire le plus mes adoptants, je choisis aussi les caractéristiques physiques: type de poils, d'oreille, couleurs.... ça fais des ratous en bonne santé, sociables et beaux! et je sépare les mâles des femelles à 5 semaines donc pas de ratoune kinder-surprise ;)

Je parle là de mon expérience personnelle, les rats domestiques, mais je n'ai aucun doute sur le fait que c'ets la même chose avec les hamster, souris, lapins, cobayes, gerbilles et autres animaux du commerce, ils viennent tous de là --> http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html la page est en anglais mais les images sont éloquentes ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 11:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Doentielle » Mercredi 08 Décembre 2010 9:41

Midnatsoll, je confirme, pour avoir adopté récemment deux rats venant de chez quelqu'un de sérieux après avoir eu que de la récup (deux d'une portée kinder à des amis, trois de sauvetage), j'ai bien vu la différence !!
(Bon maintenant j'ai aussi récupérer un agressif hormonal, mais on en parlera pas de c'te couillon -_-")

Moi j'ai que des mâles, mais peut-être que dans quelques années je me lancerais dans l'aventure de l'élevage ratounesque ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 23:47
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par samsam59 » Dimanche 02 Janvier 2011 12:24

il y a 11 ans je n'avais jamais eu d'animaux donc c'est vrai que l'on est allé à l'animalerie et là je suis revenue avec ma tigrée qui n'a jamais eu de soucis
L'année d'après on a pris le gros au même endroit

ce sont des animaux adorables et en bonne santé, je les ai eu tatoué et vacciné

par contre ma belle soeur a eu au même endroit des surprises
elle a acheté un petit chat noir et blanc et au bout de 3 jours véto car il n'était pas bien
elle a appelé l'animalerie pour leur signaler la mauvaise santé du chaton qu'elle leur a ramené

résultat sur une semaine elle l'a eu 2 jours car il est mort

ils lui ont proposé un nouveau chaton gris à long poil en allant le chercher
je le prends dans mes bras le temps qu'elle discute et là je vois le chat bourré d puces

imaginez la tête de la vendeuse ben non pas possible alors qu'il en était rempli
elle a du fournir le traitement

franchement cela m'a écoeuré de voir le comportement
aujourd'hui connaissant comment ça se passe je prendrais un chaton d'élevage ou alors d'une connaissance mais plus en boutique

marie l'histoire que tu as raconté au début m'a fait pleuré tellement c'est dur d'imaginer ça
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 19:40
Localisation: douai
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par bifor » Lundi 15 Août 2011 7:49

J'ai acheté ma froufou ( chartreux ) chez un éleveur... Malheureusement elle souffrait d'une sorte de rhume de chat (oublié le nom que le véto m'a dit ). Donc bon.. ;(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 15 Août 2011 7:36
Genre: Non spécifié

Je détruis le mythe

par MademoiselleElo » Jeudi 24 Novembre 2011 4:40

Je vous donne mon point de vue de mon coin de pays!
Je ne suis pas d'accord avec les mauvaises pratiques en animalerie, par contre il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier!
J'ignore la situation en France présentement, mais au Québec, ce n'est pas toute les animaleries qui sont à dégrader.
Comment je peux vous en parler? Je travaille quelques journées par semaine dans une animalerie! Je peux vous dire le nom puisque je vous met au défie de trouver une mauvaise pratique dans un Safari au Québec! D'abord, tous nos chiens sont pris dans un élevage qui ne possède pas plus de 2 ou 3 races de chiens! Tous les élevages sont inspectés à chaque année et chaque éleveurs ont reçu les certifications de normes de santé et de salubrité animale. Même choses pour nos chats de race. Les chats domestiques, eux, viennent de gens comme vous et moi, par contre ils sont inspectés au peigne fin par un vétérinaire avant d'entrer dans l'animalerie! Pour ce qui est des rongeurs tous les rongeurs, viennent eux aussi d'élevages. Les oiseaux eux sont tous nourris à la main par l'éleveur et le sevrage est commencé par ce dernier et terminé par nous employés dévoué que nous sommes! Chaque jour nous nettoyons de fond en comble toutes les cages en prenant bien soin de ne pas mettre en contact deux animaux qui ne sont pas ensemble! à chaque deux semaines, une vétérinaire vient faire la vérification de tous nos animaux! SI on sort un animal pour le montrer, on le montre seulement dans une petite pièce à part que l'on désinfecte après chaque visite!
On offre une garanti de santé très importante sur nos animaux et on fait un suivi après la vente pour s'assurer que l'acheteur soit bien avec son nouvel animal et que le dressage se fasse bien! Aussi, nous ne vendons aucun animal à des mineurs et si le vendeur juge que les clients auxquels il vend un animal ne sont pas aptes à bien s'occuper de celui-ci ou tout simplement qu'il ne sont pas sérieux dans l'achat de l'animal et qu'ils vont mal s'en occuper, on peut refuser de faire une vente!

Bref, dans tout ça, je veux seulement dire que au Québec, oui, beaucoup d'animaleries sont irrespectueuses envers les animaux, mais je peux vous dire qu'il y a des exceptions! La lignée des magasins Safari a beaucoup de mal à s'implanter à québec puisque beaucoup d'autres animaleries vendent moins chers puisque la qualité des animaux est moindre... Je trouve déplorable par contre les gens qui viennent me dire que mes animaux sont trop chers et mal traités qui vont acheter un animal d'un particulier qui a volé un chien ou battu sauvagement cet animal toute sa vie... :(
Mademoiselle Élo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2011 3:47
Localisation: Québec-Qc
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par miamia » Jeudi 24 Novembre 2011 11:05

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mademoiselleelo!!
Et j'habite france je vait bientôt travailler dans une anmalerie en tant que soigneuse et vendeuse
Et je peut vous assurer que les animaux vendu notament les chiens et les chat (car je vait plus principalement d'eux ) ne vienne pas de trafic , c'est des eleveur qui les prête a l'animalerie et si il sont pas vendu au bout de 1 mois il retourne auprès de l'éleveuse . de plus les chats arrive a l'âge de trois mois ainsi que pour les chiens il sont vacciné et pucé ..
De plus être soigneur la bas je peut vous dire que il fait vraiment être un amoureux des animaux y'a vraiment des gens qui s'y conaissent et qui en prennent soins car il sont plus souvent dans leur bras ou des ptit parc que dans leur enclos ..
Donc parmis les animalerie y'a des exeptions ..
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 13:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Mitou63 » Jeudi 24 Novembre 2011 12:19

alors en ce qui concerne les animalerie, j'ai travaillé dans une B*tanic, et je dirai que ça dépends pas mal aussi des personnes qui y bossent... La bas le rayon rongeur et bien, la personne faisait ce qu'elle pouvait et mettait les animaux malade ailleurs que dans le rayon pour les soigner au mieux, par contre ce qui est révoltant c'est les lapins ect qui atteignent une taille trope grande, les "invendus" qui partent nourrir les serpent et autres reptiles.... (j'en ai sauvé deux de la mort en leur trouvant une famille quand j'étais la bas" En ce qui concerne les chats et chiens ils n'en ont pas ... Par contre il y a peu je suis allée a Anim*lis.... et la trois petits chats vu leur taille à peine deux mois et encore .... Ca m'a fendu le coeur de voir ces "chats de maison" derrière leur cage en verre... Je ne crois pas qu'ils venaient d'un élevage ces petits le pire c'est de les entendre pleurer avec leur petite voix.... je suis restée un moment devant cette cage a ne savoir quoi faire, à me sentir impuissante face à cette situation... :( :( :( :(

En ce qui concerne le rayon poisson ça dépends de qui y bosse si c'est quelqu'un de passionné il ou elle orientera ses client (exemple ne pas mettre des ciclidés avec des colisas lol) mais j'ai déjà entendu dire des vendeur répondant à des clients qui revenaient par ce que leurs poissons c'étaient battus " vous m'avez demandé alors je vous ai vendu"ggggrrrrrrrrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil: :evil: :shock:
Tout comme certains magasin vendront des poissons malades alors que ça se voit très bien (pourriture des nageoires et autres points blancs) comme ça après bah l'acheteur non expérimenté reviens acheter le traitement....D'autres cependant ne vendront des poissons seulement si ils ont été acclimatés et non mis a la vente un moment, si l'acheteur à un bac assez grand et si les espèces qu'il a choisi vont avec ses poissons actuels....

Voila c'était mon speech sur ce que je pense....lol
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par animalier » Lundi 05 Décembre 2011 23:10

Bonsoir a tous

Plus j'avance dans la lecture de tous ces posts, et plus je me dis que nous sommes vraiment mal jugés.. Je me présente: Antoine, vendeur en animalerie depuis maintenant quatre ans. Et je me vois obligé de défendre la cause de l'ensemble de mes collègue a travers notre beau pays.
Tout d'abord, je ne peut nier la justesse de certain de vos propos. Certains vendeurs sont effectivement de parfaits incompétents, et dans un secteur ou des vies sont en jeu, ce n'est pas tolérable.
Les animaux sont parfois vendus sans instructions particulières à des enfants en tant que nouveau "jouet" de la famille, c'est également intolérable.

CEPENDANT,

Depuis ces dernières années les lois sur le commerce animalier en Europe, les chartes et les conventions des animaleries, et les formations requises pour accéder à ce métier ont complètement changées!

Les formations:

Jusqu'à ces dernières années, n'importe qui pouvait se faire embauché pour vendre des animaux sans formation particulière. ces "vendeurs" ne sachant pas s'en occuper, les impératifs biologiques des espèces n'étaient pas respecter et les animaux en souffrait.
AUJOURD'HUI, il existe un bac professionnel ainsi qu'un bts TCVA (techniciens conseil vente en animalerie) par alternance que j'ai moi même suivi, avec un programme d'apprentissage des techniques animalière , qui apprend a s'occuper et a soigner parfaitement bien toutes les espèces que l'on peut trouver en animalerie.
AUJOURD'HUI Pour avoir le droit de vendre des animaux, ils faut posséder un certificat de capacité. Pour obtenir ce certificat, il faut d'abord travailler trois ans dans une animalerie, puis monter un rapport de plusieurs dizaines de pages prouvant que vous savez vous occuper des espèces que vous souhaiter vendre, ce rapport sera ensuite étudier par une commission de vétérinaire qui déterminera si vous êtes aptes a vous occuper des petites vies qui vous cotoieront bientot. et croyez moi, vous êtes peu a avoir le niveau de connaissance des certifiés!

les conditions de vies des animaux:

Ils existe un organisme dont Vous devez surement déjà avoir entendu parler: La DSV (direction des services vétérinaire) et bien, c'est un peu la "police" de l'hygiène dans les animaleries. comme sont nom l'indique, elle est composé de vétérinaire qui font au moins une fois par an des "descentes" surprise dans les magasins. ils vérifient tout: la propreté et la taille des cages, la régularité des animaux, leur nourriture, leur santé, leur âge etc.. et ils sont extrêmement pointilleux, si les problèmes persistent, les amendes et les retraits de certificats tombent très rapidement.
Dans mon magasin, les animaux sont traités comme des pachas, les bateries sont nétoyées et desinfectées deux a trois fois par semaine, les rongeurs ont droits a de la salade, des pommes et des endives du secteur jardinerie, les chiots sont sortis trois fois par jour, les poissons sont nourris au vers de vase et les chatons ont droits a tant de caresses par jour que j'en ai des ampoules aux mains!
Alor certes, quand un client vient me voir et me demande un lapin pour son python royal, je lui vend; il faut bien que tous le monde mange. Lorsque vous acheter du fois gras a Noël, vous n'êtes pas scandaliser par les conditions de vies monstrueuse (et la on peut le dire) des canards condamnés au gavage a perpétuité, je me trompe?


Le trafic:

Aujourd'hui il est interdit de vendre un chiot, un chats, un furetons, ou un perroquet en magasin sans l'ensemble complet de ses papier décrivant avec précision sa provenance, celle de ces parents et celle de ces grands parents! Mis a part ceux des poissons, tous nos fournisseurs sont FRANÇAIS!

business is business:

Dans les années 70, l'intérêt du public pour les animaux de compagnie a exploser. Aucune lois ne réglementant leur commerce, les animaux se sont vus transformer en marchandise. ainsi tout le monde pouvait avoir un crocodile dans sa baignoire, un singe dans son lit ou un tigre dans son salon. Sa a quand même bien changé aujourd'hui non? le WWF, green peace et tous les autres se battent tous les jours pour la survies des espèces et contre leur maltraitante. La convention européenne et celle de Washington se réunissent chaque années pour contrer les trafics et réglementer de plus en plus sévèrement le commerce de nos petits amis.
Nous ne vendons plus aucun animal sans être sur que le client soit bien au courant de l'engagement qu'il prend, des coût que cela entrainera et des soins qu'il devra lui apporter. avant de les mettres en ventes, nous mettont nos petits pensionnaires en quarantaine pendant deux semaines pour etre certain que le transport ne les a pas affaiblit.

Pardonnez moi messieurs dames, mais sans vouloir vous vexer c'est vous qui me faites parfois frémir d'indignation. trop souvent j'ai vu revenir des clients en furie avec leur chien ou leur chat mort, me traitant de tous les noms, parce que je ne leur avait pas dit que la buche de Noël n'était pas bonne pour la santé de leur fifi!
Trop souvent, j'ai vu revenir des chiots complètement traumatisés par le gamins qui s'amusait a le trainer par la queue dans toute la maison!

Alors oui, acheter un chiot ou un chat chez un éleveur reste la meilleure solution si vous désirer un animal de race pure, je suis mille fois d'accord, la plupart (je dis bien la plupart) des éleveurs sont de vrais passionnés qui connaissent leur métier. Notez que les éleveurs exercent leur métier aussi pour gagner leur vie..

Adopter un chien dans un refuge ou spa? 100% pour! vous y trouverez un compagnon fidèle, aussi compétent qu'un autre mais surtout beaucoup plus résistant et a moindre frais, d'autant qu'on compte aujourd'hui 60000 abandons de chiens et chats chaque été (s'il ne meurent pas de faim ou de soif ils finissent soi chez vous soit euthanasiés). Le seul petit problème, c'est que les bénévoles qui travaillent dans ces centres manquent d'informations.



DONC, nous vendons effectivement des animaux pour gagner notre croute, mais nous sommes également des dingues des animaux et je ne vend jamais un animal si je ne suis pas sur qu'il sera bien traité! Et même sil faut encore attendre un temps, bientôt toutes les animaleries seront en mesure de fournir tous le confort que leurs pensionnaires méritent et les clients recevront tous les conseils nécessaires. La DSV veille...

Fermer les animaleries purement et simplement serait stupide car cela encouragerais le trafic.

En toute modestie, messieurs-dames si je peut vous donnez un ou deux conseills pour la santé et le bonheur de nos petits compagnons, évitez de les jeter dans les pubelles..
http://www.dailymotion.com/video/xejs5u ... ubell_news

Je ne pense pas que cette dame travaille dans une animalerie..

je vous souhaite plein de bonheur a vous et a votre plus fidèle amis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2011 20:33
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par animalier » Lundi 05 Décembre 2011 23:17

Et pardon pour les fautes d'orthographe --'
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2011 20:33
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par Fiona » Lundi 05 Décembre 2011 23:33

En Suisse la vente de chats et chiens est interdite en animalerie.
De toute façon jamais je n'aurai adopté un animal par ce biais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 18:19
Genre: Non spécifié

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par MademoiselleElo » Mardi 06 Décembre 2011 1:12

Dans mon animalerie, (je parle pour répondre à la dame qui a parlé des chats trop petits), il arrive régulièrement que l'on reçoit des chatons trop petits. Ce sont des particuliers qui viennent porter leur chatons! Et combien de fois ai-je vu des gens qui arrivaient et nous menaçaient de les laisser dans la rue si on ne les prenaient pas! Alors, on doit les prendre et aujourd'hui ils sont minuscules, on tente de les nourrir au lait maternel pour chat, ils sont malades, 3 d'entres eux sont morts, la vétérinaires a peine à les sauver chaque fois qu'elle vient les voir! Ce n'est pas de notre faute, à nous les animaliers, puisque si cette personne était venu nous porter ses chatons plus tard, ils seraient surement tous en vie... Mais bon... On se dit que si on ne les avait pas pris, ils seraient probablement tous morts !
Mademoiselle Élo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2011 3:47
Localisation: Québec-Qc
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par anisette87 » Mardi 06 Décembre 2011 8:37

Moi je ne doute pas une seconde que la plupart des vendeurs en animalerie sont bien intentionnés et appliqués dans leur travail :)
Ce que je ne m'explique pas , par contre, ce sont les tarifs exorbitants auxquels sont vendus les chiens et chats. Bien plus chers que pour des chiens ou chats de race chez un éleveur :shock:
J'ai vu souvent des chiens et chats non lof (loof), avec un physique trèèèèèès trèèèès loin du standard de la race a laquelle on voulait les assimiler, vendus 1400 euros!!!

c'est quand même dingue, non ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par fredou » Mardi 06 Décembre 2011 19:58

anisette87 a écrit:Moi je ne doute pas une seconde que la plupart des vendeurs en animalerie sont bien intentionnés et appliqués dans leur travail :)
Ce que je ne m'explique pas , par contre, ce sont les tarifs exorbitants auxquels sont vendus les chiens et chats. Bien plus chers que pour des chiens ou chats de race chez un éleveur :shock:
J'ai vu souvent des chiens et chats non lof (loof), avec un physique trèèèèèès trèèèès loin du standard de la race a laquelle on voulait les assimiler, vendus 1400 euros!!!

c'est quand même dingue, non ?? :shock:

oui c'est assez hallucinant :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: N'achetez jamais en animalerie !

par animalier » Mardi 06 Décembre 2011 21:40

Ce n'est pas dingue, c'est logique.
Les animaleries achètent leur chiots et chatons chez les mêmes éleveurs que les particuliers a des tarifs légèrement plus bas car elles en prennent généralement plusieurs à la foi. Et comme le magasin doit payer ses charges, ses employés, et faire quand même un peu de bénéfice, elles les revend plus cher. En bénéfice net, les grandes entreprises font maximum 3% de leur chiffre d'affaires, vous ne vous faites donc pas escroquer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2011 20:33
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités